Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le Lumia 800 de Nokia débarque en Suisse: comparaison

Le Nokia 800 est disponible chez les opérateurs.
Le Nokia 800 est disponible chez les opérateurs.

Le premier Windows Phone de Nokia, le Lumia 800, est disponible chez Orange dès un franc avec un abonnement à 45 francs par mois sur une durée de 24 mois comprenant 1 Go de donnée, 90 SMS et 30 minutes d’appels. Des tarifs toujours très intéressants chez l’opérateur qui est le seul à proposer en Suisse la technologie HD voice…

Chez Swisscom, avec Liberty Medio à 45 francs par mois, on dispose de 500 Mo de données, de 100 SMS et d’appels à 50 centimes de l’heure sur le réseau Swisscom ou fixe, tandis que les appels vers les autres sociétés sont à 70 centimes de l’heure. Ah, petit détail, il faut encore débourser 149 francs avec un abonnement sur 24 mois! Mais pourquoi?

Si un test récent de Connect  vient de montrer que Swisscom dispose globalement du meilleur réseau, la même étude soulignait la rapidité du réseau d’Orange… Sans compter que Swisscom ne propose pas de HD voice… Alors?

Du côté de Sunrise, dont le réseau a été épinglé lors du même test, l’offre à 40 francs par mois (Sunrise Sunflat 1) sur deux ans comprend 500 Mo de surf, des appels gratuits sur Sunrise mobile et à 30 centimes la minute vers les autres réseaux. Prix de vente sur 24 mois: un franc…

Enfin, relevons qu’Orange ne propose pas de prix sans abonnement, Sunrise affiche 598 francs alors que Swisscom négocie le Lumia à 699 francs! Du côté d’un digitec, par exemple, le même appareil est disponible dès 497 francs. Avec ou sans abonnement, Swisscom reste cher…

Xavier Studer

Quitter la version mobile