Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Google vous offre le Grand Canyon

Le Grand Canyon avec Google Maps.

Le Grand Canyon avec Google Maps.

Après nous avoir permis de découvrir virtuellement l’Antarctique et certaines pistes de ski en Suisse, Google fait encore plus fort. Cette fois il a promené ses caméras dans le Grand Canyon et plus précisément sur les sentiers qui permettent de descendre au fond de ce monument naturel.

On peut donc se balader sur ces chemins de randonnée et peut-être planifier son prochain voyage au cœur d’une nature à couper le souffle. Google met par ailleurs en lignes différentes informations géologiques en plus des vues saisissantes et parfois en HD de Google Maps.

Selon un blog de Google, ces magnifiques panoramas interactifs couvrent plus de 120 kilomètres de sentiers et routes, rendant la carte de la région encore plus complète, précise et facile à utiliser que jamais. On peut notamment bénéficier d’une vue 360° à couper le souffle du fameux sentier de Bright Angel.

Le Colorado et le Meteor Crater

Google précise que le  majestueux fleuve Colorado, les pentes abruptes du sentier de South Kaibab et le Meteor Crater sont à portée de clics. Pas besoin de randonner sur des pentes vertigineuses ou de conduire des heure pour accéder à ces merveilles.

Google précise enfin que cette collection d’images à couper le souffle a été réalisée grâce à Trekker, un sac à dos de 18 kilos fonctionnant avec le très souple et puissant Android et équipé d’un système de prise de vues à 15 lentilles. Au total, plus de 9 500 panoramas de ce chef-d’œuvre de la nature sont désormais disponibles sur Google Maps.

Xavier Studer

10 commentaires pour “Google vous offre le Grand Canyon

  1. Elroy
    01/02/2013 à 7:19

    C’est pas la deuxième capitalisation mondiale qui rendrait une tel service. Trop préoccupée à compter ses milliards de bénéfices!!!!!!!

    • Droopy
      01/02/2013 à 7:30

      Quel rapport ?

      • Elroy
        01/02/2013 à 7:32

        Google propose des choses utiles à tout un chacun, il faut le souligner quand d’autres investissent leurs bénéfices dans d’interminables procès pour bloquer leurs concurrents. Pas la même philosophie!

    • Droopy
      01/02/2013 à 7:31

      Quel rapport avec la news ?

    • marc
      01/02/2013 à 10:06

      Des services rémunérés, ne soyez pas aussi naif

  2. Lucas
    01/02/2013 à 7:28

    Merci Google. Respect.

  3. Ludvic
    01/02/2013 à 7:56

    Simplement cooool

  4. MonBug
    01/02/2013 à 7:59

    Bravo google. Excellent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :