Après nous avoir permis de découvrir virtuellement l’Antarctique et certaines pistes de ski en Suisse, Google fait encore plus fort. Cette fois il a promené ses caméras dans le Grand Canyon et plus précisément sur les sentiers qui permettent de descendre au fond de ce monument naturel.
On peut donc se balader sur ces chemins de randonnée et peut-être planifier son prochain voyage au cœur d’une nature à couper le souffle. Google met par ailleurs en lignes différentes informations géologiques en plus des vues saisissantes et parfois en HD de Google Maps.
Selon un blog de Google, ces magnifiques panoramas interactifs couvrent plus de 120 kilomètres de sentiers et routes, rendant la carte de la région encore plus complète, précise et facile à utiliser que jamais. On peut notamment bénéficier d’une vue 360° à couper le souffle du fameux sentier de Bright Angel.
Le Colorado et le Meteor Crater
Google précise que le majestueux fleuve Colorado, les pentes abruptes du sentier de South Kaibab et le Meteor Crater sont à portée de clics. Pas besoin de randonner sur des pentes vertigineuses ou de conduire des heure pour accéder à ces merveilles.
Google précise enfin que cette collection d’images à couper le souffle a été réalisée grâce à Trekker, un sac à dos de 18 kilos fonctionnant avec le très souple et puissant Android et équipé d’un système de prise de vues à 15 lentilles. Au total, plus de 9 500 panoramas de ce chef-d’œuvre de la nature sont désormais disponibles sur Google Maps.
Xavier Studer
C’est pas la deuxième capitalisation mondiale qui rendrait une tel service. Trop préoccupée à compter ses milliards de bénéfices!!!!!!!
Quel rapport ?
Google propose des choses utiles à tout un chacun, il faut le souligner quand d’autres investissent leurs bénéfices dans d’interminables procès pour bloquer leurs concurrents. Pas la même philosophie!
Quel rapport avec la news ?
Des services rémunérés, ne soyez pas aussi naif
Merci Google. Respect.
Simplement cooool
Bravo google. Excellent.
Ping : Google Trekker: des vues panoramiques des sentiers menant aux cabanes
Ping : Google recherche la cabane préférée des Suisses pour Street View