Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Mobile: Medinex lance une offre illimitée à 69 francs

De l'illimité à 69 francs, mais beaucoup de problèmes...

De l’illimité à 69 francs, mais beaucoup de problèmes…

La société Medinex propose aux clients mobiles d’Orange, et uniquement à ceux-ci, une offre de téléphonie mobile illimitée mêlant voix et donnée pour 69 francs par mois. Il est possible de souscrire à cet arrangement du 15 au 31 mars. Des tarifs encore plus avantageux sont déjà proposés à certains fonctionnaires romands…

Cette petite action de guérilla comporte toutefois quelques limites. Pour commencer, il faut déjà être client chez Orange. Ensuite, la portabilité du numéro n’est pas assurée… Le produit est réservé à la Suisse romande…

Enfin, il faut tenir compte de son contrat actuel et de sa durée de résiliation. Concrètement, cela peut impliquer de devoir garder son numéro chez Orange et de devoir le payer pendant une certaine durée, tout en ayant un autre numéro chez Medinex…

100’000 clients

La société genevoise espère séduire quelque 100’000 clients. Les fonctionnaires vaudois, genevois et neuchâtelois profitent déjà d’une offre encore plus intéressante également lancée par Medinex qui va en unifier le prix à 35 francs par mois. Les communications passent par le réseau de Sunrise, qui a sérieusement freiné cette promotion…

Lancée par Eric Stauffer, à la fois président du Mouvement citoyen genevois et vice-directeur de Medinex, cette offre devait secouer le monde des télécoms dont les tarifs mobiles sont toujours très élevés en Suisse. Dans un contexte électoral sur Genève, il se positionne notamment après les déclarations de Carsten Schloter, patron de Swisscom qui estime que les prix suisses ne seront jamais ceux de l’Europe.

Pour la petite histoire, Eric Stauffer a voulu lancer une offre à 35 francs par mois y compris pour les clients de Swisscom. Il s’est fait convoquer mardi soir par son partenaire Sunrise et a revu le paquet à ce qui est publié aujourd’hui. Pathétique….

Xavier Studer

14 commentaires pour “Mobile: Medinex lance une offre illimitée à 69 francs

  1. 14/03/2012 à 1:00

    Orange aurait donc mis la pression pour que Swisscom soit évincé de cette offre ?

    • Xavier Studer
      14/03/2012 à 1:09

      Pas Orange, Sunrise…

      • 14/03/2012 à 11:15

        Oups pas fait attention…

        • Xavier Studer
          15/03/2012 à 7:04

          Il faut dire que j’ai corrigé une coquille dans le dernier paragraphe.

  2. Jojo
    14/03/2012 à 1:07

    Quand vous dites que Sunrise a freiné cette proposition, vous voulez dire qu’elle n’est plus disponible chez Medinex?
    Et à la fin de l’abonnement des deux ans, est- ce que l’on pourra, vous pensez, toujours gardé le même prix?
    Merci.

    • Xavier Studer
      14/03/2012 à 1:12

      Théoriquement oui. Concrètement, ce sera une autre histoire…

  3. Mick_co
    14/03/2012 à 1:11

    C’est juste Sunrise qui passe par une société tièrce pour prendre des clients de chez Orange. Simple, non ? Eric Stauffer se prennant une commission au passage.

  4. Mick_co
    14/03/2012 à 1:15

    un bon coup marketing tout ceci, ils veulent inventer le Free suisse, mais cela sera sans moi. Et comment expliquer la différence de 44.- (69-25) entre les mêmes prestations entre l’offre privé et l’offre pour les fonctionnaires ?

  5. BlueDream
    14/03/2012 à 6:40

    L’histoire de Stauffer qui a voulu jouer au big boss est à mourir de rire! C’est peut être son dernier coup!

  6. 15/03/2012 à 11:00

    @BlueDream: Je n’ai absolument aucune affinité politique avec ce personnage, au contraire. Cependant il faudrait peut-être pas tout mélanger… Pascal Couchepin était apprécié plus ou moins dépendant des dossiers, mais je l’ai découvert dans des conseils d’administrations d’entreprise où il était brillant, apportant de très bonnes idées et de bons points de vue. « Il y a la politique et les affaires, ça, c’est les affaires, et ça n’a rien à voir avec vos problèmes politiques! » (c)Babylon 5.

    @Mick_co: Les gens hurlent à l’arnaque quand c’est trop cher, et maintenant, il y en a qui hurlent à l’arnaque parce qu’on essaye de trouver des moyens de faire baisser les prix? Je trouve ce genre de réponses pitoyable… Les commissions, les différences de prix selon les catégories de client, tout ceci c’est le capitalisme, notre société actuelle et je ne vois rien de choquant à tout ça. Surtout si ça peut aider à faire baisser les prix!

    • Mick_co
      15/03/2012 à 12:20

      Comme Sunrise est derrière cette opération, je ne vois pas comment il y aurait une baisse. Il nous faut un opérateur comme Free, ce n’est pas avec Sunrise et Orange qu’il y aura des baisses de prix. le jour où Swisscom perd beaucoup de clients, là, on aura des baisses de prix.

    • 15/03/2012 à 1:29

      D’accord, mais comme pour le moment il n’y a pas la place pour un Free, autant essayer de grappiller là où on peut grappiller 😉

  7. Yepa
    15/03/2012 à 12:48

    Je comprends pas trop vos avis! On arrête pas de se faire plumer avec les tarifs et pour une fois qu’on a un abonnement intéressant pour tous (hors fonctionnaire), vous trouver encore le moyen de « cracher dans la soupe ». Alors oui j’aurais préféré avoir une offre à 25.- comme prévu mais 69.- pour le illimité, c’est déjà largement plus bas que ce qu’on paie d’habitude. Je ne suis pas spécialement un partisan de M. Staueffer mais on peut reconnaître que c’est une bonne opération pour nous. J’imagine que les choses ne changent pas d’un coup de baguette magique surtout dans le marché de la téléphonie Suisse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :