Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Le test de l’étui Logitech FabricSkin pour iPad

Logitech FabricSkin Keyboard Folio.

Logitech FabricSkin Keyboard Folio.

Logitech a lancé il y a quelques mois son étui  FabricSkin pour iPad 2 ainsi que pour ceux de 3e et 4e génération que j’ai enfin reçu en test. Cette housse protège aussi bien l’avant que l’arrière de la tablette. Le clavier résiste notamment aux éclaboussures. Test.

Dès la prie en mains, le poids du FabricSkin Keyboard, qui égale presque celui d’un iPad 2 avec ses 565 grammes contre 601 pour la tablette seule, surprend.  Avec près de 1,2 kg, on atteint ainsi le poids d’un ultrabook et on dépasse celui d’une Surface 1 avec un clavier typepad, c’est-à-dire moins de 900 grammes…

Il faut commercer par glisser sa tablette dans une coque, une opération qui nécessite une certaine force car l’étui tient vraiment bien. Il est d’ailleurs difficile de retirer son ardoise de ce nouvel écrin de très bonne facture puisque la surface extérieure taillée dans une sorte de tissus donne une impression de solidité.

Bonne ergonomie

Grâce au système de fixation magnétique de l’iPad 2, il est possible de stabiliser l’ardoise dans une position légèrement inclinée. Le tout tient remarquablement bien. Moyennant certaines précautions, il est possible d’utiliser l’ensemble sur ses genoux, ce qui n’est pas possible avec une Surface.

Ceci fait, il faut passer par les réglages, activer le Bluetooth si nécessaire et jumeler l’iPad avec le FabricSkin Keyboard Folio, ce qui ne pose aucun problème. Le test du clavier étanche taillé dans une matière caoutchouteuse jaune peut commencer.

Touches agréables

Les touches, intégrées dans la matière, sont nettement plus agréables à utiliser que celle d’un clavier de Surface, par exemple, car elles sont séparées par des espaces suffisamment grands pour qu’on ne frappe pas la touche d’à côté. La matière  antidérapante est agréable sous les doigts.

Même s’il comporte moins de touches que mon Keyboard Case, plus léger, que j’apprécie beaucoup, la nouvelle disposition des touches est fonctionnelle. Les raccourcis pour atteindre la touche centrale, le verrouillage de l’écran sont agréables. Dommage que la touche recherche ne fonctionne pas sur iOS 7.

Un beau produit

Au final, je dois dire que je suis plutôt séduit par cet ensemble. Dommage toutefois qu’il pèse lourd sur la balance. Pour un tel poids, autant utiliser un ultrabook qui possède le logiciel Office complet. Dernier détail, cet étui-clavier est cédé au prix recommandé de 199 francs… L’autonomie serait de trois mois.

Xavier Studer

7 commentaires pour “Le test de l’étui Logitech FabricSkin pour iPad

  1. rolgui
    13/10/2013 à 12:38

    Il existe aussi un clavier pour iPad mini à 109fr à la FNAC Balexert.

  2. rolgui
    13/10/2013 à 12:41

    Mais comme vous le dites si bien, entre les lignes, à quoi sert d’acheter une tablette si on rajoute des accessoires qui alourdissent? Autant acheter au ultrabook avec tous ses avantages.

  3. 13/10/2013 à 1:30

    On peut aussi attendre quelques semaines et s’acheter un Asus Transformer Book T100 plutôt qu’un UltraBook non ?
    http://liliputing.com/2013/10/asus-transformer-book-t100-windows-tablet-hybrid-pre-order-399.html

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :