Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Logitech lance le FabricSkin Keyboard Folio pour iPad

Logitech FabricSkin Keyboard Folio.

Logitech FabricSkin Keyboard Folio.

Alors qu’Apple vient de publier de bons résultats, Logitech a dévoilé son FabricSkin Keyboard Folio, une housse-clavier pour iPad 2 et suivants capable non seulement de protéger votre ardoise (écran et dos), mais qui la dote d’un clavier Bluetooth design. Le tout livré en coloris très mode.

Cet accessoire sera vendu au prix stratosphérique conseillé de 199 francs en Suisse dès le mois de mai, selon un communiqué de presse… Même les claviers Microsoft pour le Surface, également livrés en différents coloris, n’atteignent pas de tels sommets. Espérons que la qualité soit au rendez-vous…

Voici la présentation de Logitech issue du communiqué de presse du fabricant suisse:

«Le Logitech FabricSkin Keyboard Folio est le premier clavier Bluetooth qui innove par ses touches intégrées au revêtement intérieur. Ses touches de taille standard offrent la même sensation qu’un clavier traditionnel, mais le design, lui, est particulièrement soigné», écrit Logitech.

Matières hydrophobes

«Les matières extérieures de l’étui sont hydrophobes, afin de favoriser un aspect neuf le plus longtemps possible. Des aimants intégrés dans le tissu font tenir sa tablette en deux positions distinctes: la première pour la saisie au clavier et la seconde, en position refermée, pour le transport sécurisé de votre tablette», poursuit le constructeur.

Rappelons que des tablettes comme la Microsoft Surface permettent déjà de choisir deux types de clavier différents, dont l’un est conçu avec des touches intégrées au tissu. Eh oui, même si elles manquent peut-être un peu de sensibilité. Rappelons aussi que Microsoft propose aussi une souris spécifique taillée pour ce genre de produits, la Wedge Touch. Logitech serait-il en retard?

Xavier Studer

La vidéo publicitaire de présentation de Logitech:

6 commentaires pour “Logitech lance le FabricSkin Keyboard Folio pour iPad

  1. MonBug
    24/04/2013 à 7:20

    Bien trop cher! No way.

  2. Lancelot
    24/04/2013 à 10:46

    Superbe ! mais comme le dit très justement XS, le prix est bien trop élevé.

  3. Majipoor
    24/04/2013 à 10:59

    Il y a que Microsoft pour penser que les gens qui achètent une tablette ont envie d’une souris avec 🙂

  4. Elzo
    24/04/2013 à 12:33

    Le prix a l’air tout à fait correct. D’après d’autres débats c’est le prix à payer pour des « matériaux nobles », et en plus du swissmade… pardon, designed… swissdesigned.

    Pour les accessoires non plus, il n’y a aucune raison que des Logitech ne surtaxent pas des produits pour lesquels, à priori, on donnerait pas plus de 100chf. En plus c’est pas le plastique bas de gamme de Belkin hein…

  5. 24/04/2013 à 8:13

    « stratosphérique » en effet, mais bon quand on place le design au dessus de la fonction, on ne compte pas 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :