La mode est aux applications permettant de nous secourir en cas d’urgence. Outre my144 ou celle de la Rega, le TCS propose aussi son petit programme pour nous aider en cas de panne. Il permet de contacter d’un simple glissement de doigts les secours routiers les plus célèbres du pays.
Jusqu’ici, l’application a déjà été installée 700’000 fois sur iOS et Android pour environ 5 millions d’utilisations, selon un communiqué de presse. Cette nouvelle version facilite encore la prise de contact et améliore l’ergonomie générale.
Par exemple, on comprend désormais mieux et plus rapidement comment et où introduire ses coordonnées pour faciliter son identification en cas de pépin. De même, il suffit de glisser le curseur pour obtenir une assistance non seulement en Suisse, mais aussi à l’étranger.
Le petit utilitaire comporte encore un système d’information en direct sur le trafic et un autre sur la disponibilité des parkings, ce qui permet de suivre en temps réel leur utilisation. Du moins pour ceux qui sont équipés des systèmes électroniques correspondants. Intéressant.
Xavier Studer
Et celle de l’ACS: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.swissclick.acs&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5zd2lzc2NsaWNrLmFjcyJd
Pour le trafic, j’utilise Swisstraffic, me semble beaucoup mieux
sans GPS c’est nul