MWC de Barcelone: Samsung lance la Galaxy Note 8.0

  • Post last modified:25/02/2013
  • Post comments:12 commentaires
Samsung Galaxy Note 8.0.
Samsung Galaxy Note 8.0.

Comme à son habitude, Samsung a habilement envoyé à quelques journalistes dimanche matin un communiqué de presse pour officialiser une nouveauté. Sa nouvelle tablette de huit pouces, la Note 8.0, sera équipée d’un stylet S-Pen et propulsée par un processeur à quatre cœurs à 1,6 Ghz et 2Go* de mémoire vive.

Animée par Android 4.1.2, cette ardoise disposera d’un écran d’une résolution de 1280 par 800 pixels. Elle tirera profit d’un capteur de cinq millions de pixels à l’arrière et d’un autre de 1.3 en façade. Elle sera disponible en Suisse dès avril 2013 pour le prix de 449 francs. Une version compatible 4 G/LTE serait lancée ultérieurement.*


Tous les détails:

 

Samsung Galaxy Note 8.0: les spécifications.
Samsung Galaxy Note 8.0: les spécifications.

Xavier Studer, Barcelone

*Précisions ajoutées après avoir rencontré Samsung Suisse. Un module NFC pourrait aussi débarquer dans un deuxième temps…

Cet article a 12 commentaires

  1. popy

    Dommage qu’il ne soit pas déjà en 4.2, la résolution d’écran aurait pu être mieux mais c’est quand même suffisant.
    Pourquoi avez-vous mis qu’il a 4Go de mémoire vive alors que dans la liste en dessous je vois 2Go?

    1. Xavier Studer

      Dans le communiqué que j’ai reçu, il est qustion de 4Go. Probablement une erreur lors de la traduction.

      1. popy

        Sur d’autres sites on parle également de 2Go, donc sûrement une erreur de traduction. 🙂

  2. Christophe

    Avec cette taille … on se voit mal téléphoner avec ! Ça deviendrai intéressant couplé avec un mobile bluetooth qui reprendrai les fonctions de téléphonie, un peu comme l’a fait HTC.
    450 FRS ce n’est pas cher pour un téléphone ? (si on compare au Note II) pour une tablette avec 3G ça semble aussi bon marché ! Est-ce que c’est le prix nu ?

  3. Oreille

    Sincèrement, par rapport à ce qu’il se passe ici avec Samsung Suisse, ils feraient mieux de finir ce qu’ils ont si bien commencé en passant des mises à jour que je qualifierai d’essentielles tel celle promise pour le Galaxy Note II relative à l’écriture manuscrite qui devrait reconnaître le français pour les romands au moins, car depuis novembre, on attend ce qu’ils ont promis ou discuté avec XS, ce qu’ils m’ont également promis : Un patch !

    Pour la première fois je trouve Samsung Suisse vraiment nul de chez nul à nous faire attendre quelque chose de totalement évident et de partial linguistiquement parlant ! Mon prochain téléphone ne peut pas dignement dépendre d’une bande d’incapables pareils, surtout lorsqu’on sait que le Galaxy Note I er du nom à été mis à jour immédiatement dès sa sortie !

    Mort de honte qu’ils devraient être pour promettre une chose lorsque l’appareil sera désuet, au mieux. Donnez moi le nom du responsable que je puisse lui expliquer l’évidence d’un bon support aux clients qui se paient leurs fleurons, mais à mon avis il ne doit pas y avoir de responsable qui se mouillerai personnellement…

    Pour reprendre le sujet, ils ne feraient pas mieux de ne pas aller du tout à Barcelone tant que des choses pareilles existent. Le point où je rejoins Apple est celui de garantir une bonne expérience utilisateur, autrement on ne fait pas. Donc Sammy, bouge ton derrière si tu ne veux pas perdre stupidement des clients (je n’irai pas chez la Pomme pour autant…) pour un de vos challengers. Continue à innover, inventer, ou même copier…. Mais fait quelque chose pour les romands !

    Coup de gueule OFF

    1. Roland Guisy

      Très bon coup de gueule, Oreille.

    2. pac1404

      Entièrement d’accord. Par ailleurs la semaine passée j’ai envoyé un email dans votre sens (GN2, pas de mise à jour…) et la réponse est nulle, comme d’habitude. J’ai mis en vente mon GN2 ce jour et je retourne sur le 1 et j’ai un Nexus 4 pour le fun.

      1. Xavier Studer

        J’ai posé la question à Samsung. J’attends leur réponse…

  4. Ben

    Pas de NFC ? Pas de Google Now ?

    1. Xavier Studer

      Effectivement pas trace de NFC… A vérifier à sa sortie, comme pour Google Now. Par exemple, le Galaxy SII avait été annoncé avec NFC…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.