Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Microsoft Surface Pro: c’est du très lourd!

Microsoft Surface Pro: à la fois puissant notebook et ardoise tactile.

Microsoft Surface Pro: à la fois puissant notebook et ardoise tactile.

Après la Surface RT, Microsoft a lancé en Suisse il y a quelques jours sa deuxième  ardoise tactile pensée pour le nomadisme: la Surface Pro. Elle est animée par Windows 8 «traditionnel» et un processeur Intel de dernière génération. Test d’un objet cédé dès  1059 francs pour 128G0* de mémoire.

Dès la prise en mains, cette tablette séduit tant par son design, sa finition que par la qualité de son exécution. La coque en magnésium produit le plus bel effet et donne une impression de solidité. A l’arrière, la béquille rabattable est des plus faciles à utiliser et s’intègre parfaitement à l’objet. En revanche, elle fait son poids: plus de 1,1 kg avec le clavier! Pénible sur un canapé…

La Microsoft Surface Windows Pro peut être accompagnée de deux claviers qui transforment l’ardoise en un véritable netbook. Ces appendices permettent de protéger l’écran HD ou d’être complètement rabattus sur l’arrière. Evidemment, avec le clavier le plus épais, on atteint environ 2 cm d’épaisseur, soit plus de deux fois une Xperia Tablet Z!

Un génie dans le clavier

Le clavier Touch Cover est particulièrement mince et les touches ne dépassent presque pas d’une matière qui ressemble à du tissu. Le modèle Type Cover, plus traditionnel en plastique, est un peu plus épais. Il satisfera davantage ceux qui tapent beaucoup de texte. Dans les deux cas, le système de fixation est particulièrement réussi.

L’ergonomie des claviers physiques et tactiles a été particulièrement soignée en reprenant parfois les meilleures spécifications des différents systèmes d’exploitation mobiles actuels. Les touches de direction et les différents raccourcis sont notamment particulièrement utiles.

Démarrage  en quelques secondes

La mise en marche est foudroyante. L’appareil n’a besoin que de quelques secondes pour démarrer de zéro. Le lancement de grosses applications est lui aussi boosté par la mémoire SSD et le processeur Intel Core i5 de troisième génération épaulé par 4 Go de mémoire vive. Sans surprise on retrouve tout Windows 8 64 bits et son bureau.

La tablette Surface Pro de Microsoft avec son stylet livré par défaut, qui manque sur les ordinaires...

La tablette Surface Pro de Microsoft avec son stylet livré par défaut, qui manque sur les ordinaires…

J’ai évidemment immédiatement installé une version d’évaluation de Photoshop Elements, pour les particuliers, une opération impossible sur les ardoises ordinaires qui doivent se contenter de programmes estropiés… J’aurai d’ailleurs pu installer la version complète… Un jeu d’enfants!

Stylet, souris: de vrai plus!

Et miracle avec le stylet tactile de dernière génération fourni avec la tablette; on fait ce qu’on veut. C’est un plaisir que de recarderez, découper ou travailler une image  pour la mettre en ligne avec aisance. A noter qu’il est presque toujours possible d’utiliser les doigts pour naviguer dans les menus…

Si l’on souhaite encore gagner en confort, on installera de préférence une souris prévue pour l’usage nomade comme la Microsoft Wedge, Bluetooth. Même s’il faut parfois avoir une bonne vue pour utiliser des programmes traditionnels, l’utilisation de la Surface Pro est un vrai régal! Elle remplace avantageusement netbooks et notebooks.

Des applications taillées pour le tactile

Bien que la Surface Pro fasse fonctionner des millions d’applications traditionnelles comme Word, Excel, Outlook et autres, elle donne en plus accès au Windows Store et à ses dizaines de milliers d’applications. On y trouve déjà plus de 550 programmes suisses optimisés pour les ardoises tactiles.

A côté des cruciformes Local.ch, Search.ch, Ricardo, Swissquote, Swissinfo, on trouve des applications internationales comme Le Larousse, Fruit Ninja, Le Figaro, Twitter ou Skype. Il manque cependant des références comme Facebook, ou Gmail.

Un vrai port USB!

Côté matériel, il faut relever  que ce modèle comporte un port USB. On peut aisément y brancher un disque dur, un appareil photo, une clef USB ou une souris filaire. Pas besoin d’adaptateur onéreux comme sur d’autres modèles plus ordinaires…

On regrettera que le port vidéo ne soit pas de type mini-HDMI. Les deux caméras filment en 720 p. L’ardoise ne possède pas non plus de GPS, mais utilise le wi-fi pour établir sa localisation. Vraiment dommage.

Système complet et performant

Aucun doute n’est possible: cette ardoise est à la fois un vrai PC et une vraie tablette tactile.  Un réel plus pour les amateurs de multimédia ou les blogueurs qui travaillent beaucoup sur internet et qui apprécieront la rapidité et le design d’Internet Explorer 10.  D’autant plus que, comme sur la RT désormais, l’internet est riche avec Flash! Excellent!

Au final, on ne peut être que séduit par la puissance de cette ardoise dont l’autonomie peut atteindre les cinq à six heures si elle est bien paramétrée. Reste le problème du poids de l’objet puisque la taille de la Surface Pro semble malgré tout raisonnable. Cela dit, pour un usage professionnel, c’est vraiment le must. Rien à voir avec les demi-systèmes d’exploitation concurrents.

Xavier Studer

* dans la réalité 78 Go de libre sur 110 Go. Un peu faible!

129 commentaires pour “Microsoft Surface Pro: c’est du très lourd!

  1. Medclass01
    14/06/2013 à 7:02

    1kg, c’est sûr que c’est très lourd.

  2. Eric-g
    14/06/2013 à 7:15

    J’arrive très bien a naviguer dans les dossier avec les doigts sur mon Acer W510., et j’ai de gros doigts.

    PS: A ceux qui disent que de bosser sur photoshop avec cette tab c’est tout pourri…. impossible, inconcevable….
    Voici l’avis de THEVERGE: « The Surface Pro is powered by Windows 8 – actual, honest-to-goodness, no-compromises Windows 8. Since it’s powered by an Intel processor, it can run legacy Windows apps, so your Quicken and Photoshop needs will finally be satiated. And in general, it runs remarkably smoothly. I consistently switch around between a dozen different apps, some streaming music or movies, and the Surface Pro never stumbled once in normal use — I was actually shocked at how quickly it would resume playing House of Cards on Netflix when I alt-tabbed my way back to the app »

    et les Benchmark: http://www.matablettewindows.com/microsoft-surface-pro-aussi-puissante-qu-un-ultrabook-benchmark-t15247.html

    • Xavier Studer
      14/06/2013 à 7:33

      Je confirme pour la puissance, simplement magnifique.

    • Markk
      14/06/2013 à 9:12

      Vous avez tout à fait raison mon cher Éric-g.
      Cette tablette se positionne en premier choix pour tout les férus de Photoshop et les professionnels du graphisme. Cet écran pourvu d’une diagonale interminable, cette autonomie insolante, sans parler de son poids plume, un véritable régale en mobilité !

      • Eric-g
        14/06/2013 à 9:22

        tu sais, tu peux la brancher sur un écran 24 pouces externes, voir 30 (a confirmer)

        Je dis simplement que le proc est assez véloce et cela dépanne !
        Maintenant tu veux me prendre pour un blaireau, a ta guise, si cela te fait du bien, tant mieux.

        Je connais une grande de boite de graphisme sur Lausanne qui bossent sur des écrans 20 pouces pour photoshop…. va leur expliquer leur métier si tu veux. (et leurs clients sont de grosses structures) l’important ce n’est pas la taille, mais ce que tu en fais !

        BREF

      • DavidL
        14/06/2013 à 10:13

        Mauvaise foie ou idiotie ?
        Photoshop n’est cité qu’en exemple que pour sa lourdeur, pour montrer ce que l’on peut faire la tablette/PC. Il n’y a pas que Photoshop, on pourrait y faire tourner Hyper-V, Unity Pro et autres, mais la majorités des personne ne savent même pas ce que c’est. Et comme souligné, tu peux la brancher sur ta télé 40 pouces avec un clavier/souris Bluetooth et ton PC de bureau deviendrais presque has-been.
        Ce qui est interminable c’est les commentaires débiles de personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent.

        • Eric-g
          14/06/2013 à 10:27

          Merci !
          😉

        • 14/06/2013 à 10:33

          Ridicule.
          Oui, on peut faire bouillir de l’eau dans une casserole sur une plaque électrique, mais l’efficacité et le rendement seront bien meilleurs avec un appareil dédié: une bouilloire électrique.

          Je dois prendre des exemples enfantins vu que certains ne comprennent pas des notions élémentaires.

          Bientôt, on nous dira que les bloggers ont besoin de Photoshop CS 6 pour illustrer leurs torchons.

          • Jack
            14/06/2013 à 10:48

            Ce qui est ridicule, c’est de penser qu’une application telle que Photoshop ne peut et ne dois être utilisée que par des spécialistes avérés.
            Si le but est d’avoir un outil complet, permettant de se débrouiller très bien partout en étant un minimum mobile, je pense que cette surface est très adaptée.

            Ce que tu aurais dû comprendre, c’est que la puissance de cette surface est plutôt intéressante et permet beaucoup de choses. Mais il est évident qu’un bestiole dédiée à une tâche particulière sera plus performante dans cette tâche particulière, tu enfonces des portes ouvertes.

          • DavidL
            14/06/2013 à 10:49

            Que ne comprenez-vous pas dans le mot « exemple » ? Vous persistez, on se demande qui est l’enfant 😉

          • Eric-g
            14/06/2013 à 10:49

            Comment tu crois que les benchmarks sont faits ? en utzilisant des trucs qui sont légers et ne consomment pas ? c’est toi qui devient ridicule a essayer de démonter cela.

            TOUS les sites sérieux (The Verge, Engadget, etc……) font ces comparaisons avec Photoshop, il n’y a que quelques AppleFan ici qui trouvent cela ridicule. Soit, mais arretez de dire n’importe quoi SVP

        • Markk
          14/06/2013 à 1:33

          Pas d’inquiétude Éric-g, je ne vous insulte pas. Au pire j’utilise mon arme préférée, le ‘manche à balai’ car ce n’est pas irrespectueux et somme tout, assez amusant.

          Ce que ne critique et que je trouve débile (comme vous dites), c’est justement d’illustrer les capacités d’une tablette de 10 » avec un logiciel graphique tel que Photoshop.
          Personne ne travaille avec Photoshop sur une tablette de 10 ». C’est un exemple absurde (quant à brancher sur une TV géante et réduire la résolution d’écran à quelque pixels et perdre tout le pourquoi d’une tablette, personne ne le fait non plus…)

          Si Xavier veut montrer combien la tablette surface de Microsoft est performante, pourquoi ne fait il pas un test avec des jeux gourmands en graphiques, une compression vidéo ou encore un « benchmark » de calcul (tout en mesurant l’autonomie, histoire d’avoir des valeurs réelles). Mais cropper un image, SVP, un peu d’objectivité. Xavier ne se mouille pas. C’est juste de la copie de publicité agrémentée de tournures de phrases dont il a le secret.

          Demandez donc à vos amis graphistes pourquoi la taille de leur écran est de 20 » et pas 10 ».
          On peut brancher la Surface sur un écran ou projecteur, ok très bien. Mais ce ne doit pas être l’argument principal…. C’est le petit plus.

          pour vous donner le fond de ma pensée, j’imagin que dans un future assez proche, ces tablettes remplaceront les station de travail, avec une interface « classique » en mode « projecteur » sur des bureaux équipés seulement d’écran et d’une souris, et en mode « toucher » pour la mobilité.
          C’est à mon avis la solution d’avenir. Apple vas également devoir s’y mettre.

  3. Grand Lapin
    14/06/2013 à 7:35

    Microsoft essaie de nous refourguer le même genre de tablettes qu’il y a 10 ans et qui avaient connu un échec total. Une tablette tactile de plus d’un kg avec un ventilateur et une faible autonomie, qui nécessite un clavier, un stylet et une souris pour travailler correctement, c’est vraiment le contraire de l’ergonomie! 95% des applications sur Windows ne sont pas du tout adaptées au tactile. Et pour utiliser le clavier on est obligé de poser la machine sur un bureau, donc autant s’acheter un ultrabook avec un vrai clavier.

    • Medclass01
      14/06/2013 à 7:39

      C’est plus un PC portable qu’autre chose, c’est tout.

    • Xavier Studer
      14/06/2013 à 7:41

      Pas de ventilateur. Des accessoires en option. Un mode 100% tactile et un autre 100% PC: vous n’avez RIEN compris.

    • Eric-g
      14/06/2013 à 7:44

      Peut-etre pour toi, oui.
      Par contre, je trouve très bien d’avoir d’autres variantes que simplement les ultrabook, j’aime la diversité !

      Comme disait l’autre: Si t’aimes pas, t’achètes pas et pis c’est tout.

      • Medclass01
        14/06/2013 à 6:41

        Ca c’est certain, lol

  4. frjo
    14/06/2013 à 7:59

    Dommage qu’elle sorte si tard en suisse…
    C’est peut-être pas la tablette pour toute la famille, mais pour quelqu’un qui a un PC tour et hésitait à achter un laptop ou une tablette style ipad.
    Je suis sûr qu’elle fera un carton dans les entreprises. Tous ces gens qui travaillent sur des Ipad, ne peuvent finalement que consulter des docs, mail ou agenda. Avec la surface pro on peut vraiment travailler, et en remplacement d’un laptop, l’autonomie est bonne. De plus, elle s’intègrera sans trop de problème dans un tel environnement professionnel où le collaborateur retrouvera tout ce dont il a besion.

    A quand une surface pro 2 avec des améliorations (GPS, etc.) qui feront que c’est un produit parfait sur son nouveau segment de marché?

    • Eric-g
      14/06/2013 à 8:03

      yep, avec un peu plus de finesse, une amélioration de la batterie -> j’achète.

      Ah, et aussi: un stylet qui peut s’intégrer DANS la tablette et non pas aimanté sur le port de branchement secteur.

    • Grand Lapin
      14/06/2013 à 9:07

      L’iPad est la tablette la plus utilisée dans le monde professionnel, et ne se limite pas du tout à de la consultation! Et il existe une multitude de claviers et stylets pour ceux qui en veulent.

      • 14/06/2013 à 9:30

        Vous avez totalement raison sur certains points. Mais l’iPad est distribué au FORCING dans les entreprise US et dans le monde. Beaucoup déchantent après utilisation prolongée. Vous devriez savoir que toutes les entreprises n’accèptent pas l’installation d’iTune………

        • 14/06/2013 à 9:47

          Quel iTunes ? Je n’ai jamais relié mon iPad à iTunes !
          Vous parlez de choses que vous maitrisez mal, contentez vous de vous amuser à tester des gadgets asiatiques.

          • 14/06/2013 à 10:10

            Toutes les entreprises sont en wifi, tous les documents sont fait avec Mac, jamais une photo ou vidéo prise avec un autre produit Apple,… C’est windows le Leader en entreprise et pas Mac…..

          • Jack
            14/06/2013 à 10:50

            Je te trouve bien agressif Noisequik. Je crois que tu prends cela trop à coeur, tout le monde n’a pas le même avis que toi, il faut t’y faire.

            Ton iPad ne va pas cesser de fonctionner parce qu’il existe des surfaces. Détend toi.

          • 14/06/2013 à 10:55

            Effectivement, je m’emporte de voir des publireportages dithyrambiques à la gloire de Microsoft et sans aucun regard critique.
            Oui, je sais que j’ai qu’à aller voir ailleurs mais bon…

          • 14/06/2013 à 11:12

            Faut pas le prendre à la mauvaise…C’est nullement contre vous si je poste des produit intéressants qui méritent d etre connus du grand publique. A mon niveau nul besoins de produits Pro et le 90% des gens aussi. En premier lieu ce sont des alternatives peu onéreuses qui permettent une utilité maximum, sans plus. Et pour le meme prix qu’un iPad mini ou presque, je ne vois pas pourquoi il serait interdit d’acheter un produit complet plutot qu’un produit essentiellement « hype » et non High tech….. Les gadgets asiatiques n’en sont plus. Mes Gtv souvent cités sont reprises par les grandes marques comme Dell Sony et autres par exemple alors…

      • DavidL
        14/06/2013 à 10:23

        Ah oui c’est très productif, on veux brancher une clé usb, ah ben on peux pas… On veux consulter un tableau Excel, bonjour la compatibilité…, ah et pour mettre son fichier Excel il faut se l’envoyer par mail ou acheter une appli de synchro, génial. On veux présenter sur le beamer, ah ben pas de port non plus… Ah finalement faut acheter un câble spécial car les ports sont pas standard comme le reste de la planète, câble made in Apple pas cher du tout car dans iOS7 tout autre câble sera banni. Mais ca quand on choisi Apple, on prends vite l’habitude de passer systématiquement par le portefeuille.
        La situation est véridique et pas du tout exagérée, ces exemples sont vécus jour après jour dans mon entreprise. Soyez objectif ce n’est pas du tout adapté même si certains essayent.

        • Medclass01
          14/06/2013 à 6:48

          Ah ok… J’ai cru que t’étais au courant que tout passait par le réseau en 2013. Qui a besoin d’avoir un fil à la patte pour évoluer ?
          Pour l’iPad, il y a des applications pro qui ne sont pas sur le store et développées en interne pour leurs propres besoins.
          Dans ce milieu la, on va pas jouer à angry birds avec une sorte de tablette soutenue par une sangle à l’aide de son stylet, ventilos à fond, pitié.

          • DavidL
            17/06/2013 à 9:09

            Oui bien sur toutes les PME développent leur applis internes…, et oui du stream d’écran via le wifi c’est très convaincant niveau débit, puis faut acheter une Apple TV en plus pour le faire avec une résolution bridée…
            C’est étonnant, donc votre MacBook Air doit lui aussi être soutenu par une sangle et ventilos à fonds ? Ca vous pose toute de suite moins de problème si il y a une pomme sur le produit.
            Votre mauvaise foi est exemplaire.

        • Cire
          15/06/2013 à 2:01

          On veut un produit mobile et léger…ah ben on ne peut pas vu qu’elle fait plus que 1 kg.

          Et bonjour l’autonomie.

  5. 14/06/2013 à 8:57

    J’ai de gros doutes sur l’utilisation obligatoire de PhotoShop element qui est sans arret cité. Que dans de rares cas en fait et d’autres softs font bien assez pour le particulier. La petite tablette que je vous ai présenté l’autre jour avec 8 pouces pèse 500gr et une autonomie meilleure. Des points négatifs sur l’écran, mais c’est pas pour faire le quakou en extérieur.

  6. Jerome
    14/06/2013 à 8:58

    Vous écrivez  » L’ardoise ne possède pas non plus de GPS, mais utilise les réseaux mobiles et les wi-fi pour établir sa localisation. »
    Il y a donc possibilité de mettre une carte SIM pour la 3G/4G ? Je ne l’ai pas vu dans les specs…

    • Xavier Studer
      15/06/2013 à 11:27

      C’est une erreur. Par le wi-fi uniquement.

  7. 14/06/2013 à 9:06

    Autant prendre un Mac Book Air pour quasiment le même prix et qui tient de 9 à 13 heures !!!

    • Eric-g
      14/06/2013 à 9:24

      tu oublies de stipuler que l’ancien MBA (donc celui juste avant la keynote) ce n’est pas 13h qu’il tenait, mais 6h30. (source: http://www.macbidouille.com/news/2013/06/14/presque-13h-d-autonomie-avec-le-macbook-air-13 )

      Tuz sais, mon Acer tient 15 a 18heures, autant ne pas prendre le MBA alors……. 😉

      • 14/06/2013 à 9:36

        Je parle du présent pas du passé cher Eric 😉
        Et les new MBA ont des caractéristiques très proche de cette Surface. Je suis sûr que les benchmarks seront meilleurs !
        Autant prendre un clavier intégré et un trackpad multitouche que des béquilles 😀

        • Eric-g
          14/06/2013 à 9:47

          Oui, mais as-tu une couche et un stylet WACOM avec ???
          Car pour bosser dans illustrator, Wacom c’est le top.

          😉

          Les bench meilleurs, peut-etre, et pour la partie graphique aussi ?

        • Jack
          14/06/2013 à 10:52

          Bonne nouvelle pour toi Noisequik, et dans le présent. Tu as également des produits, tels que les vivotab, qui tiennent très longtemps et qui te permet de lier les deux mondes.

    • Eric-g
      14/06/2013 à 9:25

      et j’oublias, pour presque la moitié du prix…… 680.-

    • 14/06/2013 à 9:27

      Microsoft ne propose aucune interaction entre ses tablettes et les PCs alors qu’Apple commence à établir une complémentarité avec Mavericks.
      Donc on a d’un côté des tablettes RT limitées qui vont faire un bide et de l’autre, des portables mutés en tablettes. Aucun sens d’utiliser un système et des logiciels non adaptés pour le tactile avec une tablette.
      Bref Microsoft risque de payer cher ses choix stratégiques.

      • 14/06/2013 à 9:36

        Et quelles sont ces interactions pas possibles de WINDOWS à WINDOWS ?

        • 14/06/2013 à 9:43

          Je parle d’une synchronisation et d’un complémentarité mon cher Nycko
          Les bookmarks, liste de lectures, livres, mot de passe, notifications…
          http://www.apple.com/osx/preview/

          Vous allez me dire que c’est possible avec des plugins ou des programmes tiers, à la Google ou Firefox sync, etc…
          Moi je vous parle de qqch de natif et fiable. Ce n’est que le début.

          Apple a mis un gifle monumentale à Windows 8, la version skinée playskool de Vista.

          • Eric-g
            14/06/2013 à 9:54

            Tu veux vraiment donner tes mot de passes a un serveur icloud basé aux USA et cntroler par PRISM ?

          • 14/06/2013 à 9:59

            Et oui tout se fait….et pas par google SVP…
            Mais vu que je site G. contrairement aux produits iOs et Android les tablettes peuvent utiliser le Store Chrome qui a des milliers de solutions Jeux softs et autres pour utiliser avec les tablettes Windows… https://chrome.google.com/webstore/category/app/3-games?hl=fr

          • DavidL
            14/06/2013 à 10:37

            Votre ignorance dépasse l’entendement, Windows 8 synchronise mot de passes, favoris, paramètres de comptes, thèmes, langues, claviers, musiques, photos, calendriers, mails etc…
            Sans parler de Skydrive, utilisé sous W8, WP, et Office qui permet d’y synchroniser ce que l’on veux. Ah pis on peut aussi parler des interactions entre Xbox/WP/W8 grâce à SmartGlass…
            Vous vous êtes enfermé dans votre bulle depuis un moment visiblement et ne maitrisez donc pas le sujet. La seule gifle ici c’est celle que vous vous infligez vous même.

          • Eric-g
            14/06/2013 à 10:53

            Noisequick, Je rajouterais, aux propos de DavidL, que Windows l’a fait avant Apple……

          • Jack
            14/06/2013 à 10:55

            Pour quelqu’un qui semble vivre dans le présent, tes connaissances se sont arrêté à des a priori.

  8. Eric-g
    14/06/2013 à 10:03

    « Moi je vous parle de qqch de natif et fiable.  »

    Pst, arrête un peu avec les superlatifs…. tu veux qu’on t’explique ce qu’a fait apple quand ils sont passés a iCloud ? ils ont viré l’hébergement web…… Du coup mon cousin n’avait plus de site photo, tu appelles cela fiable toi ??? moi pas.

    et comme il n’y connait rien, son site est resté absent plus de 6 mois…

    Pour tout ce qui est notification -> mon propre service push
    tout ce qui est syncrho de document -> mon NAS (cloud station qui agit exactement comme dropbox)

    Je ne lis pas de bouqin sur mon ordi / tablette (choix perso, je préfère le paiper, en plus je les prête à des potes après)

  9. DavidL
    14/06/2013 à 10:41

    XS : Pouvez-vous en dire plus sur le poids et son utilisation en main, sur canapé, genoux etc… ? Cela pose-t-il vraiment problème ? Après combien de temps ? Des positions sont-elles à proscrire ?
    J’ai aussi remarqué au magasin qu’elle pesait un certains poids, mais attachée à un câble je n’ai pas vraiment encore pu me rendre compte de sont poids en utilisation au salon.

    • Eric-g
      14/06/2013 à 10:51

      Si je prend exemple sur mon ACER w510 avec dock clavier qui pèse le même poid (tab+dock) je n’ai sur les genoux, sur le canapé jamais eu de soucis de poids.

  10. Polduc
    14/06/2013 à 11:31

    Ne vous renez pas la tête avec Nosequick il est malade

    • 14/06/2013 à 11:35

      Tiens salut Popy ca va bien ? Tu nous manquais…
      Hey Popy, tu dois te demander pourquoi je ne dis pas que Nycho ou DavidL ou Eric-G sont tes clones ? Réfléchis un peu, tu es unique et on te reconnait directement 😀

      • Silentquick
        14/06/2013 à 12:00

        Là il s’agit de la réaction favorite de Noisequick quand il n’a rien à dire…
        Il essaie déjà de confondre les différent Nico avec Nycko sur les forums de allo.ch, c’est plutôt risible..
        C’est une sorte de quête sans fin dans laquelle il s’est lancé, certain qu’il vit dans un monde de clones ou le but est de mettre à jour l’existence d’une société secrète qui cherche à mettre à mal les produits et utilisateurs de sa marque de prédilection.

        Sinon vous dites « Moi je vous parle de qqch de natif et fiable. »
        Pour quelqu’un qui exploite au maximum son jailbreak pour ultra tweaker son iPhone, l’argument du natif est quelque peu exagéré, il me semble… mais cela fait sans doute partie de vos incessantes contradictions qui se révèlent en fonction de votre position, Défense de Apple ou attaque de tout ce qui n’est pas Apple.

        • 14/06/2013 à 12:05

          Au moins Popy est un fervent lecteur de mon blog, ça me fera au moins 1 visite hihihi

          • Silentquick
            14/06/2013 à 12:08

            Non pas votre blog, vos propos ici même… 😉

          • Silentquick
            14/06/2013 à 12:11

            D’ailleurs comme à votre habitude, vous occultez les sujets

    • 14/06/2013 à 11:37

      Les commentaires de ce style n’ont pas leur place ici. Vous pouvez etre poursuivi pour de tels propos. C’est inaproprié.

      • 14/06/2013 à 11:42

        Bah, laissez, Nycko, ce n’est pas grave.
        Un type qui prends 36’000 pseudo et qui traite les autres de malade, c’est + rigolo qu’autre chose.

        Il faisait pareil sur allo.ch d’ailleurs

        • DavidL
          14/06/2013 à 12:00

          En même temps le gars qui voit des clones partout ou il n’y en a pas, il doit pas être très équilibré non plus 🙂 Ou bien est-ce de la parano ? Ah en fait j’ai trouvé, c’est tout simple… Tous ceux qui ne sont pas d’accord avec toi sont des clones !!!! Ahh mon dieu l’attaques des clones ! Bon ap !

          • 14/06/2013 à 12:03

            ben non je respecte mes opposants comme vous mais je ne comprends pas des gens comme Popy qui se contentent d’insulter ou de dénigrer des personnes de ce blog.
            Preuve supplémentaire : Silentquick, un autre alias de Popy, vient d’arriver 5 minutes après 😀

          • Silentquick
            14/06/2013 à 12:08

            J’aimerai que vous prouviez vos dires avant d’avancer n’importe quoi.
            Mais mis à part Xavier, personne ne peut confondre nos IP… donc Xavier, pourriez-vous vérifier et infirmer ou confirmer les dire de noisequick qui ne cesse de se ridiculiser.

          • 14/06/2013 à 12:12

            Vous nous prendez pour des imbéciles ? Comme si on ne pouvait pas changer d’IP facilement, en se connectant en GSM, en wifi ou ailleurs.
            Par contre il y a une preuve imparable et visible de tous : votre NAIVETÉ !!!

          • Silentquick
            14/06/2013 à 1:19

            En effet vous connaissez toutes les façons pour apparaître de multiples fois sans se faire repérer… j’ai peine à croire que vous n’en profitez pas pour vous auto-congratulé…
            Donc on a à faite à un parano doublé d’un Un schizophrène…
            Intéressant!

          • Silentquick
            14/06/2013 à 1:25

            Cependant quels sont les preuves que vous pouvez avancer qui vous permettent de dire que nous ne sommes qu’un seul ?
            Une ridicule image d’avatar qui ne prouve rien ???
            C’est maigre, très maigre… tout comme vos interventions inutiles et à répétition.

  11. Polduc
    14/06/2013 à 11:57

    Ben non je ne suis pas Popy mais toi tu es le roi Noisequick. Je te laisse choisir de quel royaume.

  12. Silentquick
    14/06/2013 à 12:06

    Mouhahaha ça y est ça lui reprend 😀

  13. Polduc
    14/06/2013 à 12:12

    @Nycko Poursuivi ah et pour quel motif? Voyons un peu de sérieux!

    Vous avez une Surface pro? Probablement pas alors parlez de ce que vous connaissez.

    L’exemple de Photoshop sert seulement à démontrer que celle-ci peut gérer ce genre de programme avec facilité.

    Pour votre info: je possède les Ipad de 1â 4 et ls surface rt et la pro donc je sais ce que valent ces engins.

  14. popy
    14/06/2013 à 12:25

    Sur 60 commentaires en un article, Noisequick en a posté 12, 12 commentaires négatifs et pour attaques personnelles sans preuve, comme d’habitude.
    Se qui me fait le plus sourir c’est que je poste mon premier commentaire sur cet article et il parle déjà de moi en faisant le parano total, je ne vais pas répéter que j’ai qu’un seul et unique pseudo sur ce blog.
    Noisequick vient ici uniquement pour jouer à la récré, sinon je ne vois pas pourquoi il prendrait autant de peine à attaquer aussi souvent une seul personne pour ne rien faire avancer ou pour arranger les choses.

    • Cire
      15/06/2013 à 2:06

      Un autre clone…ah no c’est le vrai..peut être. Bof toujours des post déplacés ce pauvre popy.

  15. 14/06/2013 à 12:27

    Mouhahah c’est bizarre en quelques minutes Polud, Silentquick et popy arrivent sur le sujet ! 😀 😀
    Si vous voulez être malhonnête, Popy, faites au moins un effort pour que cela ne se voit pas ??!
    ABE

    • popy
      14/06/2013 à 12:34

      J’ai travaillé tout le matin jusqu’à 12h, plus mangé quelque chose, sa fait que depuis 10 minutes que j’ai le temps de surfer un moment sur internet.
      Mais si croire ce genre de chose peut vous faire plaisir ou vous faire croire que vous êtes plus malin que les autres, pourquoi pas, ça m’est complètement égal.

    • dal
      14/06/2013 à 12:51

      On appelle ça la pose de midi. C’est un truc que les grandes personnes ont quand elles travaillent…

      • Cire
        15/06/2013 à 2:07

        surtout la « pose » 🙂

        • 15/06/2013 à 7:10

          À l’époque il y avait l’idiot du village, aujourd’hui c’est l’idiot du blog 😀

  16. 14/06/2013 à 12:28

    Je n’ai pas encore de Surface Pro et dès que possible cette Acer sera mienne . Mais bon, voyez claire, mon exemple de tablette est LE PRODUIT et non pas un iPad mini de meme taille d’ écran et meme prix avec les limitations que nous connaissons et en fin de vie.

  17. Polduc
    14/06/2013 à 12:37

    Pas malhonnète mais lucide Noisequick.
    Tu me rappelles quelqu’un d’ailleurs…

    • coloca
      14/06/2013 à 12:52

      Il est grave ce noisequick, tu veux une adresse pour consulter un psy?

      • Silentquick
        14/06/2013 à 1:21

        Les parano reconnaissent rarement voir jamais leur pathologie, il vaut mieux l’envoyer chez un généraliste qui l’orientera vers des médecins « spécialisés » et qui n’utilisera jamais les mots qui font peur tels que « parano » ou « Un schizophrène »…

  18. 14/06/2013 à 1:29

    Vous etes graves quand meme avec Noisequick. J’ai connu pareil sur un site Pro Apple, mais avec le temps certains on réussi à m’ ignorer et d’autres ont ouvert leur esprit……

    • Silentquick
      14/06/2013 à 1:43

      Oui ce qui est grave c’est avant tout l’attitude de Noisequick, on fini par ramasser ce que l’on sème.
      Ces attaques incessantes répétées et de plus en plus personnelles nous amène à réagir comme lui pour essayer de lui ouvrir les yeux.
      A force de mauvaise foi on ne peut que le mettre face à lui-même.

      • 14/06/2013 à 1:58

        dixit Popy, qui a changé déjà 3’000 fois de pseudo (vous vous souvenez de « Smart » ?) et qui se cache derrière un pseudo détourné du miens.
        Vous pourriez passer pour le troll du vendredi mais malheureusement, vous êtes là tous les jours 🙁

        • Silentquick
          14/06/2013 à 2:10

          Vous parlez sans savoir, avant d’essayer de me faire passer pour quelqu’un que je ne suis pas et en avançant des chose que vous êtes incapable de prouver, vous devriez vous en tenir à commenter l’actualité sans plus de mauvaise foi.

          Je ne suis pas là tout les jours, non par contre en ce qui vous concerne c’est le cas et malheureusement pour nous c’est généralement pour bien peu de choses intéressantes.

          Non effectivement, je ne passerai pas pour le troll du vendredi puisque cette place vous revient au quotidien. Triste titre que celui-ci.

          • popy
            14/06/2013 à 3:39

            Laissez tomber, on ne peut rien faire pour lui, il faut juste ignorer ce genre de personne et le laisser seul dans son monde imaginaire, ça pourra peut être l’aider.
            Parlons plutôt de l’actu de ce blog au lieu de perdre notre temps avec des cas aussi désespérés qui sont obligés de venir mettre le bordel sur un blog qui fonctionne bien alors que sur le sien il n’y a rien du tout, même pas un commentaire ou un article par mois.

          • 14/06/2013 à 3:53

            Mais arrêtez de vous parler à vous-même Popy, vous êtes d’un tel ridicule et d’une naïveté qui dépasse l’entendement.

            PS : elle est pas finie votre pause de midi ? Tricheur, va !

          • Steph
            14/06/2013 à 4:13

            noisequick, le gars au chômage qui vient toute la journée sur le blog pour se défouler, tu te ridiculise tout seul
            je te dis merci d’être la pour nous faire rigoler chaque jour
            p.s: moi aussi je suis un peu naïf, c’est grave doc?

          • 14/06/2013 à 4:22

            les clones sont de sorties, c’est parce qu’il y a un rayon de soleil sur Morges ?

          • Didier E.
            14/06/2013 à 7:17

            une question Noisequick : moi aussi je ne peux pas vous voir avec vos propos de m****, je suis aussi classé comme clone de Popy?? niveau ridiculité tu es le meilleur;

          • 14/06/2013 à 7:19

            Oui j’en sais plus que ce que vous ne pensez!

        • Didier E.
          14/06/2013 à 7:47

          ahhh….. on dirait pas du tout, tous ces gens accusés à tor, sans preuves, sans objectivité et balancer des trucs comme ça sans sources SUR et FIABLE pour qu’on puisse te prendre au moins une fois dans ta vie au sérieux. tu pollue ce site avec tes chamailleries de bébé, tu ferais mieux de ne plus rien dire ou de réduire tes attaques, sa arrangerais tout le monde, THANK !!!!!!!

          • popy
            14/06/2013 à 8:47

            Voilà, j’ai ajouté une image personnelle comme avatar, comme ça, plus possible qu’on me prenne pour quelqu’un d’autre par un éventuel accident ou pour faire des attaques personnelles sans fondement.
            Une preuve pour montrer que j’utilise bel et bien un seul pseudo, je sais que ça ne suffira pas, mais c’est déjà sa et je ne vois pas se que je pourrai faire d’autre.
            J’espère que ça calmera les gamineries de certaines personnes vraiment mal intentionnées.
            Maintenant si on peut arrêter ces attaques personnelles et sans fondement, et commenter uniquement en rapport aux articles pour débattre avec des choses positives et négatives, je suis preneur, mais certains devront également faire de même et arrêter avec leurs attaques personnelles sans preuves sérieuses, sinon il vaut mieux rien dire. Merci.

          • Mike
            14/06/2013 à 8:55

            T’es un grand malade toi. T’as vu tous les messages que t’as écrit avec tes faux noms?
            Je serai XS je ferai un grand coup de ménage et mettrais une authentification dans les commentaires. Pauvre tâche de Popy, tu dois avoir une vie bien triste toi.

    • MonBug
      14/06/2013 à 7:35

      t’inquiète Nycko. On te suit également sur Macplus, ou tu te fais régulièrement rembarrer. D’ailleurs, sérieux, pourquoi tu vas sur ce site (macplus) commenter sans cesse ? Sérieux, ca m’intéresse.

      • popy
        14/06/2013 à 10:11

        Alors donnez nous des preuves Mike! C’est si compliqué que ça? Il ne faut pas croire tout se que Noisequick dit, comme il sait bien le dire: vous êtes naïf.
        C’est vous qui devez avoir une vie bien triste pour profiter d’être derrière un pseudo pour insulter des gens que vous ne connaissez pas.
        Le prochain qui m’accuse que j’utilise plusieurs pseudos car ils écoutent tout se que Nousequick balance, merci de fournir des preuves sérieuses et concrètes, histoire de mettre une fois pour toute la deuxième, pour pouvoir sortir de cette cour de récré avec des petits qui répètent sans cesse la même chose mais sans aucun fondement, parce que là personne ne peut vous prendre au sérieux. Sa permettrait également de baisser le nombre de commentaires totalement inutiles.
        Se sera très dure pour vous de fournir des preuves concrètes étant donné que j’ai toujours utilisé un seul pseudo, mais sa risque d’être très drôle, quelque chose qui est déjà arrivé l’autre jour où Noisequick a fournit des informations personnelles totalement fausses et accuse chaque personne qui répondent contre lui et ceux qui me répondent normalement, pathétique.
        Si vous trouvez des informations personnelles, merci de mettre des indices ou ne pas les divulguer totalement, on est quand même sur un blog où l’on préfère avoir une part d’anonymat.

        • MarkK
          14/06/2013 à 10:38

          Si ça se trouve, Mike = Noisequick (: (: (:

          • 14/06/2013 à 10:42

            Eh oui, ou je suis peut-être monbug, grand lapin, Lancelot, markK…

          • MarkK
            14/06/2013 à 10:49

            Haha ah 🙂 🙂 🙂

      • 15/06/2013 à 12:07

        Je ne supporte pas les infos à moitié vraies ou incomplètes et la désinformation par-dessus tout. !

        • Cire
          15/06/2013 à 2:12

          Alors il faudrait arrêter de poster, Mr « désinformation » Nycko

          • 15/06/2013 à 11:41

            Certainement pas, J’ai loin d’avoir toujours tort. Quand je parlais de tablettes android avant la sortie iPad on me prenait pour un taré, Android Box avec Playstore et multi Usb aussi pour un con, remplacement d’un Pc de famille par un tout en 1 Android pour un demeuré ….. Et pourtant……
            Sur MacPlus depuis l’An dernier sortie iOs 6 je disais que tout resterait sauf les couleurs pour iOs car impossibilité d’évolué avec le noyeau choisi et les brevets bloqués…. etc….etc

  19. Christophe
    14/06/2013 à 2:04

    Wait & see mais ça sent le flop (un de plus pour MS), le gadget totalement polyvalent n’existe pas et ce n’est sûrement pas Microsoft qui vient de le sortir,

  20. tal
    14/06/2013 à 2:14

    J’ai aussi un peu de mal à comprendre pourquoi faut il toujours que ça dérape ici…Entre les fouteurs de troubles qui n’attendent que de pouvoir critiquer une marque ou une autre, ceux qui n’attendent que de pouvoir rabaisser l’autre ou pire le mec qui déballe toute sa science en pointant l’autre du doigt et le dévalorisant…alors qu’ils sont complètement à côté de la plaque
    Nycko ma montrer cette surface acer y a qq jours et je remet mon commentaire..quid des ram et du dd?
    Parce que 128 gb c’est sympa pour une tablette style ipad ou nexus…mais on essai de nous faire croire encore et encore que c’est le remplaçant du pc portable ce qui n’est ,pour l’heure , pas vrai du tout…Un jour peut-être mais pour le moment niet! En tout cas pas pour les travaux les plus lourd (et oubliez l’histoire de la taille de l’écran..c’est un détail… on travail la plupart du temps sur 2 écrans donc faut de toute façon en mettre un en parallèle…alors bof bof) .
    Donc si c’est avoir windows 8 complet pour ne pouvoir faire enfin de compte que ce que l’on fait sur de l’ipad ou de l’android..j’en vois pas vraiment l’intérêt…La voie est bonne je dis pas le contraire,mais pour le moment c’est encore léger!

    • 14/06/2013 à 2:32

      Exactement, le Mac Book Air permet de monter jusqu’à 512Gb et possède une résolution raisonnable par rapport à la taille de son écran.

      Et je dis ça sans aucune arrière pensée, car je n’ai aucune intention d’acheter un Mac, j’ai un PC Dell XPS que je garderai jusqu’à ce qu’il ne soit plus possible de le réparer.

      Simplement, j’arrive à faire la part des choses…

      • dal
        14/06/2013 à 2:51

        Résolution a mettre en référence avec la fameuse phrase:
        « La résolution de l’iphone est parfaite, si y’a moins c’est moche et ça fait mal aux yeux ».

        Quand on a un écran qui fait presque 3 fois la taille avec au plus une dizaine de ligne de pixel de différence… Faut oser le grand écart quand même…

        Je me lol comme disent les jeunes…

        • 14/06/2013 à 3:07

          Dal, l’anti Apple renommé 😀

          Premièrement, vous n’allez pas coller un notebook sous vos yeux donc c’est moins important qu’un iPhone ou un iPad

          Deuxièmement, il y a le Mac Book Pro qui est Retina. Il n’est pas possible à l’heure actuelle d’avoir un netbook aussi fin et aussi autonome à ce prix avec un écran Retina. Dans quelques années sûrement…

          • dal
            14/06/2013 à 3:40

            ah? quand on dénonces les incohérences des discours des marketeux on est anti-apple? C’est un peu simpliste comme vision je trouve…

          • 14/06/2013 à 3:51

            je me contenterai de citer une de vos phrases best of : « C’est a ça qu’on reconnais les illuminés d’apple, c’est qu’ils osent tout. (merci Audiard ^^) »

          • dal
            14/06/2013 à 5:36

            Contre les illuminés d’apple (qui sont ceux qui nous font des grands écart de logique à longueur de journée pour défendre la politique d’ apple), pas contre apple…
            Quand on sort une phrase du contexte il peut être utile de la considérer en entier. (ou alors falais plus la couper)
            Après on peut considérer que apple est constituée d’illuminés.
            C’est un pas que je ne me permettrai pas de franchir même si ils vous semble naturel semble t’il.

          • MarkK
            14/06/2013 à 8:03

            @dal « ceux qui nous font des grands écart de logique »
            Oui, il y a quelque contorsionnistes dans les rangs…. (:

    • 14/06/2013 à 3:13

      Décidément, qui va utiliser des logiciels lourds sur tablette W8 ou pas. Il y a les TOURS ou Supers LAPTOPS pour les pro et fanatiques. Les HDD de 1To sont environ 100 Sfr, 150 gr alors limitation…..Regardez la vidéo mise en lien plus haut pour plus de détails positifs et négatifs.
      Sur 1 iPad, pas de mémoires ou alors horriblemente cher et un gros phone ne se compare pas à un Os de bureau qui n’est pas le plus puissant mais encore une fois assez pour le 90% des gens.

  21. laurent
    14/06/2013 à 3:18

    eh bien c’est repartis pour un tour.

    Bref. M Studer ne se trompe-t-il pas de cible en comparant cet appareil aux autres tablettes ? Son poids et son ecombremant semble la disqualifier d’office, tout de moins pour les usages courants d’une tablette. Par contre il serait intéressant de la comparer au notebook,

  22. phil
    14/06/2013 à 4:26

    intéressant de voir qu’au niveau matériel la possibilité d’utiliser le même appareil comme une tablette ou comme un ordinateur portable… 😉
    je me demande… juste par curiosité… on peut y installer un linux ??? 😀 😀

  23. Polduc
    14/06/2013 à 4:56

    Probablement oui vu qu’il y a une artition de restauration du système. Par contre si tu bousilles tout je sais pas si tu arrives à revenir en arriére.

    C’est un PC-tablette ou une tablette-PC comme tu veux.

    Je peux enfin gérer mes fichiers Excel bourrés de macro ce qui était pas possible avec l’Ipad.

    • Cire
      15/06/2013 à 2:14

      pour gérer des xls il faut se promener avec plus d’1 kg ?
      du n’importe quoi

      • DavidL
        15/06/2013 à 11:42

        Oui bien sur… juste pour du xls il faut prendre le modèle le plus lourd… pour ceux qui sont plus malins et qui ont moins de besoins il y a d’autres modèles dont la RT qui fait le poids d’un iPad.

      • 15/06/2013 à 11:47

        Pas avec L’ acer Icona W3-810 de 8.1 pouces, 500Gr, moins qu’un iPad, batterie de 8h (constructeur) Vrai Windows 8 et tous les périfs utilisables sous windows. Pour moins de 500.Sfr car sera vendu 329 euros. +8Gb libre avec extension micro SD et bien sure tous les disques usb (Clefs HDDs).

  24. richard engel
    15/06/2013 à 4:03

    Noisequick,c’est très bien que vous citiez MR.AUDIARD, il disait les cons ça ose tout c’est à ça qu’ont les reconnait,CQFD.

    • dal
      15/06/2013 à 4:24

      ehoh… il me cite moi qui cite Audiard… Rendez à Audiard ce qui est à Audiard et à moi ce qui m’appartient. 🙂

  25. Polduc
    15/06/2013 à 5:58

    @Cire
    Encore unek interprétation idiote!
    J’ai pas dit qu’il faut une Surface pro pour gérer des fichiers Excel mais qu’elle le peut ELLE!
    Tout comme elle peut utiliser certains petits logiciels permettant d’obtemir bien des infos sur les auteurs de certains commentaires en les suivant à la trace.

    @Xavier Vous devrez fermer les commentaires car depuis l »arribée du bouffon ils n’ont plus rien â voir avec e sujet.

  26. orlando
    15/06/2013 à 7:47

    Nazequick ne peut pas se la fermer avec ses avis à la mord-moi-le-noeud et sectaire !! :/

    • Polduc
      15/06/2013 à 10:33

      +1
      Comme partout où il sévit quelque soie le sujet.

  27. Polduc
    15/06/2013 à 12:08

    Et je ne parlais que de mes fichiers Excel mais j’ai aussi des fichiers access qui sont liés avec.
    La RT est insuffisante.
    Auparavant je me trimballais un notebook alors le poids…

  28. Emog
    22/06/2013 à 10:00

    Cher Xavier, auriez-vous l’amabilité de répondre aux posts de davidl et tal, dont la réponse m’intéresserait? En outre comme dans un précédent article, seriez-vous en mesure d’obtenir une samsung ativ smart Pc pro (samsung ativ tab7 now je crois selon nouvelle denomination) pour un test comparatif dès lors que ce dernier engin permet la 3G avec la tablette en déplacement?

    Ce serait sympa de faire vivre le post avec votre complément d’information, merci

    • Xavier Studer
      22/06/2013 à 10:14

      On va essayer pour l’Ativ Tab. Pour l’avoir eu en mains, elle produit une excellente impression. Pour la question de DavidL, je le précise dans le texte, oui, c’est lourd, surtout par rapport à une Sony Tablet S que je teste depuis plusieurs semaines et don le test suivra ici. Quelle était le question de tal?

      • Emog
        22/06/2013 à 2:50

        Cher Xavier, merci! Pour la question de davidl c’etait surtout la réponse de l’ergonomie prise en mains de la tablette pure par exemple dans un train. Combien de grammes? Est- ce quand même agréable en mode tablette pure?

        Pour tal c’était la question de la capacité du disque dur, jugez-vous encombrant qu’il faille tout transférer ou presque sur un disque dur externe? Ou malgré le peu de place laissée par windows 8 cela permet d’avoir suffisamment de capacité de stockage à l’utilisateur lambda?

        • Xavier Studer
          22/06/2013 à 3:40

          Pesant environ un kilo nue, cette ardoise souffre clairement d’un désavantage par rapport à la concurrence… La place disponible est indiquée au bas du test. Il est clair que le modèle de 64Go est insuffisant. le 128 devrait convenir au plus grand nombre pour la mobilité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :