Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Cablecom améliore son offre de vidéo à la demande

Carlos Leal, ambassadeur de la VOD d'UPC Cablecom.

Carlos Leal, ambassadeur de la VOD d’UPC Cablecom.

Après Swisscom TV, c’est au tout d’UPC Cablecom de mettre à jour l’interface de son décodeur de TV numérique. Le câblo-opérateur simplifie la navigation de son offre de vidéo à la demande (VOD), qui comporte plus de 1000 films au niveau national et qui se généralisera en Suisse romande en 2012.

Selon le communiqué de la filiale de Liberty Global, cette nouvelle interface permet désormais d’accéder à une fenêtre de prévisualisation qui fournit un aperçu des titres disponibles avec l’affiche du film. Il suffit ensuite de sélectionner le titre pour y accéder.

Navigation renouvelée

En allemand, français, italien et anglais, cette nouvelle navigation permet aussi de choisir son film en fonction de critères comme la langue de la version originale, le type de format (notamment HD ou 3D) ou encore de la popularité des contenus.

Enfin, les films les plus récents ainsi que les contenus saisonniers, comme les programmes «Spécial Noël», seront visibles par les utilisateurs dans une fenêtre de prévisualisation agrandie, selon le texte de presse. Côté programme, les six chaînes suisses de la SSR viendront enrichir l’offre HD le 29 février 2012.

Xavier Studer

7 commentaires pour “Cablecom améliore son offre de vidéo à la demande

  1. Plouc
    08/12/2011 à 7:47

    La TSR en HD pour 2012 on n’y croyait plus. Bon c’est pas ça qui va changer la qualité des programme

  2. MoxFulder
    08/12/2011 à 7:53

    @Plouc : bien résumé.
    Je suis assez content de l’offre mini de cablecom, manque juste le bicanal sur les chaines françaises, comme TF1 HD , je comprends pas pourquoi cablecom supprime ce signal audio…

  3. Davjack
    08/12/2011 à 9:37

    Les chaîne HD via un décodeur c’est bien beau mais à quand les chaînes numériques en clair sur le réseau fourni par UPC Cablecom (et Vidéo2000 à Neuchâtel)?

    • Jean-Luc
      08/12/2011 à 12:20

      Jamais, avec Cablecom,le cryptage général sera toujours présent, le seul moyen d’échapper à leur décodeur, c’est la carte CI+

      Si vous voulez que la base numérique gratuite,vous devez acheter un TV compatible CI+ et acheté la carte CI+ chez Cablecom à 99.-

      Il y a parfois des promotions sur toppreise, mais faite gaffe que la carte « gratuite » ne soit pas soumis à l’acceptation d’un bouquet payant

  4. 08/12/2011 à 1:59

    Quelques précisions sur le communiqué de presse et c’est là quand vois toujours le respect de UPC Cablecom pour la romandie.

    1) Dans le communiqué il est indiqué que la VOD sera disponible d’ici fin 2012 en romandie, alors que dans un autre communiqué sur la Suisse romande ils parlent de juin 2012 donc ils se contrdisent

    2) dans la partie TV HD, ils parlent de 20 chaînes HD dont les dernières est ORF et ORF2 bien évidemment ce paragraphe est à destination de la Suisse allemande car pour la Romandie UPC Cablecom a l’offre HD en TV (notamment francophone) la plus faible des autres opérateurs (Naxoo, NetDream et Swisscom) C’est vraiment lamentable pour une entreprise qui a comme métier de base la TV

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :