Teleboy propose 30 jours de TV de rattrapage

  • Dernière modification de la publication :20/12/2014
  • Commentaires de la publication :20 commentaires
Cinergy lance Teleboy Replay en Suisse.
Cinergy lance Teleboy Replay en Suisse.

Swisscom TV et Sunrise TV se font doubler en beauté sur internet! Teleboy propose désormais en Suisse à ses abonnés «Plus» la possibilité de regarder les programmes de télévision de 30 chaînes pendant une période de 30 jours après leur diffusion!

Dès l’activation de la fonction Replay, plus de 21 600 heures de programmes TV sont à disposition des utilisateurs – ainsi que plus de 1‘200 longs métrages et quelque 5‘000 épisodes de différentes séries télé, selon un communiqué de presse. Une excellente nouvelle pour la publicité sur internet!

En effet, avec la généralisation de la télévision à la demande et de telles fonctionnalités, les consommateurs pourront de plus en plus souvent zapper complètement les pages de publicité invasives proposées par les télévisions. Cette propagande archaïque perdra progressivement de sa valeur.

Parallèlement, une telle dynamique permettra peut-être de valoriser davantage la publicité sur internet; moderne, beaucoup moins intrusive, plus ciblée et qui n’est suivie que par des internautes intéressés. En fait, derrière cette petite nouveauté se cache peut-être le début d’une nouvelle ère de la société de l’information… Et peut-être aussi le début de la fin de certains barons de l’information et du divertissement…

Xavier Studer

Cet article a 20 commentaires

  1. BlueDream

    Je me demande si swisscom proposera un jour une telle durée?

  2. biowow

    Parler de propagande pour de la publicité c’est un peu fort, surtout que vous en profitez de cette propagande !
    Vous avez raison, c’est la fin des barons, et avec eux, la fin des séries, journaux TV, etc… Pas sûr que Teleboy se mette à produire des épisodes de House ! Déjà que la presse suisse est morte depuis longtemps…

    1. Xavier Studer

      Mais ça aidera la presse suisse qui pourra enfin se développer sur la toile!

      1. biowow

        Déjà qu’elle est inexistante niveau papier…

  3. olivier

    je suis pas aussi optimiste que vous quand à la pub, quand on voit les sites replay truffés de pub, genre attendre une minute avant de voir votre programme, je ne vois pas comment on pourrait y échapper.

    1. Stan

      Daccord avec vous.
      Quelle que soit la solution, les pubs continueront de nous envahir.

  4. Jerome

    Dire que le pub sur internet est moins intrusive que sur la TV je ne suis pas sur…

    Pour info, Teleboy utilise aussi Netstream comme fournisseur de contenu, comme Sunrise, Ticinocom et d’autres. Donc techniquement ils peuvent proposer le même service.

  5. bob

    Il me semble que Zattoo propose depuis longtemps ce service, qui vient de passer à 90 jours de replay pour les abonnés et pour bien plus que 30 chaînes.
    Services également disponibles sur iPhone.

  6. Noisequik

    C’est un bon début…
    Bien que je ne me fasse pas trop d’illusion sur le terme HD qui ne doit même pas être équivalent à la qualité DVD !

    Est-ce que l’appli iPad est compatible avec Airplay ?

    Si oui, iPad + 30 jours replay HD 720 + Apple TV = tueur de Bluewin et Cablecom !!!

  7. Littlenemo

    Si jamais Wilmaa fait la même chose depuis bien longtemps et c’est moins chère que teleboy. Ce que je voudrais savoir: Est-ce qu’il une différence de qualité vidéo entre zattoo, teleboy et wilmaa?

    Merci.

  8. Noisequik

    je viens de voir qu’il n’y a que 4 chaines francophones proposées 🙁

    1. Jean-Paul

      C’est partout pareil.
      En Suisse, tout le monde parle Suisse-Allemand, à quoi bon ce donner la peine pour une minorité de Romand.
      C’est malheureusement partout comme ça.
      Cela m’énerve à tel point que j’ai envie de boycotter tous ces eBay et compagnie qui manque de respect au tiers de Suisse que nous sommes.

  9. Saïmon

    Je vois quand même un problème de modèle économique: Est-ce normal qu’une entreprise vive en « reproposant » des contenus produits par d’autres, sans la moindre autorisation ? Que diriez vous si 20 minutes faisait un copier-coller d’articles de ce blog dans son édition papier ? Rappelez vous de Wizzgo ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Wizzgo ) Pour moi, c’est pareil que megaupload.

    1. Xavier Studer

      Je comprends. Ce n’est pas faux. Mais dans le cas de la SSR il faudra choisir: publicité et modèle 100% commercial donc libéralisation ou redevance sans publicité et véritable service public. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui! On ne peut pas manger indéfiniment à tous les râteliers.

  10. Julio

    Teleboy a le mérite d’innover un peu et de proposer des services qui peuvent être utiles à certains. Après, dans les faits, le service est assez limité. L’offre en chaînes francophones est ridicule comme d’habitude, mais bon, nos amis suisse-allemands sont majoritaires. Plus grave, ils parlent d’offre en haute définition, ce qui est faut, ils ne proposent aucune chaine en HD. Après test, je trouve d’ailleurs la qualité de l’image assez limite sur un PC. Il faudrait que les entreprises arrêtent d’utiliser et de surtout galvauder le terme HD qu’ils utilisent à toutes les sauces, alors que leur signal est sur-compressé et relativement mauvais.

    1. biowow

      Bien dit, rien ne vaut ma box AT&T, son DVR intégré (pour zapper les pubs) et ses 170 chaines HD 1080i (c’est pas encore du 1080p, mais bon, c’est déjà pas mal !)

    2. Nycko

      Teleboy de mauvaise qualité sur du 20 pouces?
      Moi j utilise Teleboy avec ma Google TV chinoise branchée ethernet et la qualité est TOP sur Beamer à au moins 1m60 de diagonale. (J ai 2 qualités au choix, 3g ou cable-Wlan)
      Y a un truc qui cloche.

  11. Misterdbma

    Donc, si je comprend bien. Je me paye un apple tv et je peux avoir mieux que sunrise tv et swisscom tv pour moi cher depuis mon ipad …..

    Damned

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.