Nokia et RIM (Blackberry) se sont entendus en matière de brevets, selon un communiqué de presse diffusé vendredi. Le Canadien payera au Finlandais une compensation financière dont le montant n’a pas été dévoilé. D’autres procédures restent pendantes.
Dans son texte de presse, Nokia fait bien de rappeler qu’au cours des 20 dernières années il y investi 45 milliards d’euros dans la recherche. Il évoque quelque 10’000 brevets, probablement plus sérieux que ceux portant sur des formes géométriques ou des gestes intuitifs… Selon Le Monde, Nokia tire environ 500 millions d’euros par an de ses brevets.
XS
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Très intéressant ce chiffre de 500 millions. Il permet de comprendre qui a développé les télécoms ces dernières années…
ils en ont bien besoin d’un côté et ils s’en passeraient bien de l’autre.
Nokia possède un grand nombre de brevets mais ne réussi pas à créer des smartphones digne de ce nom. Cherchez l’erreur !
Nokia a toujours une page de recherche et développement
http://betalabs.nokia.com/.
Qui nous permets d’avoir les dernières appli. comme Nokia City Lens ou Nokia Drop ils ont toujours des trucs très sympas, pas connu des utilisateurs lambda.
Parce que Nokia n’a pas su faire la promo de ces brevets comme ces téléphones. Ils pensaient que d’avoir des contrats avec les opérateurs suffisait. Et que le bouche à oreille permettait de vendre encore des téléphones.
Ping : La guerre des brevets toujours plus difficile à suivre