Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Samsung vend cinq millions de Galaxy Note…

Le gigantesque Samsung Galaxy Note.
Le gigantesque Samsung Galaxy Note.

Apple a vendu trois millions de nouvel iPad en quelques jours après un buzz planétaire et des médias toujours prêts à relayer la sortie de n’importe quel produit pommé. De son côté, Samsung, qui ne parvient pas à faire armes égales sur ce terrain, cartonne avec ses Galaxy SII et son Galaxy Note!

Ce gigantesque appareil équipé d’un écran de 5,3 pouces et propulsé par Android le système pour mobiles le plus avancé s’est vendu à plus de cinq millions d’exemplaires dans le monde, selon ce communiqué. Le Coréen viserait désormais les dix millions d’exemplaires. Une évolution intéressante, car…

D’une part, les fanatiques de la pomme nous ont expliqué pendant des années sur tous les tons, comme pour l’iPad, qu’il n’y avait qu’une seule taille d’écran sur le marché qui pouvait remporter du succès. Et cette taille, au dixième de pouces près, a été définie par Apple. Le succès de ce produit montre qu’ils avaient tort…

Ensuite, les mêmes personnes nous ont expliqué toujours sur tous les tons et avec une suffisance indicible que l’utilisation d’un stylet était dépassée et inutile. Visiblement, les cinq millions d’utilisateurs du Galaxy Note équipé d’un S-Pen sont d’un tout autre avis. Encore une fois, ces personnes avaient tort…

Il ne reste que la pub…

Aujourd’hui, ces mêmes fans nous expliquent que rien d’intéressant n’a été présenté lors du MWC de Barcelone… Pourtant la nouvelle Samsung Galaxy Note 10.1 équipée d’un stylet S-Pen qui permet d’utiliser son ardoise comme avec un feutre m’a semblé très intéressante…

Et pendant ce temps, Apple continue de matraquer avec le concours des opérateurs, tous les soirs à la télévision. Evidemment les succès des Galaxy SII et du Galaxy Note perturbent la pomme qui investit massivement dans d’onéreuses campagnes de publicité télévisées. Probablement faute d’innovation…

Xavier Studer

Quitter la version mobile