HTC a dévoilé dimanche soir à Barcelone sa nouvelle gamme de produits One, avec une version X équipée notamment d’un processeur à quatre cœurs cadencé à 1,5 Ghz. Je n’ai pas suivi cet évènement organisé après ceux de Huawei et de Sony. Le cœur n’y était pas.
Pour commencer, HTC ne propose pas de service de presse et de vente en Suisse, ce qui complique toujours un peu les relations et permet de jauger l’intérêt de ce constructeur pour notre petit marché. Ensuite, il y a eu l’affaire du Desire qui n’a pas été mis à jour vers 2.3… Quoi qu’il en soit…
HTC a donc présenté sa nouvelle gamme de produits propulsés par Android 4.O. Il annonce dans son communiqué avoir particulièrement soigné la qualité du capteur photo qui est désormais plus rapide et doté de la technologie HDR. Il fournit aussi des écouteurs de qualité grâce à son partenariat avec Beat Audio. Intéressant.
Avec la version 4 de HTC Sense, Dropbox est directement intégré au cœur du système pour partager plus facilement ses photos. Bien vu! Pour aller plus loin, voici les fiches du HTC One X, le plus puissant, du modèle de milieu de gamme HTC One S et le plus accessible HTC One V. Les prix? Dans l’ordre: 719 francs, 599 et 349 francs sans abonnement. Plus ces prochains jours…
Xavier Studer, Barcelone
« HTC lance le One X avec un quadruple processeur. Probablement pour faire fonctionner le très lourd Sense… » Du vécu…
1800mAh de batterie pour un écran de 4.7″? Quand est-ce que htc va-t-il enfin se mettre à écouter ses consommateurs??? Tsssss
Pour la petite histoire, Razr Maxx propose 3000mAh. Cherchez l’erreur. Htc a choisi de creuser sa tombe, le déclin est programmé.
Oui c’est dommage, surtout qu’ils me plaisent bien ces nouveaux HTC, surtout au niveau design, ils ont fait des efforts sur les détails, il y a un côté un peu plus épuré… Après chacun ces goûts, à voir en vrai.
Ping : Test photo des HTC One X et S: ça décoiffe