Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Galaxy S4: l’Exynos Octa pas encore en production de masse

L'Exynos Octa de Samsung.

L’Exynos Octa de Samsung.

Le puissant processeur à huit cœurs qui équipera le nouveau Samsung Galaxy S4 sur certains marchés, mais visiblement pas en Suisse, n’est pas encore en production. Dans un communiqué de presse diffusé mardi, le Coréen explique que la production de masse ne débutera qu’au deuxième trimestre 2013.

Rappelons que Samsung a dévoilé ce nouveau processeur lors du CES de Las Vegas et qu’il devrait être l’un des plus puissants et les plus économes du marché, comme il le rappelle dans son dernier communiqué. Interrogé sur sa disponibilité en Suisse, Samsung n’est pas en mesure aujourd’hui de l’indiquer.

XS

14 commentaires pour “Galaxy S4: l’Exynos Octa pas encore en production de masse

  1. Luiginette
    20/03/2013 à 7:38

    Incroyable. On se demande comment Samsung organise ses lancements. C’est un peu perturbant pour le consommateur.

  2. popy
    20/03/2013 à 7:57

    Alors pourquoi Samsung a a parlé de ce processeur lors de la présentation de leur S4? Ils auraient seulement du parler du S600 et annoncer le octocore pour plus tard.
    C’est la seul chose dommage, après pour moi qu’il ait le S600 c’est égal, tant que l’autonomie reste bon, j’attends des tests sur ce dernier.

    • Ouf
      20/03/2013 à 12:09

      Samsung n’a justement pas parlé du processeur pendant sa conférence. Seuls les journalistes en ont parlé mais à aucun moment Samsung n’a mentionné le processeur lors de l’annonce.

  3. 20/03/2013 à 8:29

    Je trouve aussi que c’est un peu ridicule. Mais le monde commence à vraiment être à court de composants, de sous-traitants et même de matières premières pour réussir à produire la quantité astronomique de gadgets électroniques vendus aujourd’hui. On l’a vu pour l’iPhone 5, on le voit pour le S4 et certains fabricants sont même « exclus » de ces circuits qui vendent au plus cher et aux plus gros: http://www.igen.fr/iphone/htc-snobee-par-ses-fournisseurs-105490
    Et ce ne sont ni les nouveaux marchés monstrueux qui s’ouvrent (les pays du BRIC) pas plus que le recyclage anecdotique de ces appareils qui feront avancer le schmilblick… C’est fou de se dire que plus on réalise les problèmes de développement durable, plus dans le même temps on commet de nouvelles erreurs, similaires sur le fond, mais dans d’autres domaines.

    • Majipoor
      20/03/2013 à 9:09

      En même temps, le gros avantage de Samsung c’est qu’ils fabriquent leurs propres composants. Et Samsung ne dit pas qu’ils n’arrivent pas à en produire assez, mais que la production n’a pas commencé.

      Un effet d’annonce de plus.

  4. 20/03/2013 à 8:09

    Je me demande si la production n’a même pas commencer à quand le S4 !!!

  5. 20/03/2013 à 9:07
    • Xavier Studer
      20/03/2013 à 10:03

      Très moyen de gamme cet iPhone 5.

      • Julio
        21/03/2013 à 9:14

        Bien sûr je ne vous apprends rien à toujours prendre avec des pincettes ce genre de bench trouvé sur le net. Mais si on s’amuse à regarder ces chiffres, ce n’est pas si impressionnant que ça. Le 4s est évidement devant ses concurrents directs, son cpu étant cadencé à une fréquence plus élevée. Sûr un bench qui dépend de la puissance brute du CPU c’est assez logique. (surtout contre le HTC One qui partage le même CPU à une fréquence plus basse). Si on prend un bench plus complet (à prendre avec autant de pincettes que le premier), on se rend compte que les chiffres deviennent très intéressants au fil des différents tests. Si le S4 est clairement devant dans la majorité des tests faisant appel à la puissance CPU et GPU pure, ce n’est plus le cas dans les bench faisant appel au navigateur. Le s4 se payant même le luxe de se faire dépasser par des windows phone sur sunspider (et accessoirement l’iPhone 5, mais passons). Comme quoi, la puissance ne fait pas tout. Mais n’oublions pas que Samsung peut corriger cela avec une simple mise à jour optimisant son navigateur. Lien autre bench: http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s4-review-910p5.php

      • 21/03/2013 à 1:49

        Comme votre blog…

  6. popy
    20/03/2013 à 9:40

    Oui la production de l’octa est en marche, car cette version sera dispo dans plusieurs pays européens (France, Pologne, …) en plus du S600. Vous trouverez la liste sur le site samobile.
    La Suisse aura malheureusement que le S600.
    Je ne sais pas si Samsung regarde d’après les pays qui ont un bon réseau 4G pour avoir fait cette liste…

    Galaxy S4 -> S600 -> I9505
    Galaxy S4 -> octa 5 -> I9500

  7. 21/03/2013 à 9:39

    J’en étais sûr. TOUS les blogs Android reprennent exactement le même titre avec la même capture d’écran.

    Bien sûr, aucun ne se pose la question de la véracité/exactitude de cette « information »… sur le Samsung Galaxy SIV

    Depuis Geekbench2 est la référence en terme de benchmarks? Ne serait-ce pas plus intelligent d’attendre les résultats officiels Antutut, Quadrant, etc. ?

    Je suis atterré par aussi peu d’analyse par rapport à l’info diffusée. FrAndroid est plus lu que les autres blogs, mais reproduit les mêmes erreurs de débutants.

  8. 21/03/2013 à 1:51

    Lisez les commentaires, ce sont les fans d’Android qui se battent sur des Benchmark ! Grotesque !

    • 22/03/2013 à 9:06

      Oui, un fan d’Android est capable de relativiser et discuter à propos des produits qui le touchent, ce que ne semblent plus capables des fans d’Apple…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :