Dès le mois de janvier, UPC Cablecom relaiera le signal HbbTV sur son réseau câblé, selon un communiqué. En proposant cette nouvelle forme de télétexte, déjà disponible sur les chaînes françaises diffusées en TNT, le premier câblo-opérateur du pays fait œuvre de pionnier. La RTS devrait d’ailleurs s’y mettre tout soudain.
Rappelons que cette norme nécessite l’utilisation d’un téléviseur compatible. Il faut par ailleurs savoir que certains services proposés par des TV étrangères, les plus intéressants, ne fonctionnaient pas, car géolocalisés, comme expliqué ici. Enfin, il faut relever que cette norme évolue encore presque tous les jours, comme on peut le constater sur le site officiel… XS
Bof. J’ai tout ce que je veux sur mon ardoise en direct. Alors le teletext. un machin pour les vieux.
Je ne crois pas non.
Le teletext est excellent, rapidement mis à jour, des vrais infos comme il faut. Simple, conscrit, léger…
Attendre 3 jours que sa tablette démarre, le temps de se connecter au wifi, de trouver la bonne appli, car c’est mieux qu’un flux rss d’après les développeurs d’applications.
Je ne passe pas un jour sans y aller, en connaissant par coeur les pages (surtout sport) je dois dire, c’est le meilleur moyen que j’ai trouvé pour mon compte.
Et je ne suis de loin pas vieux 😉
Alors ce HbbTV, ça me fait peur !
as-to une liste des TV compatibles ?
Par exemple, faut-il installer une apps sur les SAMSUNG gérant les applications ?
des news et demo ici: http://www.hbbtv.org
Ping : La RTS lance le télétexte du futur « Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer
Ping : La RTS lance le télétexte du futur « Le blog high-tech et telecom de Xavier Studer