Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Roaming: heureusement il y a Swisscom…

Se lézarder au soleil, c'est fini: gare désormais aux factures salées de roaming...
Se lézarder au soleil, c’est fini: gare désormais aux factures salées de roaming…

Cela fait maintenant quelques semaines que je suis rentré de mes vacances à  Corfou en Grèce.  Evidemment, ce blog rédigé sur mon temps libre a continué d’être alimenté normalement. Au total, j’ai  consommé près de 1,2 Go de données pour relever mes mails, faire des recherches sur la toile et publier ces notes. Mon cellulaire me servant évidemment de point d’accès wi-fi.

Heureux d’être chez Swisscom parce que chez Orange je n’aurais probablement pas reçu d’alerte m’indiquant que ma facture était en train d’exploser, puisque cet opérateur vient de lancer après tous les autres un tel système, selon Le Matin. Par ailleurs, je n’aurais peut-être pas survécu à la facture…

En effet, selon ce tableau de Comparis, j’aurais peut-être payé entre 1000 et 2000 francs ce volume de données chez Orange et Sunrise, alors que l’option pour 1 Go de données est à 99 francs chez Swisscom….  Je le répète, gare aux frais d’itinérance si vous n’êtes pas équipé correctement, de préférence chez Swisscom!

Longs appels

Par ailleurs, un de mes fils ayant eu un petit souci de santé, j’ai tout de même consommé plus de 140 minutes depuis la Grèce pour régler différents points administratifs. Pas de souci puisque cette durée d’appel était incluse dans mon forfait Infinity XL qui comprend 200 minutes depuis de nombreux pays étrangers.

Certes mon abonnement n’est pas donné, mais il faut avouer que Swisscom fait un excellent travail en matière de roaming. Mais tout cela est peut-être du passé puisque certains pontes de la Commission européenne souhaiteraient supprimer les taxes d’itinérance pour 2014 déjà…

Xavier Studer

Quitter la version mobile