Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

M-Budget TV sera propulsée par Android

Le boîtier de la M-Budget TV est visible à gauche.
Le boîtier de la M-Budget TV, légèrement bombé, est visible à gauche.

Encore une petite victoire pour le bonhomme vert qui n’arrête pas de gagner du terrain et de concurrencer des produits parfois plus onéreux signés Microsoft, comme Swisscom TV. Cette fois, on apprend que le boîtier de la future M-Budget TV développée avec Swisscom sera animée par le système Android.

Selon un communiqué de la société turque Vestel, cette dernière développe avec WinGo, une filiale de Swisscom, la TV du futur pour la Migros, que nous vous avions déjà présentée ici. Car l’enjeu n’est visiblement pas que de produire un boîtier meilleur marché chez un fabricant très avantageux…

L’arrivée d’applications Android?

Sur son site internet, pour le moins laconique, WinGo donne tout de même le fin mot de l’histoire. «Selon Jean-Louis Mathez, CEO de WinGo, ce choix devrait à terme changer radicalement l’expérience client de la télévision numérique, notamment avec l’accès aux applications Android sur l’écran TV et la multitude de services qui en découlent.»

Swisscom semble donc expérimenter sa propre Google TV, suivant les traces du très dynamique français Archos qui a déjà dévoilé lors du CES 2013 de Las Vegas une solution très économique pour faire fonctionner des applications Android sur quasiment n’importe quelle téléviseur… Visiblement, l’échec de la Google TV ne sera peut-être que temporaire…

Le début du changement…

L’internaute et informateur qui m’a transmis ces précisions a une interprétation intéressante. Il estime que Swisscom va utiliser la marque M-Budget pour tester cette solution bon marché (probablement en limitant drastiquement les fonctionnalités). Cela permettra à l’opérateur de vérifier la fiabilité de cette solution et de ne pas exposer sa marque principale aux critiques. Pourquoi pas…

Quoi qu’il en soit, on s’aperçoit que le monde de la télévision continue d’évoluer à très grande vitesse. L’arrivée des opérateurs téléphoniques et des géants du web dans ce milieu poussiéreux n’a pas fini de modifier notre société de l’information, pour son plus grand bien. Grâce à ces nouveaux entrants le nombre de fonctionnalités n’a cessé d’augmenter ces dernières années…

Xavier Studer

Quitter la version mobile