Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom revoit mollement ses offres combinées

Les offres Vivo Casa de Swisscom.

Les offres Vivo Casa de Swisscom.

Swisscom revoit en partie ses offres combinées en proposant plus de débit notamment sur Vivo Casa****. La vitesse de surf passe de 20 Mbits/sec à 30 Mbits/sec au maximum, pour 129 francs par mois… L’opérateur procède encore à différentes timides modifications illustrées ci-contre. Il lance aussi Vivo Casa* à 69 francs par mois, selon ce communiqué.

Avant de craquer pour les offres du géant bleu, faites un tour du côté d’UPC Cablecom, de Naxoo, de Citycable à Lausanne, Video 2000 sur Neuchâtel ou encore de Netplus. Sans oublier Sunrise TV, M-Budget TV, Green.ch ou VTX TV. Même si tous ces opérateurs n’offrent pas les mêmes services TV que le géant bleu, ils proposent souvent des accès à internet beaucoup plus avantageux.

Une comparaison nécessaire

Certes j’apprécie beaucoup à titre personnel l’offre de Swisscom, probablement une des plus modernes et des plus complètes du marché qui peut englober la VOD, le Replay TV, les applications mobiles… Mais tous les consommateurs n’ont pas forcément besoin de tous ces services qu’on n’utilise parfois jamais.

Comme Swisscom continue de tirer tous les prix vers le haut, il vaut la peine de comparer ses produits avec ceux des autres opérateurs téléphoniques ou des câblo-opérateurs. Vous serez peut-être surpris de découvrir que nombre de ces sociétés proposent notamment des formules plus modulables et plus souples que celles de Swisscom… Vous ferez probablement de grosses économies!

Xavier Studer

32 commentaires pour “Swisscom revoit mollement ses offres combinées

  1. Noisequik
    09/08/2013 à 7:15

    Tiens je comprends maintenant pourquoi Taxcom ne voulait pas octroyer SCTV light dans leur seule offre intéressante DSL&Natel Pro.
    C’était pour ne pas faire de l’ombre à Vivo Libero a 54 francs qui propose une vitesse fulgurante de 2000 kb/s mouhahaha!

    Des tarifs sans vergogne! Je souhaiterais tellement me passer d’eux mais je ne trouve pas grand chose de mieux que DSL&Natel pro…

    Qui a une proposition pour une bonne vitesse a moindre coût (frais de la ligne ou du câble inclus bien entendu)?

    • marco
      09/08/2013 à 9:31

      Ca faisait longtemps que tu ne nous avais pas saoulé avec Swisscom, t’es un sacré trole toi. Mais c’est dommage en fait car dès que Xavier parle de Swisscom, on sait deja que tu vas venir vomir tes commentaires, même plus l’effet de surprise. Va chercher bonheur chez Tier monde telecom (Sunrise) tu verras c’est tellement trop mieux moins cher cool et en plus c’est alternatif !!!! (ca marche, ca marche pas, ca marche, ca marche pas).

      • eric-g
        09/08/2013 à 10:24

        Chez tiers monde télécom, pour 19.- CHF par mois j’ai 50 minutes de tél + sms & mms illimités et 1Go de datas par mois (offre spéciale).

        Alors jwe préfère tiers monde télécom que: Metteur de carottes telecom pour gens fortunés qui aiment payer plus cher.

        • marco
          09/08/2013 à 11:05

          Sauf que pour ce prix t’as ni réseau ni service (j’étais client « riz ») et j’ai pas fait long feu suis parti après 3 mois en payant la pénalité

          • 09/08/2013 à 11:16

            On peut vous voir dans quel Swisscom Shop Marco ?

  2. carl2k
    09/08/2013 à 7:25

    Cablecom propose également des promotions par téléphone (que j’ai pu en bénéficier) :

    Start Combi HD Mediabox avec promotion 59.00
    Promotion: Start Combi pour CHF 39.- au lieu de CHF 59.- pendant la
    première année -20.00

    Au final, de la TV HD, téléphonie fixe et internet 35000 pour 39.- / mois (sans abo câble).

    Mais cela reste intéressant…

  3. Michel
    09/08/2013 à 8:02

    J’habite en campagne et la ligne ne me permet pas de recevoir plus de 5 Mbits/sec. C’est ce que Swisscom me communique depuis deux ans.
    Par contre, le prix reste à Fr. 49.- par mois. Ce n’est pas très « fair » me semble-t-il.

    • Tricoline
      09/08/2013 à 2:23

      C’est inscrit dans les petites lignes du contrat, et c’est indiqué « Max. Download », cela signifie bien que ce sont des débits maximum et non pas fixe et constant.

      Ma fois si tu veux plus de débit tout en restant à la campagne, il te faudra patienter ou alors agir pour que ta commune paye Swisscom pour accélérer le processus, sinon tu risques de conjuguer le verbe attendre pendant des années !

  4. Christophe
    09/08/2013 à 10:25

    Est-ce qu’il existe une bonne offre internet-TV par ADSL avec possibilité d’enregistré (programmation à l’avance) … à part swisscom évidement. Pour le peu qu’on regarde la TV plus de 100 Frs par mois c’est cher quand même, par contre c’est justement bien d’enregistrer des émissions de temps en temps.

  5. Willehalm
    09/08/2013 à 11:01

    Je préfère payer plus et avoir accès à une offre sportive incomparable, de nombreuses chaînes HD. 30’000 est largement suffisant. pas besoin de 150’000, en sachant que le telechargement direct risque de devenir illegal en fin d’année.
    En plus, le service swisscom est toujours impeccable. Et ils innovent: replay, live évents, infinity.et je soutiens une entreprise suisse, qui a même sa hotline en suisse (pas comme chez sunrise).

    • 09/08/2013 à 11:43

      C’est quand même beau le patriotisme, surtout que Swisscom a délocaliser la hotline depuis un moment déjà.
      Avec une offre 150’000 et un bon vpn US digne de la guerre des étoiles tu peux avoir un service live/vod chez nos amis aux états unis pour 3x rien. La on peut parler d’offre incomparable…
      Ce qu’on nous sert comme soupe depuis plus de 10ans en Suisse est une vaste blague sans nom et surtout une innovation digne d’un escargot.

      Mais comme dirait Marcel, C’est le marketing ma pov Lucette !

  6. 09/08/2013 à 11:43

    Comme dit dans une célèbre émission :
    « Swisscom toujours plus haut , toujours plus fort ! »
    @ Willehalm Et tu trouve normal que par exemple que ceux qui arrivent pas à avoir la vitesse indiquée car câbles trop vieux malgrès immeubles moderne paient le même prix ?
    Tu trouve normal aussi les augmentation de prix plutôt que faire d’autre abos en plus ci-dessous les anciens et nouveaux prix à force d’augmenter bientôt le plus petit abo coutera 100 CHF
    Mais bien sure soutenir une société Suisse qui est entrain de bouffer tout le monde et le travail de tout le monde exemple : Sisscom IT solution bah avant queand je faisais réparé une imprimante HP ou un pc HP c’est HP qui vennait maintenant je reçois un mail de ….swisscom je retéléphone ca parle qu’en Allemand ensuite prend rendez-vous …attend parfois 1 semaine pour me faire dépanner la personne de….Swisscom débarque dans les bureau essaie de réparer la panne prend carément le manuel sur Internet depuis son portable (bah oui connait même pas comment ouvrir l’imprimante) repart content de sa réparation…et ensutie nous le rappelons car panne pas réparé et ainsi de suite 10x !!! Pour info ils viendront bientôt chez vous aussi pour les pc privé avec garantie alors non désolé si nous continuons à les soutenir c’est des milliers d’emplois qui vont passer à la trappe.
    Vivo Libero 3*

    – Actuel: 89.-
    – Nouveau: 94.-

    Vivo Libero 4*

    – Actuel: 109.-
    – Nouveau: 114.-

    Vivo Libero 5*

    – Actuel: 135.-
    – Nouveau: 134.-

    • 09/08/2013 à 11:46

      Merci Frederic M pour ce message fort à propos !
      Il faut croire que le peuple suisse aime payer à chaque fois plus cher, pour se rassurer et avoir une pseudo impression de qualité.

      • poseitos
        09/08/2013 à 3:52

        on peut dire pareil de l’Iphone..

        • steve emploi
          10/08/2013 à 12:34

          Très juste Poseitos illustration parfaite des propos de noisequik

      • 09/08/2013 à 4:01

        Alors je dois faire partie de ces gens car en ce qui me concerne avec mes expériences personnelles dans ce domaine, j’ai testé différents opérateurs, Cablecom, Green, Sunrise, VTX… et bien jamais aucune de ces entreprises n’a su ou pu régler les problèmes rencontrés aussi bien que Swisscom. Sans parler de la qualité du service.
        Mais loin de moi l’idée de vouloir simplement me rassurer, concrètement je suis satisfait et si cela me coûte un peu plus et bien tant pis je préfère ce confort qui a fait tant défaut chez d’autres.

      • orlando
        09/08/2013 à 4:13

        Se que vous venez de dire me chagrine un peu Noisequik; « Il faut croire que le peuple suisse aime payer à chaque fois plus cher, pour se rassurer et avoir une pseudo impression de qualité. »
        C’est une critique ou du positif? Parce que pas plus tard qu’hier, vous critiquiez les smartphone bas de gamme Android ou autres gammes sous Android mais peu cher, et vous mettez toujours en avant l’Iphone qui lui est trop cher pour se qu’il offre.
        Je sais je vire dans le hors sujet, mais on pourrait également faire le même rapport entre les deux.

  7. marco
    09/08/2013 à 1:13

    Allez habiter en france, vous gouterez au service low cost des frit, elle sait faire, bourde telecon et violet. Une fois que vous aurez, si je resume mosieur, gouté au « service » clients, si je resume bien mosieur, situés au maghreb, vous adorerez le service haute qualité de swisscom, j’ai bien resume mosieur c’est exact?

    Nesquick 🙂 je ne bosse pas pour swisscom, swisscom c’est cher, très cher, trop cher, mais qu’est ce que ca marche bien, et tout le temps, et tu as toujours un super service, et si souci il y a tu es dédommagé plus que de raison.

  8. 09/08/2013 à 1:32

    Pour le replay c’est Sunrise qui l’a lancer en premier pour info. Il a fallu des mois avant que chez Swisscom il soit disponible pareil pour la mise en route du replay des chaines hd

  9. Oreille
    09/08/2013 à 1:37

    Dans les faits comme dans ce billet, Swisscom enfume son monde en augmentant des débits qui ne sont pas plus garantis que chez les autres.

    Ça ressemble bien à de la poudre aux yeux, et même si l’opérateur est suisse, historiquement implanté, les mécontents existent de manière justifiée. Swisscom joue également (comme d’autres, car c’est valable pour tous) sur l’impossibilité de comparer réellement ses offres avec celles des autres et sur ses monopoles résiduels dans certains domaines (ne serait-ce que sur son simple nom) tout en ne garantissant plus un service égal partout et pour tous, alors qu’ils le devraient.

    On peut se demander comment faire pour freiner les lobbyistes à Berne, car ils sont de tous bords et n’arrivent visiblement plus vraiment à faire preuve de discernement dans cet imbroglio des télécommunications suisses.

    Le seul moyen à notre niveau reste celui de passer d’offre en offre en espérant ne pas trop se tromper sur nos besoins futurs et sur les offres plus avantageuses qui sortent/sortiront de gauche et droite tout au long de l’année.
    Une solution serait d’obtenir par exemple un délai de résiliation de 1 à 2 mois pour changer de plan et d’opérateur, mais faut pas rêver :'( nos fournisseurs n’en veulent pas, tout simplement.

    Ça me rappelle un peu la situation relative aux assurances maladie; on pense tous avoir la meilleure formule et payer le prix le plus adapté à sa propre situation, ou on ne bouge pas de où on est car on est désormais fatigués de ce combat permanent de recherche du juste rapport entre prix et prestations.

    Tout ça est bien dommage…

    • 09/08/2013 à 3:29

      Il me semble que Swisscom permet une résiliation à 30 jours.

      • Oreille
        09/08/2013 à 4:21

        Possible effectivement, mais en cas d’offres combinées je demande à voir. Et dans le fond, il faudrait que tous les fournisseurs se mettent aux même règles. Là on tombe dans l’utopie 😉

  10. Willehalm
    09/08/2013 à 2:07

    J ai surtout envie de suivre les matchs de la bundesliga et ceux de mon équipe préférée de hockey. Et pour cela, il n’y a qu une adresse.
    @myst: la hotline est en suisse.

  11. Yannick
    09/08/2013 à 2:58

    Swisscom a effectivement un support client gratuit ce qui est bien, mais personnellement en 6 ans chez eux je ne les ai contactés que deux fois: une pour dire que leur facturation des data (abo medio) est fausse et deux pour résilier, donc pour moi c’est cher mais pour des personnes comme mon père pas forcément doué avec l’informatique / telecom, bah c’est certes plus cher mais il est sur que si il y a un soucis, il aura du support (marre de demander a son fils 🙂 )

    Bref a mon avis Swisscom peut paraître cher a certains, normal a d’autres… C’est une question de mentalité et de culture je pense.

    Cependant je me demande si un jour un Free venait en suisse proposer un abo illimite à 10.- et de constater le même phénomène qu’en France… Magie tous les prix ont baissés 🙂

  12. redge73
    10/08/2013 à 2:36

    Que deviendront les offres vivo pour raccordement fibre optique ?

  13. redge73
    10/08/2013 à 2:42

    Que deviendront les offres vivo pour raccordement fibre ?

  14. witschard chris
    11/08/2013 à 12:27

    et anciens abos casa trio seront il oubliés?

  15. witschard chris
    11/08/2013 à 12:30

    bien que pas du tiers monde en egypte pour 12 frs en prepay 3gb en 3g avec des vitesses qui me feraient rêver a genève…

  16. Yanikuza
    11/08/2013 à 8:51

    Je n’ai pas trouvé de réponse sur le site de Swisscom, je m’intéresse à ces offres mais avec fibre optique (mon immeuble étant raccordé). Je voulais savoir si les vitesses mentionnés sont doublés par rapport à la fibre, comme c’était le cas avec les anciennes offres ? P.ex. pour le Vivo casa **** à 30 Mbits/s, passe-t-il à 60 Mbits/s ?

  17. phil
    11/08/2013 à 11:03

    et qu’en est-il de la vitesse d’upload ?? est-elle augmentée aussi ?

  18. lehmann
    03/01/2014 à 5:10

    delocaliser ca hotline a bon on en apprends tout les jours ah mais tu parle de upc qui te reponde depuis le maroc…..bref chez nous ca marche et cela reste un produit suisse et la hotline est belle est bien ou a lausanne ou geneve ou sion et en suisse allemande ABE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :