Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

IFA 2013: des périphériques pour la santé

Différents capteurs peuvent être connectés à son smartphone.

Différents capteurs peuvent être connectés à son smartphone.

Cela fait des mois que différents constructeurs de smartphones nous bassinent avec les capacités «médicales» de leurs appareils. Encore faut-il posséder des capteurs capables de donner des informations à son téléphone intelligent…

A l’IFA 2013 de Berlin, je suis tombé sur le stand d’iHelath, qui commercialise différents accessoires médicaux pouvant être connectés en Bluetooth à son cellulaire. Une application permet de réceptionner les données et d’en faire des histogrammes.

Des données dans le nuage

Il est ainsi possible de connecter des tensiomètres, des balances sans fil, des glucomètres et d’autres capteurs pour suivre son état de santé. Il est ensuite possible de partager ces données avec son médecin ou des connaissances, comme l’indique la société.

Enfin, pour ceux qui ne redoutent pas de problème de protection des données, il est possible de téléverser ces informations dans le nuage iHelath Cloud. Il est aussi possible d’envoyer ses relevés vers différents partenaires comme Evernote.

Xavier Studer, de retour de Berlin

13 commentaires pour “IFA 2013: des périphériques pour la santé

  1. Elroy
    11/09/2013 à 7:39

    J’imagine les gars qui auront une montre intelligente de Samsung et qui devront en avoir une deuxième à côté pour les capteurs santé ou pour la polar….On n’a pas fini de se marrer!

  2. MrSigma
    11/09/2013 à 8:40

    Il y a aussi Withings qui a fait un truc qui a l’air bien, pas présenté à l’IFA par contre mais plus pratique que iHealth je trouve:
    http://www.withings.com/fr/pulse
    En tout cas c’est un gadget qui me tente

  3. Lancelot
    11/09/2013 à 8:47

    La montre iHealth est vraiment moche et pas très discrète. Pour compter les pas, il y a S Health gratuit et intégré par Samsung dans tous ces Smartphones haut de gamme. Ca fonctionne assez-bien en fait et pas besoin de bracelet. Par contre nettement moins pratique.

    Ces périphériques santé m’intéresse depuis le lancement du projet Jawbone. Après avoir regardé de nombreux tests et discuté avec plusieurs connaissances qui possède le Fitbit, je vais finalement prendre ce dernier que je vais me procurer dès que possible http://www.fitbit.com/

    Dans le même genre et pour les possesseurs d’Android, je vous propose une App assez sympa qui s’appelle Sleep Bot https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lslk.sleepbot&hl=fr. Cette App gratuite (pas besoin de bracelet, juste poser votre smartphone près de vous) analyse votre sommeil et est même capable de vous réveiller au bon moment dans une fourchette de 30 minutes autour de votre heure de réveil habituelle.
    L’App peut aussi enregistrer les bruits ambiants pendant que vous dormez. Un peu effrayant d’entendre nos discours nocturnes pour ceux qui cause la nuit 😉

  4. dal
    11/09/2013 à 9:58

    La montre c’est has been. Le futur c’est les chaussures intelligentes.
    En effet, une nouvelle fois apple, fidèle a ces précepte d’innovation disruptive, ouvre la voie avec des chaussure reprenant le look n feel de son navire amirale en second. Promettant a chacun élégance et sobriété tout en allumant cette petite lumière de jalousies dans l’oeuil du pauvre qui ne peux accéder au produit de luxe..

    Samsung, start your photocopier!

    http://mitchelle.files.wordpress.com/2007/08/crocs.jpg

    Disponible dans tout les supermarchés premium dans moins de 20 jours.

    • MonBug
      11/09/2013 à 10:25

      ça, ça m’a bien fait rire… 🙂

    • vinni
      11/09/2013 à 11:45

      Par contre pour celles-ci on est obligé de les acheter avec la fourre à trous ? ;(

    • 11/09/2013 à 11:53

      Excellent !!!

    • Eric-g
      11/09/2013 à 4:37

      Blague mise à part, les crocs sont quand même une avancée ‘technologique’ pour les milieux hospitaliers car les bactéries ne s’y déposent pas contrairement à toutes les autres chaussures utilisées auparavant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :