Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Brevets: RIM accepte de payer Nokia

Nokia et RIM (Blackberry) se sont entendus en matière de brevets, selon un communiqué de presse diffusé vendredi. Le Canadien payera au Finlandais une compensation financière dont le montant n’a pas été dévoilé. D’autres procédures restent pendantes.

Dans son texte de presse, Nokia fait bien de rappeler qu’au cours des 20 dernières années il y investi 45 milliards d’euros dans la recherche. Il évoque quelque 10’000 brevets, probablement plus sérieux que ceux portant sur des formes géométriques ou des gestes intuitifs… Selon Le Monde, Nokia tire environ 500 millions d’euros par an de ses brevets.

XS

5 commentaires pour “Brevets: RIM accepte de payer Nokia

  1. Eloi
    22/12/2012 à 9:28

    Très intéressant ce chiffre de 500 millions. Il permet de comprendre qui a développé les télécoms ces dernières années…

  2. Oreille
    22/12/2012 à 9:30

    ils en ont bien besoin d’un côté et ils s’en passeraient bien de l’autre.

  3. Eric
    22/12/2012 à 5:53

    Nokia possède un grand nombre de brevets mais ne réussi pas à créer des smartphones digne de ce nom. Cherchez l’erreur !

  4. mic28
    23/12/2012 à 7:58

    Nokia a toujours une page de recherche et développement
    http://betalabs.nokia.com/.
    Qui nous permets d’avoir les dernières appli. comme Nokia City Lens ou Nokia Drop ils ont toujours des trucs très sympas, pas connu des utilisateurs lambda.
    Parce que Nokia n’a pas su faire la promo de ces brevets comme ces téléphones. Ils pensaient que d’avoir des contrats avec les opérateurs suffisait. Et que le bouche à oreille permettait de vendre encore des téléphones.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :