Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le Galaxy Nexus chez Sunrise et le Note chez Orange

Le Galaxy Note pour début décembre en Suisse?
Le Galaxy Note pour début décembre en Suisse?

Même si Swisscom boude certains fleurons  technologiques (trop occupé par la promotion d’autres modèles…), les opérateurs alternatifs prennent le relais. Sunrise propose ainsi en Suisse et exclusivité le Samsung Galaxy Nexus, probablement le smartphone le plus rapide et le plus performant du moment puisque animé par Android 4.0 Prix nu: 648 francs.

De son côté, Orange n’est pas en reste puisqu’il propose dès 49 franc le gigantesque Samsung Galaxy Note qui possède notamment un stylet et un système de reconnaissance de caractères. Sur digitec, ce modèle est disponible à 649 francs sans abonnement. Sauf que…

L'étrange promotion d'Orange sur la page du Samsung Galaxy Note en dit long...

Des efforts! Quels efforts?
Apparemment, les opérateurs font donc des efforts pour diversifier leurs offres et mettre tous les constructeurs à égalité. Reste des procédés parfois douteux, comme je l’ai constaté ce matin. J’ai d’ailleurs reproduit la démarche dans un deuxième navigateur une seconde fois… Je pensai ne pas être bien réveillé.

Chez Orange, l’internaute qui clique sur le Samsung Galaxy Note, par intérêt ou pour le commander,  voit apparaître une bien curieuse promotion. On lui suggère ainsi d’acheter un iPhone 4S avec une réduction de 50 francs jusqu’au 23 novembre ! Ils doivent être très contents chez Samsung! Tant de concurrence sur la marché suisse!

Chez Orange, on m’a ensuite indiqué que cette campagne de publicité était active, pour une durée limitée à quelques jours, sur toutes les pages du site. Reste tout de même un étrange sentiment lorsqu’on choisit un modèle et que l’on essaie de nous en vendre un autre. Une expérience d’ailleurs vécue par des internautes dans les échoppes d’un autre opérateur…

Xavier Studer

Quitter la version mobile