Lors d’une conférence proposée en mondovision et suivie par quelque 2500 journalistes ou blogueurs émérites (dont votre serviteur), Spotify a présenté mercredi soir un nouveau système d’applications. Les sociétés qui le souhaitent peuvent désormais lancer de petits programmes musicaux en HTML5, interactifs et gratuits sur la plate-forme.
Spotify collabore déjà avec 13 partenaires: Billboard, Fuse, The Guardian, Last.fm, Moodagent, Pitchfork, les Rolling Stone, Songkick, Soundrop, TuneWiki et We Are Hunted. Les applications de Top10 et ShareMyPlaylists devraient arriver très prochainement. Le service de musique en ligne est présent dans 12 pays, dont la Suisse, propose quinze millions de titres. Il est utilisé par 10 millions d’utilisateurs, dont 2,5 abonnés à des services payants.
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
des applications pour faire quoi? J’ai tout ce qu’il faut sur mon iPhone. j’attends encore Match. tout sera synchronisé entre mon mac mon iphone et mon ipad. j’aimerais bien que ça marche avec mon apple tv. aujourd’hui j’utilise un mac mini au salon
Spotify c’est bien sur ordinateur par contre sur mobile c’est inutilisable ! Leur application, sur Android je ne sais pas pour les autres, est très mal fichue impossible d’avoir une liste d’albums tout les morceaux sont en vrac. Pour moi ça ne va pas, je suis retourné à Google Music.