Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom cherche des testeurs pour sa Replay TV

Swisscom TV Plus Replay: 70 chaînes pendant 24 heures.

Swisscom TV Plus Replay: 70 chaînes pendant 24 heures.

En attendant son introduction officielle cet été pour ses plus de 600’000 clients, le géant bleu cherche des testeurs pour son offre de TV de rattrapage Swisscom TV Plus Replay, qui concurrence celle de Sunrise TV. Cette machine à remonter le temps permet de visionner les programmes de près de 70 chaines sur 30 heures environ.

Sur cette page, il est possible de s’inscrire pour participer à des tests semble-t-il de plus grande échelle. Swisscom indique que le nombre de places est limité. «Nous vous informerons par e-mail au plus tard le 19 mars 2012 si vous participerez au test de marché.», précise l’opérateur…

Cette innovation permet notamment de sauter toutes les pubs TV! Le consommateur averti regardera donc sa TV en léger différé pour éviter les différentes intrusions publicitaires. Avec un léger retard d’une dizaine de minutes, le téléspectateur pourra accélérer toutes les plages parasites. Et donc sauter tous les spots!

Cette innovation fait trembler la SSR qui y voit une menace pour son modèle économique. Evidemment, la pub TV très intrusive et pas ciblée doit perdre de sa valeur. Espérons que ça se fasse au profit de médias plus modernes et branchés opérant sur la toile exclusivement… C’est d’ailleurs cette manne qui a payé mon voyage à Barcelone. Sinon, je restais en Suisse. Merci encore à ceux qui cliquent.

Xavier Studer

8 commentaires pour “Swisscom cherche des testeurs pour sa Replay TV

  1. Zebulon
    06/03/2012 à 7:03

    Swisscom semble avoir activé 30 heures de replay pour sa beta (et non 24 comme initialement annoncé). Par contre je sais pas si c’est définitif.

  2. Picoline
    06/03/2012 à 7:28

    Je veux pas retourner le couteau dans la plaie, mais ça marche déjà chez Sunrise!

  3. ted
    06/03/2012 à 7:56

    si vous me permettez, entre les pubs forcées version TV et les clics vides comme vous le suggérez, je ne sais pas ce qui est le mieux pour la viabilité d’un système. Je suis très sceptique sur le retour banner pour un annonceur, même si le prix est incomparable.

    Sinon petit doute, cet fonction replay sera dispo pour tous les abos Swisscom, yc le start ? merci.

    • Xavier Studer
      06/03/2012 à 8:00

      Non, les abo plus.

  4. Zebulon
    06/03/2012 à 8:15

    Selon le PDF, c’est 30 heures et non pas 24.

    • Xavier Studer
      06/03/2012 à 11:38

      Merci, je corrige!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :