Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Kindle: un million de tablettes par semaine

Comme nous l’avions déjà écrit ici, la  tablette Kindle Fire semble dépasser les attentes d’Amazon et faire un tabac. D’ailleurs, la semaine dernière, le géant du livre a annoncé vendre plus d’un million  de Kindle, tous modèles confondus, par semaine! La firme précise d’ailleurs que le Fire, qui est basé sur une version modifiée d’Android, est le plus vendu.

Alors que les smarphones sont de plus en plus grands, qu’ils ont tous une fonction qui permet de créer un point d’accès wi-fi, on peut se demander si l’avenir de la tablette n’est pas dans le créneau du low cost, tant son utilité peut devenir discutable, selon les usages… Une chose est certaine, la guerre psychologique fait rage sur ce marché!

XS

 

9 commentaires pour “Kindle: un million de tablettes par semaine

  1. Louise
    19/12/2011 à 7:27

    c’était programmé, un produit si bon marché. ca va marquer un tournant

  2. greg
    19/12/2011 à 8:05

    il faudra voir la tendance sur le long terme et ne pas se fier sur des ventes en période de Noël. Mais c’est effectivement un produit prometteur, d’autant plus quand Amazon aura (enfin) publier sa mise à jour système parce que pour le moment il est quasiment inutilisable

  3. Exoy
    19/12/2011 à 9:40

    Livrable en suisse qu’en passant par le site US.

    Pas top, car Amazone livre normalement en Suisse.

  4. MonBug
    20/12/2011 à 5:58

    Excellent ! Un peu de mise en perpective, ça fait du bien 🙂

    http://www.marco.org/2011/12/19/amazon-kindle-vs-ipad

  5. Stéphanie J.
    30/01/2012 à 11:15

    Hello Xavier!
    Dis-moi: est-ce que les Kindle achetés aux USA fonctionnent en Suisse? Et peut-on, depuis la Suisse, acheter des bouquins sur l’Amazon américain?
    Merci d’avance pour ta réponse et big bises de ton ex-collègue-téhessérienne, Stéph. 😉

    • Xavier Studer
      31/01/2012 à 6:06

      Hello,

      En principe oui, puisque je l’ai fait une fois. Côté livres, il faut savoir que le choix en français était plutôt limité…. On peut acheter sans autre avec son login Amazon. Gare au format propriétaire!

  6. Stéphanie J.
    31/01/2012 à 8:37

    …euh, tu sais, je suis une novice: c’est quoi le « format propriétaire »? Est-ce que ça m’empêchera d’acheter des livres en anglais sur l’Amazon US ou de sauvegarder sur mon MacBook?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :