Mediafocus a publié en début de semaine un petit rapport sur le marché publicitaire pour décembre 2012. On y apprend que le secteur des télécoms fait un peu moins de publicité qu’une année avant. Toutefois, il semble rester important.
Les tableaux reproduits ci-contre contiennent huit références au monde des télécoms ou de l’électronique de divertissement. On remarquera que seuls deux opérateurs sur trois, Swiscom et Orange, sont présents dans ces classements et qu’UPC Cablecom, Samsung Galaxy SIII et Apple iPhone 5 figurent notamment en bonne place…
XS
On comprend maintenant mieux pourquoi les télécoms sont si chers en Suisse. Tout cet argent gaspillé en publicité…
Ouf, alors là, tant que le R.O.I justifiera la dépense, c’est pas demain la veille que ça changera.
C’est fou quand même quand on pense qu’en achetant le produit, parce qu’à quelque part on l’a vu et revu en pub, on paye en faite une “taxe bourrage de mou” dans la somme. Faut croire que ça marche, puisque la thune pour la pub vient bien de ceux qui achètent…
On dit que l’on doit faire de la pub que pour des produits inutiles, ça se confirme en voyant ce classement!
Si seulement c’était vrai. Aujourd’hui nous sommes plutôt dans un monde où un magnifique produit mais avec un marketing de merde marche moins bien qu’un produit de merde avec un magnifique marketing.