
Selon un article de Reuters diffusé la semaine dernière, Microsoft paierait jusqu’à 100’000 dollars, voire davantage pour inciter certains développeurs à concevoir des applications pour Windows Phone. Une stratégie gagnante puisque 48 des 50 programmes les plus téléchargés sont désormais disponibles.
Le Windows Store est d’ailleurs de plus en plus riche puisqu’il totalise aujourd’hui quelque 145’000 titres. On est certes loin des plus de 800’000 apps d’Android ou des 900’000 de l’App store, mais l’essentiel est disponible, même si le controversé YouTube a été développé par Microsoft lui-même… Quoi qu’il en soit Microsoft continue de marquer des points…
Microsoft marque un point
En effet, comme le souligne habilement Reuters, son système pour les mobiles est parfois même désormais copié par Apple, comme je l’avais aussi remarqué la semaine dernière lors de la présentation du nouvel iOS 7. Implicitement, cela signifie qu’il prend de l’avance sur Apple en terme de design et de technologie… Windows Phone reste le système le plus simple à utiliser… Et il est copié pour cette raison…
Différentes études citées dans ce blog et reprises dans l’article de Reuters montrent par ailleurs que Windows Phone prend son envol. D’ici à 2017, il devrait au minimum rattraper iOS d’Apple. Même si la domination d’Android reste un danger pour le marché, on se dirige vers le meilleur, c’est-à-dire probablement une phase de concurrence à trois…
Xavier Studer
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
« On est certes loin des plus de 800’000 apps d’Android ou des 900’000 de l’App store »
J’entends souvent des utilisateurs d’iOS / Android pester car ils ne trouvent rien dans le store, trop de choix, trop d’app ‘dupliquée’….. un expressions anglaise dit: « Less is more » ».
Et oui 1 jours par ans c’est mieux moins que plus de choix…n’importe quoi.
Les gens parlent des store en disant: c’est le bordel, on trouve rien, ya bcp trop de choix.
Ce n’est pas moi qui le dit, c’est ce que j’entend autour de moi par des personnes n’étant pas Power User.
Tu sais, meme Apple avait repris ce slogan: less is more….
Mais je ne vais pas t’expliquer ici ces propos, viu ta réponse, cela serait trop long….
Et vous pensez que 100’000 ou 800’000 apps cela chance qqch ? De toute manière c’est le bordel ces stores
Non, je dis simplement que le nbre n’y fait rien.
De toute façon, j’utilise le moins possible d’applications afin de pouvoir être sur n’importe quelle plateforme sans devoir tout changer, migrer, etc….
« Quoi qu’il en soit Microsoft continue de marquer des points… »
Oui oui surtout s’il faut encore la démontrer cette conclusion arbitraire….
Avec Windows 8.1 couplé à Windows Phone, Microsoft va tous les enterrer!
J’en salive d’avance !
Mais pas du succès de windows 8 avec leur phone, mais plutôt de la stagnation du produit …
super … ils aident les dévellopeurs à créer l’application… mais après plus ou pas de maintenance de l’app… y a qu’à voir la pauvreté de Whatts App… elle a 10 versions de retard par rapport à iOs et Android… il suffit pas d’avoir l’application mais t’avoir une mise à jour et ça n’est pas du tout le cas sur Windows Phone… c’est un effet de mode qui va vite s’estomper sur le haut de gamme… par contre pour les marchés émergents, Windows Phone est l’avenir
Microsoft avait supplié Apple de porter iTunes sur Windows 8, Apple a refusé ! 😀 😀
Les développeurs n’ont pas de temps à perdre pour quelques pourcents de part de marché. C’est comme faire des sites web pour IE 6/7, c’est fini !
Pourtant iTunes tourne très bien sous Window 8. Tu veux sans doute parler d’une version Metro UI de Windows 8
toutafé
Niveau hors sujet pour toujours mettre en avant Apple, vous êtes un dieu. Apple vous paie combien pour toujours les mettre en avant?
Je ne dis pas ça pour vous attaquer, mais je ne comprend pas les gens qui ont une très grande préférence pour une marque jusqu’à toujours la mettre en avant et jusqu’à manquer du respect envers des gens (se qui n’est pas trop le cas pour vous), alors que cette marque s’en fiche complètement de votre existance, tant qu’elle reçoit votre argent.
Franchement je préfère profiter de ma vie que de trainer chaque jour sur un blog juste pour protéger inutilement ma marque fétiche sans rien avoir en retour, à part des représailles des autres utilisateurs de marques différentes (là je suis hors sujet, c’était juste une petite coquille).
« Franchement je préfère profiter de ma vie que de trainer chaque jour sur un blog » – vous êtes souvent par là malgré tout….
Vous êtes quand même phénoménal popy, arriver à se contredire deux fois dans un texte. Vous êtes lobotomisés par une seule marque et intervenez ici chaque jour pour nous desservir vos idioties. On a même plus envie d’en rire.
Ne voyez pas le mal partout, Noisequick a simplement illustré son exemple qui est fort juste.
Ne voyez pas sans cesse du pro-Apple dans chacune de ses interventions.
http://www.clubic.com/telecharger/logiciel-musique-et-streaming/itunes/actualite-558390-itunes-windows-8-faute-essaye-microsoft.html
Désolé je ne réponds plus à ce genre de commentaire, il va falloir changer de disque ou remonter le niveau, car là sa ne sert à rien et rien n’avance.
Comme ça vous êtes au courrant que sa ne sert à rien de repondre à mes commentaires en espérant recevoir une réponse de ma part à des choses inutiles ou a des imbécilités.
j’aime bien comme popy donne l’impression de passer pour un idiot, alors qu’en fait c’est les gars comme laurent qui passent pour un idiot en lui répondant, pour se croire meilleur et plus mature ^^ 🙂
Non, se n’est pas du tout mon but. Arrêtez avec vos propos infondés.
Et voilà Steph qui nous parle de maturité, quelle journée !
mmmhhh….laurant qui se la joue à la noisequick, comme si on n’en avait pas assez avec un…..
Ton commentaire de troll inutile 1h15 après publication de l’article. Tu est en baisse de forme la… tu devrais mettre des notifications sur ton iPhone pour quand un article est publié 😉
Sinon je suis tout à fait d’accord avec toi, coder pour IE6/7 c’est fini, c’est la 10 maintenant, tu est encore en retard d’une guerre (ou deux…). Il faudrait arrêter de ressortir des exemples vieux de 10 ans pour tenter de descendre la concurrence 🙂
D’ailleurs pour la petite anecdote, on ne code pas pour un navigateur mais pour un standard, parce que si on ne coderais que pour ton Safari, ben on ferrais des sites pour 13,1% des visiteurs… ABE
Que des faits mon ami ! Après que cela ne plaise pas aux disciples de Steve B, je comprends.
Par contre, je pense que c’est ce que Microsoft doit faire, car les applications sont le nerf de la guerre.
Malheureusement tout ne s’achète pas et il faudrait avoir des exclus plutôt que les mêmes applications qui sont sur tous les autres systèmes.
Microsoft connait bien ceci avec la Xbox
Je ne suis pas sur que les exclus soient un bon moyen vu que tout existe déjà chez les autres, les gens veulent la même application c’est connu, si il y une application qui fait la même chose mais qui porte un autre nom ca ne va pas… j’ai souvent vu cette situation de gens entêtés et réfractaire au moindre changement même si cela revient au même.
Certains dépensent dans la pub, d’autres dans la promotion de leur store et donc de leur système, c’est des politiques différentes mais je ne vois pas le soucis d’aider et d’attirer les développeurs.
Apple en à fait de même pour Mac http://www.macworld.fr/mac/actualites,apple-casse-prix-son-programme-developpeurs-mac,478241,1.htm
« Il est piquant de constater que malgré les centaines de millions déjà injectés, la firme de Redmond ne parvient toujours pas à installer le cercle vertueux entre utilisateurs, développeurs et constructeurs. »
arrêtez sinon M Studer va finir par se rendre compte qu’il est légèrement à côté de la plaque
comme tu l’es déjà à chacun de tes commentaires 😀 😀 😉
eh bien ça nous fait au moins un point commun
oui peut être, mais moi au moins j’assume totalement, toi tu as du mal apparemment vu que tu retourne les propos, c’est un moyen de soigner tes complexes? ^^ 🙂
Steph, psychologue à 2 balles, cherchant désespérément à faire fonctionner son Playschool phone pour avertir sa maman qu’il sera en retard à souper
Nan mais ce qui est a mourir de rire, c’est que Popy, Steph et Silentquick sont la même personne!
Je me régale tous les soirs!
Popy, tu veux pas aller a la plage? On te donne cent sous pour une boule citron!
Amusant de voir qui accuse qui d’être qui, des plus gratuitement.
Mais en fait c’est plutôt pathétique.
Oui Original Mike, surtout qu’ils sont incapables d’argumenter ou de donner des preuves sérieuses, il s’auto ridiculise comme Noisequick le faisait il y à quelques jours, mais maintenant il s’est bien calmé avec ça, peut être qu’il s’est rendu compte qu’il passait pour un imbécile avec ses preuves sans intérêts?
Mais faites attention avec vos propos, Mike risque de croire que je suis vous, mais attention, toujours sans preuve s’il vous plaît.
Quand il se rendra compte que ses accusations infondés n’est qu’une perte de temps et un désintérêt total…
MS qui doit payer à prix d’Or les dévs pour pondre des trucs sur son OS, c’est vraiment toucher le fond la…
c’est pas vraiment choquant, ils ont pris un tel retard que c’est le meilleur moyen de le rattraper et je ne serais pas étonné qu’ils y arrivent
C’est de bonne guerre, je ferais pareil si j’avais les sous 😉
D’ailleurs on se demande comment ils arrivent a se planter avec un budget pareil.
Quel est le budget d’Apple pour son marketing ? Est-ce vraiment différent dans le fond car le but est de promouvoir son produit ? 🙂
http://www.tomshardware.fr/articles/Windows-Phone,1-37967.html
Je ne vois pas ce que ca change à ce que j’ai dis ?
Pour étayer, Apple dépense lui 1 milliard, http://www.businessinsider.com/apple-has-doubled-its-ad-budget-to-1-billion-a-year-2012-11
Alors 100k… ca me fait plutôt rire 🙂
Je vois pas le rapport avec la choucroute la…
Mon lien pointait sur le fait que MS PAIE des sommes faramineuses aux devs pour les attirer sur sa plate forme, je te parlais pas de budget pub…
Sur les autres systèmes, ce sont les dev qui le font eux-même en général, pas besoin d’êtres appâtés.
Car si t’en est la, JUSTE pour Win8, MS déffraie la chronique, c’est pas Apple qui en ferait autant pour Mavericks
http://www.journaldunet.com/solutions/saas-logiciel/lancement-de-windows-8-1012.shtml
Faut comprendre de quoi on parle un peu…
Le rapport et que les applis c’est aussi de la pub d’une certaine façon, le but est d’attirer les clients, promouvoir son système, que ce soit des spots TV ou le nombre d’application, cela reste de la promotion et le but est le même, c’était ca que je voulais mettre en avant.
Sur les autres système ils ont plus de 80% du marché, et on vis dans un monde ou les gens ne font rien si ca ne rapporte pas assez, Apple en a fait de même pour Mac avec ses petites PDM et BlackBerry aussi avec ses applis pompée d’Android qu’il a modifié. Mais quand c’est MS alala… catastrophe 🙂 C’est tout compris faut juste approfondir un peut la réflexion.
Comme l’article occultait ça, je met le lien… MDR
http://www.generation-nt.com/microsoft-paierait-societes-milliers-dollars-pour-developpement-applications-windows-phone-actualite-1747922.html
Windows Phone prend son envol ???? Windows Phone dans son ensemble ne représente que 4,6 % du marché, derrière Symbian (6,9 %), BlackBerry (7,6 %), iOS (22 %) et Android (51,8 %). (http://www.pcinpact.com/news/80326-en-france-android-creuse-ecart-avec-ios-windows-phone-progresse-peu.htm), malgré les sommes énormes investies par MS dans le marketing et 1 milliard de dollars donné à Nokia !
Et quand au suivi c’est pas vraiment cela, puisque les utilisateurs de Windows Phone 7 sont abandonnés, puisqu’ils n’auront pas de mise-à-jour et que la nouvelle version n’est pas compatible avec l’ancienne !
Prudence avec les chiffres et études, on y voit ce que l’on veut y voir.
pdm Europe : WP hausse de 80% – iOS : baisse de 9% – BB : baisse 64% – Symbian : baisse 71%
et pour les US http://i1.wp.com/images.frandroid.com/wp-content/uploads/2013/06/kantar_usa_avril_2013.png?w=1200
Et pour info, WP7 à toujours des mises à jour, Apple ampute iOS pour l’installer sur ces anciens devices et malgré ca certains son très ralentis, et Android c’est à la bonne volonté des constructeurs qui n’en ont pas souvent mise à part pour les quelques têtes d’affiches et qui ne profitent pas toujours à la performance non plus. Blanc bonnet ou bonnet blanc, à vous de voir mais ne faites pas comme si c’était la catastrophe et qu’ailleurs c’est tout parfait 🙂
Évidemment quand on part de rien, la hausse au début est toujours très forte.
Quand je parle de mise à jour je veux dire que ceux qui ont un Windows Phone 7 n’auront pas de mise à jour vers la version 8 et que les deux systèmes sont incompatibles.
Il l’aurait appellé 8 les gens en auraient pas fait (car ce n’était qu’une grosse crise de jalousie dans le fond…) un foin et ca aurait été pareil que Apple avec iOS, ils auraient eu en gros la même interface avec quelques fonctions en moins. Est-ce que les utilisateurs d’iPhone 4 on été abandonné parce qu’ils n’avaient pas de Siri et autres ? Tout n’est qu’une question de point de vue.