Steve Jobs: les archives croustillantes du FBI

  • Post last modified:11/02/2012
  • Post comments:24 commentaires
Une page extraite du rapport du FBI sur Steve Jobs.
Une page extraite du rapport sur Steve Jobs. Montage avec le logo du FBI.

Le FBI a publié en cette fin de semaine un rapport de 191 pages sur Steve Jobs, le fondateur d’Apple, comme l’ont relevé de nombreux médias. Des titres plutôt neutres d’ailleurs. Drogue, honnêteté ou comportement avec sa famille, ce rapport officiel fourmille d’indications intéressantes sur le gourou.

Si certains témoignages recueillis par l’agence américaine soulignent les qualités de l’homme, d’autres mettent en cause son intégrité ou son honnêteté. Peu importe une telle personnalité provoque inévitablement des points de vue très différents…  Le texte aurait été publié à la demande du Wall Street Journal.

Cet article a 24 commentaires

    1. John

      Et aussi sur le fait qu’il a abandonné sa fille Lisa la mère de sa fille, Chris-Ann Brennan, avant même la naissance de Lisa.
      Jobs a vigoureusement nié cette paternité pendant deux ans, laissant la mère élever l’enfant dans des conditions précaires.
      Puis il a été obligé de reconnaître la paternité uniquement parce qu’Apple allait entrer en bourse et il fallait que Jobs règle tous ses nombreux problèmes juridiques avant l’entrée en bourse.
      ça c’est un vrai Business Man !

    1. John

      On doit aussi dire merci à Steve Jobs !
      Sans lui on ne serai pas tous drogués aux nouveaux gadgets de la secte Apple.

    2. fan boy

      et les autres n’auraient jamais copié… suivez mon regard 🙂

      1. John

        Pauvre fan boy, on voit que tu ne te renseignes pas assez sur celui que tu dis être fanatique ; car si tu avais au moins lu sa biographie, tu saurais que le plus grand copieur déclaré au monde, un vrai voleur d’idées, a été Steve Jobs.
        Petit extrait du chapitre 8 :
        L’expédition au Xerox PARC est parfois décrite comme le plus grand vol industriel de l’histoire.
        Jobs l’assume avec fierté : « Il faut savoir prendre ce que l’homme fait de mieux et le refaçonner pour pouvoir l’intégrer dans votre propre oeuvre. Picasso avait une maxime pour ça : “Les bons artistes copient, les grands artistes volent.” Et à Apple, on n’a jamais eu de scrupules pour prendre aux meilleurs. »
        😉

  1. Nycko

    Il est mort ce bonhomme…..mais bien sûre, il fallait un nouveau Buzz pour le(s) livre(s) de ce personnage et conforter l attractivité de son entreprise pour la bourse……

  2. Popy

    Bien sur qu’il déformait la réalité, sinon les pro-Apple ne seraient pas autant fermé et drogué aux nouveautés d’Apple.

    1. lolo

      on aimerait bien la connaître votre réalité popy…

  3. Luciano

    Apparemment ce rapport du FBI ne dit pas plus de choses que la biographie de Steve Jobs par Walter Isaacson.

    1. Nycko

      Et non, d où le BUZZ orchestré avec qui ? FBI ? pas possible !
      Donc il y a PAS de rapport entre APPLE-FBI-MegaUpload ?
      Holala, l actualité de nos jours…..

  4. marc

    et ben au final ca semblait être un homme comme les autres ce Steve Jobs. Par contre pas pesuadé de la pertinance d’en faire une news.

  5. biowow

    Vous trouvez ces infos de sa vie privées intéressantes ? En fait, vous êtes tous les mêmes, vous critiquez les journaux à sensation, car ils parlent des acteurs de L.A. mais dès que la vie privée des papes de la Silicon Valley est dévoilée, alors là tout a coup c’est un scoop. Même mort, vous arrivez encore à trouver des arguments à mettre à la gueule des AppleBoys. “vous savez Apple c’est pas bien, car Steve avait une fille cachée/ a consommé des drogues/ est un menteur/ est un voleur d’idée.

    1. Plouc

      Vraiment pas beau… le mythe se dégonfle. Pfffffff

      1. Tricoline

        C’est vrai que nous autres en Suisse, nous sommes tous des saints en dessus de tout soupçon !

        Ben voyons, quelle naïveté !

        Il est très facile de trouver des poux sur la tête des gens pour ensuite nuire à leur image, c’est comme pour abattre son chien, … il avait la rage !

  6. Dodecil

    Je ne suis ni pour ni contre Apple, mais après avoir connu toutes ces nouvelles au sujet des fabricants des composants chinois Foxconn et maintenant l’intégrité de son fondateur Jobs, je n’achèterai plus ses produits…
    C’est une question de principes… ça a été la même chose avec mon compte chez UBS quand j’ai connu les agissements de Marcel Ospel… ce n’est pas parce qu’en Suisse nous sommes tous des saints en dessus de tout soupçon que je vais fermer mes yeux au moment de choisir ce que j’achète … c’est l’achat éthique et durable.

    1. lolo

      dans les produits électroniques vous allez avoir quelques problèmes à suivre votre éthique, ils sont tous à la même enseigne. Et puis globalement tout ce qui vient d’Asie, donc bouffe et vêtements

    2. Tricoline

      L’usine Foxconn et ses voisines situées au nord de Hong-Kong sont toutes du même genre, donc dans ce cas Dodecil il faudra vous abstenir de tout achat électronique dans les années à venir !

      Si vous voulez réaliser que des achats éthiques et durables il faudra vous exiler dans la “reserve” des Amish aux USA par exemple, sinon point de salut pour vous.
      Même la très suisse Coop vend des articles bio qui n’ont rien de bio, c’est juste un argument de vente, sans plus.

    1. lolo

      je pense que si on veut vraiment jouer le côté ethique, on se passe d’équipement électronique. Rien que les conditions dans lesquels sont extraits les précieux minerais de nos chers appareils condamne tout la branche. A part cela je pense que la thématique est des plus intéressantes et mériterait un sujet qui sera un plus plus important que la vie d’un people.

  7. MedClass

    Zut, je croyais apprendre quelque chose, finalement on sait rien de plus qu’à la lecture des sa bio. Nul, quoi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.