L’application gratuite de téléphonie et de messagerie par internet Swisscom iO a été téléchargée plus de 120’000 fois, selon Christian Neuhaus porte-parole du géant bleu. En 24 heures, l’application a été installée 60’000 fois supplémentaires. L’opérateur ne donne pas plus de détails.
Elle occupe toujours la première place dans l’App Store d’Apple, tandis qu’elle n’occupe que la 5e position sur le Play Store d’Android, probablement fréquenté par un public plus exigeant et expérimenté comme l’évolution de la notation le laisse à penser. Désormais, dans les deux échoppes, elle a été jugée des centaines de fois et ne totalise que trois étoiles sur cinq. XS
Swisscom iO désormais disponible sur Galaxy S4
Cela ne veut strictement rien dire.
Il faudrait surtout savoir combien l’ont désinstallé, combien l’ont essayé une seule fois, etc….
Hum, selon le commentaire de Xavier : « Désormais, dans les deux échoppes, elle a été jugée des centaines de fois et ne totalise que trois étoiles sur cinq »
C’est déjà beaucoup 3 étoiles sur 5, et c’est même trop !!!
Je l’ai personnellement installée, testée puis supprimée, à quoi bon multiplier ces softs, surtout s’ils n’amènent rien de plus et sont même en retrait des autres déjà en fonction.
La probabilité que mon correspondant outre Helvétie possède une Apps mondialement connue comme Viber est forte, par contre Swisscom iO sera inconnu dès la frontière passée.
Combien de téléchargement suivi de « poubelisation » de cette Apps ?
Je ne suis pas d’accord avec toi. Cette app apporte clairement quelque chose : le stockage des données en Suisse. C’est un plus pour ne pas être victime du monopole américain.
Avec toutes ces apps comme Whatsapp, Viber, Skype, Hangouts, etc…, nous sommes soumis au régime américain. Alors qu’avec iO, c’est le droit suisse qui s’applique. Droit qui est beaucoup plus sévère et protège beaucoup mieux le consommateur.
Donc même si l’app manque encore de fonctionnalités (on attend la fin de l’été pour voir ce qui va être apporté), elle amène quelque chose au marché.
« … elle apporte quelque chose au marché » … suisse uniquement !
Pour ce qui est de l’hébergement, ça me fait marrer d’entendre cela lorsqu’on sait maintenant que les British épient tout ce qui passe par les fibres entre l’EU et les US.
Vous pensez que vos paquets de datas restent Suisse ? Ils transitent par internet, en paquets qui peuvent passer par l’Asie … Il n’y a donc qu’un + et non pas de sécurité plus qu’ailleurs, même si je concède facilement que c’est le droit suisse qui s’applique et théoriquement des solutions de stockage en Suisse.
Comme d’autre, je pense que c’est d’abord un outil marketing qui sera profitable à certains seulement et aux suisses uniquement. J’aimerai par ailleurs et comme d’autres ici avoir le détail des désinstallations de l’appli tout comme ceux de l’utilisation réelle.
Viber n’est pas américain, mais chypriote.
Ca ne va pas changer le flop que cette application va faire de toute manière… elle arrive bien trop tard.
« elle arrive bien trop tard. »
C’est bien une phrase qui ne veut rien dire !
Le monde continue d’avancer, avec une phrase comme cela tu optes pour un monde static et figél, ce qui est une erreur.
Le GSM existe depuis des décennies, Apple y est venu en 2007, c’était trop tard ?
Dans le Film Blade Runner, a un moment on voit des énormes pannaux avec des marques, qui à l’époque étaient les plus grosses marques et tout le monde pensait qu’elle n’allaient jamais disparaitre… 30 ans plus tard, elles n’existent plus, ou n’ont plus du tout l’envergure de l’époque.
Apple est venu avec autre chose dans leur iPhone, pas seulement GSM.
ils sont arrivés avec l’écran capacitf, mais simplement parce qu’avant la techno n’était pas prête !
et les Palm treo faisaient deja ce que fait l’iphone, plusieurs années avant (idem pour iPaq de HP)
Explique moi ce que cette application amène de neuf? Rien du tout…
Ca aura une telle peine à décoller que ce sera abandonné dans l’indifférence générale d’ici 2 ans, tout le monde étant sur Whatsapp ou Skype déjà depuis un moment.
En meme temps avec toute la pub gratuite offerte par les médias … Les radios vont lancer le DAB+ à Genève d’ici septembre avec 15 nouvelles radios sur la ville, personne en parle, Swisscom lance « Whatsapp 2 » ca fait tous les journaux.
Cela concurrence surtout Viber et Skype, et c’est vrai que j’utilise rarement ces 2 applications. A voir…
« Elle occupe toujours la première place dans l’App Store d’Apple, tandis qu’elle n’occupe que la 5e position sur le Play Store d’Android, probablement fréquenté par un public plus exigeant et expérimenté »
C’est plutôt le classement qui ne doit pas être calculé de la même manière, certainement sur une période plus longue sur le Play Store.
Comme les deux ont 3 étoiles, cela montre que les utilisateurs ont les mêmes gouts sur les 2 plateformes.
Je crois surtout que M Studer est complètement passé au travers de l’évolution des utilisateurs d’Android dont les geeks représentent maintenant une infime partie. Pourtant les chiffres dont il nous abreuve aurait dû lui faire remarquer que c’est également devenu un système populaire pour tous.
En effet la majorité des acheteurs androïd le sont uniquement pour le prix, la plupart ne savent pas faire la distinction entre les 2 os
« probablement fréquenté par un public plus exigeant et expérimenté »
Vi, vi, c’est cela: c’est bien connu que les utilisateurs Android sont exigeants en matière d’applications mobiles, surtout sur tablette 🙂
Une phrase mythique d’un dialoguiste mythique tirée d’un film français mythique explique qu’une certaine catégorie de personne se reconnaît au fait qu’ils osent tout. Fallait l’oser celle-ci, c’est clair.
Il est reconnu que Apple c’est ‘simple et facile’ donc le public sont des noobs en majorité.
Notons que la plupart des utilisateurs android le sont aussi 😉
Tiens, j’ai pas été modéré: apparemment XS ne connais pas ce film mythique 🙂
Sinon, faut arrêter de dire n’importe quoi et pas confondre le fait d’aimer la simplicité d’un produit et je fait d’être un idiot peu exigeant.
Je ne vous en veux pas, mais vous savez, vous êtes déjà en orbite et vous n’avez pas fini de tourner! Si vous voyez ce que je veux dire… Une autre réplique beaucoup plus mythique…
120’000 personnes qui ont testé mais combien vont réellement l’utiliser au quotidien et sur la durée ?. Les chiffres ne veulent souvent rien dire ou ont leur fait dire ce qu’on veut… C’est selon.
Les gens qui m’entoure et qui l’ont installée l’ont déjà abandonnée…
Effectivement c’est pourri, on ne voit même pas dans les contacts qui a l’application : il faut aller sur la fiche de chaque contact !! 🙁
Ouais ça c’est vraiment pas top…
Sur android c’est cool, mais d’iphone à iphone, aucun intérêt…
L’application sera prometteuse! Dès qu’elle fonctionnera sans coupure (même en wifi des deux côtés pour un appel par exemple). Autre soucis, des fois la fonction d’envoi de message et d’appel sont grisées… On ne peut rien faire!
Mais j’aime le concept de tout rassembler dans une même application. Il manque des fonctions par rapport à d’autres applications mais je pense que cela viendra par la suite. Et pour les serveurs qui sont en Suisse, c’est toujours ça de gagné en sécurité.
Swisscom a quelques trains de retard,installer l’appli et la désinstaller 30 minutes après c’est trop tard ils ont déjà pompé vos contacts,j’utilise tango viber forfone wasapp,et avec ces appli.on a tout ce qu’il faut,monsieur Studer vous êtes trop pudique,il fallait dire comme Audiard les cons ça ose tout c’est à cela qu’ont les reconnait ou bien quand on mettra les cons sur orbite tu n’as pas fini de tourner »pas vous même c’est bien clair ».
Un autre blog suisse a fouillé la licence de l’application: http://francoischarlet.ch/2013/io-la-nouvelle-app-de-swisscom-transmet-des-donnees-a-des-tiers-a-letranger