Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Huawei Ascend P6: premières impressions

Le Huawei Ascend P6 ne mesure que 6mm d’épaisseur: la claque!
Le Huawei Ascend P6 ne mesure que 6 mm d’épaisseur: la claque!

Le téléphone le plus fin du monde, que j’ai reçu en test en début de semaine, produit le plus bel effet dès la prise en mains. Huawei a encore progressé en matière de finitions et produit un smartphone digne des meilleurs designers, qu’il se plait d’ailleurs un peu trop à singer…

En effet, même mon fils de bientôt neuf ans m’a fait remarquer (et a regretté) que cet Ascend P6 ressemblait à un iPhone 4, mais en beaucoup plus fin, évidemment.  Le dos et le châssis métalliques contribuent à cet effet de solidité tout en apportant leur lot d’inconvénient (rayures possibles)…

Impossible de changer soi-même la batterie sur un tel modèle. Pour insérer la carte SIM et la carte micro-SD, il faut utiliser un petit outil qui est intégré en bas à gauche du téléphone. Pas besoin de chercher dans le carton; on reconnait le savoir-faire de Huawei en matière d’ergonomie! Des marques plus connues pourraient en prendre de la graine!

Surcouche impressionnante

On retrouve la fabuleuse surcouche du constructeur chinois, paramétrable à souhait. Il est clair que certains petits effets présentés récemment par Apple ne peuvent rivaliser avec la puissance de personnalisation proposée sur ce modèle animé par Android 4.2.2, un processeur Quad Core à 1,5 GHz et deux gigas de mémoire vive pour un espace de stockage de 8Go et 4,3Go de libre seulement. (Spécifications)

Il faut préciser que malgré cette cavalerie, l’Ascend P6, qui n’est pas compatible 4 G, ne dépasse pas les 5500 points sur Quadrant alors qu’un HTC One ou un Samsung Galaxy S4 pulvérisent les 12’000 points.  Visiblement, ça n’empêche pas ce smartphone d’être plutôt rapide et de disposer d’une interface fluidissime…

Suite du test ces prochains jours…

Xavier Studer

Quitter la version mobile