Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

L’Android Market devient Google Play

A la veille de la probable présentation de l’iPad 3 d’Apple, l’Android Market change de nom et devient Gogle Play, selon le blog officiel de la société. Selon les pays, il est désormais possible de synchroniser automatiquement ses applications, sa musique et ses livres sur tous ses appareils Android, à l’image de ce que propose Apple sur son iCloud. Vidéo de propagande.

Pas certain que les partenaires de Google goûtent cette nouvelle marque qui rend le géant de l’internet encore plus visible et présent sur les appareils de toutes marques. L’application Market se nomme désormais Play Store. La mise à jour se fait sans difficulté en redémarrant son mobile.

Alors que Google était clairement en avance sur le nuage, il se doit désormais de rattraper Apple sur certains points, comme la synchronisation sur tous les appareils. Je suis un peu surprise du ton de la publicité ci-dessus qui donne une impression de suranné….

Xavier Studer

10 commentaires pour “L’Android Market devient Google Play

  1. BlueDream
    07/03/2012 à 7:29

    J’arrive pas faire la mise à jour.

  2. 07/03/2012 à 9:22

    Et bien après un re-démarrage et un tour sur le market, le nom est toujours le même mais une fenêtre suggérant l’utilisation de google play fait son apparition à la première ouverture, uniquement 🙂

  3. MonBug
    07/03/2012 à 10:15

    Sont-ils en train de construire une usine à gaz (écosystème)du style iTunes ?? On y vient….gentiment mais sûrement. Trêve de plaisanterie, la majorité des gens veulent un système simple, integré. Bref un ecosystème en soi. Apple précurseur ?? noooooon….. 😉

    • 07/03/2012 à 10:52

      Je ne sais pas qui est précurseur mais il y a longtemps que Google propose une masse considérable de services et d’application sur le web. Il est normal que cela se retrouve sur leurs téléphones.
      Comme indiqué dans cet article, Google refait son retard sur son concurrent, ce qui ravira sans doute les androfans 😉

    • 07/03/2012 à 12:10

      En effet, je ne pense pas que l’on puisse considérer Apple comme précurseur dans le concept « cloud ». Entre Google Docs, Gmail et les services annexes, il était plutôt temps que l’écosystème d’Apple se mette enfin à jour. Là, Google est plutôt en train de modifier son marketing et joue de plus en plus dans la cour d’Apple. A la limite, sur ce point, ils se rapprochent de la pomme. Pour le reste, on sait qui a innové et qui a copié…

    • Xavier Studer
      07/03/2012 à 5:35

      Il faut aller dans « applications » et fermer le Market. Puis redémarrer.

  4. Luciano
    08/03/2012 à 7:16

    J’ai un Nexus S avec Android 4; je n’étais pas au courant de cette histoire de Google Play quand, avant hier, je vois ‘9 update available’ sur ma barre de notifications, y avait des mises à jour pour Adobe Flash, Google Docs, Google+, etc… mais rien pour Android Market.
    Je clique sur la notification et là PAFFF ! Un popup s’ouvre avec les conditions générales de Play Store où il fallait cocher « j’ai lu et accepte les CG »…
    Je me suis dit bon je crois que j’ai choppé un virus dans le market… je vais sur mon PC pour me renseigner sur ce ‘virus’ Play Store et là je découvre la nouvelle sur Google Play…
    J’accepte donc les CG et l’update se fait sans redémarrage ni aucun soucis.
    Je n’ai pas encore trop joué avec Play Store mais, mis à part l’icône et le nom, la seule différence que je vois pour l’instant avec le Market est que le Play Store reste tout le temps accessible dans la partie supérieure à droite quand j’ouvre la liste des Applications et Widgets de mon smartphone.

  5. Claude
    08/03/2012 à 12:14

    Bonjour,
    J’ai un Samsung Galaxy S2 et n’arrive pas à faire la mise à jour. Pourtant j’ai suivie les instructions données sur le blog….

  6. Luciano
    08/03/2012 à 10:36

    J’ai oublié de mentionner qu’après l’upgrade de Market à Play Store, j’ai pu enfin installer Google Chrome sur mon Nexus S !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :