Astuce: regarder des vidéos géo-localisées partout

  • Post last modified:21/12/2014
  • Post comments:21 commentaires

Vous êtes en déplacement à l’étranger et ne parvenez pas à visionner le programme de vidéo à la demande que vous souhaitez? L’écran vous indique que vous n’êtes pas dans la bonne zone géographique? La solution technique est toujours très simple. Passer par un proxy. En bref, il faut faire croire au serveur qu’on se trouve dans le même pays que lui.

Ecoutez aussi l e sujet “Accès aux vidéos refusé” diffusé sur “On en Parle”, le 2 novembre 2011.

Même si ce genre de procédé se situe dans une zone grise, des logiciels comme ChrisPC Free Anonymous Proxy permettent de se connecter depuis n’importe où à n’importe quel programme géo-localisé en choisissant le pays qui nous intéresse. C’est aussi une manière de cacher son adresse IP: Seules limites, certains lenteurs parfois ou des difficultés de connexion. Gare aussi à d’éventuels problèmes de sécurité…

Cet article a 21 commentaires

  1. grogeek

    Il y a d’autres limites au Proxy quand même: possibilités de te router vers de faux site, analyse de ce qui transite (récupération mot de passe, etc…)

    😉

    1. Xavier Studer

      Effectivement, ça peut être un risque en matière de sécurité. Faut pas faire n’importe quoi. Mais pour MasterChef, ça suffit.

    2. crazy mic

      ces programmes c’est souvent laisser une jolie porte ouverte aux pirates, merci du conseil

      1. Xavier Studer

        Ce n’est pas un conseil mais un truc pour régler certains problèmes ponctuels…

  2. Giampaolo Possagno

    Et y a-t-il un équivalent pour la plateforme Mac?

  3. Kitou

    Et pour Mac existe-t’il un ou des logiciels équivalents faciles à utiliser ?

  4. grogeek

    Alors quoi les Macintoshiens, on ne sait pas utiliser google ? Allez, je vais vous aider: http://goo.gl/chCFO

    1. Jack

      Faut dire que le cerveau n’est pas inclus dans le macbook, pourtant à 1300€, apple devrait faire un effort.

    2. Claude Morel

      Bonjour, j’ai un mac air et j’ai bien tenté tout ce qui était proposé mais le problème est qu’il propose plusieurs proxys (sock, web, etc) et j’en ai modifié un au hasard mais lorsque j’essaie de me connecter à la RTS UN par exemple depuis la Belgique, je reçois toujours le message me disant qu’on ne peut pas accéder à ma requête en raison de droits et bla bla. Comment faire ?

      1. Mark

        Vous pouvez essayer “ognon”, mais je ne sais pas si on peut paramétrer la “nationalité” de l’IP perçue en sortie.

        1. Claude Morel

          J’ai tapé ognon sur google mais il me parle d’oignons et donc pas d’un logiciel.

          1. Markk

            Essayer le lien torproject, c’est lui “ognon” : )

  5. DeCPH

    Ok, pour les TV française, mais qui aurait un conseil pour voir la TSR depuis le Danemark. J’ai déjà essayer avec d’utiliser des proxy (foxyproxy) mais cela dépasse mes connaissances et je cherche une solution simple et sur.

    1. Xavier Studer

      La même solution doit fonctionner.

  6. grogeek

    @DeCPH

    Tu peux aussi utiliser des VPN. Par contre, mieux vaut etre sur du vpn que tu utilses car ton ordi fera partie du reseau invité, et’la, le soucis de protection est encore plus difficile a controler.

    Je ne sais pas si il existe des vpn ‘public’ ou ‘loué’. 🙂

  7. Stephen

    ChrisPC a l’air bon, mais installe un spyware (pratiquement un keylogger!) qu’il faut enlever en deux fois (un scan et un redémarrage) avec une solution comme Spybot Search and Destroy. Donc, timeo danaos et dona ferentes reste encore d’actualité, et certains gratuits coûtent au final très très cher.

    (Ne pas confondre gratuit et open source, ceci dit…)

  8. Elisabeth

    Bonjour ! Un nouveau service legal de chaines francaises vient d’ouvrir aux Etats-Unis, c’est le premier bouquet legal qui ressemble a ce qu’on a en France! Ca vaut le coup : http://www.voilatv.com
    Allez y faire un tour, il y a une promotion de Noel en ce moment! code BETLM12
    Bonne journee a tous!

  9. Adresse IP

    Un VPN est préférable à un proxy, en effet le proxy sert de relai http tandis que le serveur VPN est l’équivalent d’une extension de réseau local et permet donc de faire transiter toutes sortes de flux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.