Mountain Lion: plus de trois millions de téléchargements

  • Post last modified:20/12/2014
  • Post comments:13 commentaires
Mountain Lion: les spécifications.
Mountain Lion: les spécifications.

Le système d’exploitation d’Apple mis à jour Mountain Lion, disponible sur le Mac App Store pour 20 francs, dépasse les trois millions de téléchargement en trois jours, selon un communiqué d’Apple. Pour comparaison, il y a une année, Apple communiquait sur un million de téléchargements pour Lion (29 francs) en un jour seulement.

Il est intéressant de remarquer que la pomme ne publie pas ses chiffres sur des périodes similaires peut-être pour empêcher toute comparaison entre le succès remporté par les deux moutures de son système phare OS X. Dommage ou révélateur d’un nombre inférieur sur une durée identique?


Entre temps, j’ai encore un peu testouillé Mac OS X Mountain Lion. J’ai constaté, après avoir réglé mes problèmes de routeurs, que la solution de recopie vidéo AirPlay ne fonctionnait que sur des machines récentes, c’est-à-dire produites depuis 2011. Il existerait un programme sur le Mac App pour contourner cette limitation… Je ne l’ai pas trouvé.

Les évolutions apportées me semblent toujours aussi intéressantes, même si elles ne sont pas révolutionnaires. Avant de télécharger Mountain Lion, attention toutefois de vérifier la compatibilité de ses logiciels et peut-être de ne pas trop se presser, comme toujours… Peut-être vaut-il aussi la peine de consulter cette fiche sur la compatibilité avec les systèmes et modèles existants…

Xavier Studer

Cet article a 13 commentaires

    1. Majipoor

      Lorsque l’on en est ramené à comparer le nombre de copies de MacOS X écoulées aux chiffres de Windows, c’est qu’il ne reste plus beaucoup d’argument pour minimiser le succès d’Apple.

      Oui, en effet, l’OS installé sur 95% des machines de la planète se vend encore mieux que celui installé sur 5% de celles-ci: bravo Microsoft. On se raccroche à ce que l’on peut 🙂

  1. Plouc

    3 nouveautés = flop! Un de plus pour ce système marginal

    1. Nycko

      3 nouveautés ? je suis pas trop fan mais je pense qu il y en a bien plus non ? Sur les sites Mac users ils en parlent pas si mal…Ils seraient TOUS sous l emprise de Q.Q.C ?

    2. Joel Zufferey

      Il y en a qui portent bien leur nom!

  2. JeanGui

    Le lien pour la recopie airplay : http://airparrot.com/ La preuve que Apple nous arnaque bien profond parce que ça marche parfaitement sur ma machine…

    Même 20.- c’est beaucoup trop cher pour ce qui aurait dû être une mise à jour tout à fait normal. Comme à l’époque de Tiger où les mises à jour gratuites nous apportaient bien plus de nouveautés sans problèmes de stabilités et sans bug. Si iCloud était supporté par Snow Leopard je reviendrais direct en arrière.

    Je commence à avoir le même sentiment avec Apple que celui avec Microsoft il y a 10 ans…

    1. Majipoor

      Le plus extraordinaire avec Apple, c’est que même ceux qui se sentent arnaqués (bien profond) continuent à acheter chez eux. Masochisme?

  3. Le Juste

    Sans GPS routier = nul

  4. martin

    Entre BlueDream et Plouc, on doit avoir la fine fleur de l’utilisateur PC,même si c’est sans doute la même personne.

    Bref, je viens de passer de Mac à Windows et je dois dire que Mac Os est vraiment un système bien pensé en cohérent que je regrette presque. Bien trop bridé mais tellement agréable à utiliser, il est vraiment à notre service alors qu’avec Seven, il faut plutôt batailler.

  5. Julie

    Bonjour,
    Je viens d’acheter et d’installer Mountain Lion sur mon MacBook Pro, acheté en avril 2011. L’installation s’est bien déroulée, aucun message de dysfonctionnement n’est apparu pendant l’installation. Cependant, lorsque mon Mac a redémarré et lorsque j’ai voulu entrer dans ma session et ai tapé mon mot de passe habituel, cela ne fonctionne pas ! Je n’ai pourtant pas changé de mot de passe ! J’ai essayé plusieurs fois mais sans succès. Auriez-vous une solution svp ? Merci d’avance

    1. Xavier Studer

      Vous êtes certaine que c’est bien le bon mot de passe?

  6. yves

    La mise à jour s’est bien passée.
    Par contre, j’ai été déçu par la reconnaissance vocale sur mon macbook fin 2009 : pas fiable et pas pratique. Il faut attendre la fin de la phrase, cliquer sur ok pour s’appercevoir que plus de 50% des mots n’ont pas été reconnus.

    Un petit détail positif : la fusion de mises à jour et de l’Applestore.

    Bref pas franchement révolutionnaire, mais les applications sont de mieux en mieux intégrées et le tout semble plus rapide que sous Lion.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.