Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

iOS 7 débarque: soyons patients et tolérants!

Téléchargement d'iOS 7: patience, patience...

Téléchargement d’iOS 7: patience, patience…

J’ai enfin téléchargé mercredi soir la dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple iOS7 sur un iPhone et un iPad. Comme l’illustrent les différentes captures d’écran ci-contre et ci-dessous, j’ai à nouveau dû m’armer de patience. On a l’impression que Cupertino n’apprend jamais de ses erreurs.

A la place de mettre à disposition en même temps la mise à jour, la pomme aurait intérêt à suivre l’exemple de ses concurrents et mieux planifier les sorties de ses nouveautés. Quoi qu’il en soit, Microsoft qui utilise pourtant un système comparable pour la mise à jour de près de 95% des PC de la planète, ne semble pas confronté à ce genre de problèmes…

Je dois dire que j’ai aussi été amusé de retrouver des problèmes déjà aperçus sur Android. Il faut en effet près de 3 Go de mémoire disponible sur son iBidule pour le mettre à jour. C’est là qu’il serait tellement pratique de pouvoir rajouter une carte SD. Apple a visiblement bien calculé son coup!

Une copie maladroite et minimaliste

A chaud, je dois dire que j’ai dû me pincer après avoir téléchargé et installé le système  probablement le plus devancé au monde. Ce design multicolore m’a semblé des plus enfantins et très brouillon, particulièrement sur l’iPad. Mais bon, c’est une question de goût.

L’implémentation du multitâche de Windows Phone ou du centre de contrôle d’Android me laisse sur ma faim, tant le travail accompli me semble léger. Je me suis même demandé si Apple n’était pas un peu fumiste sur ce coup. Par contre, j’ai trouvé très ingénieuse la nouvelle disposition du moteur de recherche.

En l’état, je me m’interroge. Le consommateur n’a-t-il pas intérêt à se tourner vers les originaux: Windows Phone et Android? En effet, lorsqu’on constate que le fond d’écran animé d’Apple ressemble à celui disponible quasiment à l’identique sur Android depuis plusieurs années, on se dit qu’il y a de quoi gagner pas mal de temps et d’argent en passant directement à la concurrence!

Xavier Studer

Des erreurs et un espace libre de près de 3Go sinon rien.

Des erreurs et un espace libre de près de 3Go sinon rien.

185 commentaires pour “iOS 7 débarque: soyons patients et tolérants!

  1. Max
    19/09/2013 à 7:11

    Pourquoi faut-il être patient et tolérant dans ce cas plus que dans d’autres?

    • Xavier Studer
      19/09/2013 à 7:30

      Parce qu’on aime bien Apple!

      • Droopy
        19/09/2013 à 8:03

        Surtout vous :-))

      • Droopy
        19/09/2013 à 8:06

        Surtout vous

    • Max Evans
      19/09/2013 à 5:14

      je doute que vous aimiez apple. Quand on regarde Windows phone, pas d’application et android ou il faut trois giga de mémoire pour pas lags. Aucun des trois n’est parfait. Je comprend que le monde veut un coupable sur le bucher pour justifier d’autre, mais n’allez pas comparer l’incomparable. C’est trois monde, chacun a ses fans et ses détracteurs. Je préfère un système qui marche, avec un service après vente qu’un service où l’on doit surenchèrir chaque fois pour avoir les mises à jours et attendre le bon vouloir des fabriquant.

  2. Jopezzo
    19/09/2013 à 7:15

    J’ai également eu des difficultés à installer iOS 7. En mettant à jour iTunes cependant, et en connectant son iBidule à un pc, il est possible de contourner le problème de l’espace disque requis.

  3. Jopezzo
    19/09/2013 à 7:16

    En mettant à jour iTunes et en connectant son iBidule à un pc, il est possible de contourner le problème de l’espace disque requis.

    • MarkK
      19/09/2013 à 1:38

      Oui, mais comment Diable xavierstuder peut-il lancer une énième pique alors ?!
      Quel crédibilité, mon Dieu….

  4. Eric-g
    19/09/2013 à 7:25

    3GO si DL en autonome, autrement par iTunes ça passe même avec moins de 3GO.

  5. MonBug
    19/09/2013 à 7:25

    J’avoue être dans l’expectative ce matin ! Je sais pas si je vais m’y faire. Honnêtement. J’ai perdu ce côté sobre et classe que j’aimais tant sur ios6. La je suis d’accord avec vous Xavier. Enfantin et girly. Designer hardware et software sont définitivement 2 métiers bien distincts.

    • MonBug
      19/09/2013 à 7:32

      J’ai l’impression d’avoir hérité d’un espèce de TouchWiz pour iPhone.

  6. rolgui
    19/09/2013 à 7:29

    « A chaud, je dois dire que j’ai dû me pincer après avoir téléchargé et installé le système probablement le plus devancé au monde »
    Devancé par qui? Ou bien avancé ???? hem hem…

    • Xavier Studer
      19/09/2013 à 7:42

      Android est clairement devant!

      • Damien
        19/09/2013 à 8:25

        Comme dans le domaine des malwares par exemple (http://www.journaldunet.com/solutions/mobilite/hack-android-et-ios-0813.shtml).

        • MrSigma
          19/09/2013 à 8:30

          Encore quelqu’un qui n’as jamais essayé Android, les virus sont présents sur les store alternatifs, les applications crackées. AUCUNE applications (ou elles sont rares) du play store ne sont concernées par ce problème de virus.

          • 19/09/2013 à 11:27

            Je ne vois pas en quoi Android est devant, quand je pense qu’on ne peut pas d’origine régler de plage horaire pour le mode silencieux ou sauvegarder son appareil dans le cloud.

          • Oreille
            19/09/2013 à 12:40

            Faux Noisequik …
            sitôt que vous entrez vos identifiants Google, par défaut votre appareil est proposé pour être sauvegardé dans leur cloud.
            Ensuite, l’exemple que vous nous soumettez-là (plage horaire silencieuse) est pas vraiment significatif d’un fail patent. Sans chercher, il y a eu et il existe encore des différences bien plus incroyables dans l’autre sens, comme certaines choses qui n’arrivent que maintenant à presque maturité sous iOS (centre de notifications, gestion de la mémoire, …).

            Çà ne vaut pas la peine d’essayer de nous la faire sur ce sujet.

          • 19/09/2013 à 1:13

            Sauvegarder quoi ?
            Certainement pas tout l’appareil à l’identique!

            Avec iCloud, il y a tout qui est sauvegardé, mêmes les réglages dans les appications.
            Il y a juste les musiques personnelles (donc pas sur iTunes) qui n e sont pas backupées!

          • Oreille
            19/09/2013 à 2:27

            pas certain du tout de ce que vous affirmez Noisequik, mais bon, quelque chose existe pour faciliter une réinstallation. Mais j’irai vérifier et ne manquerai pas de revenir avec des précisions bonnes pour tous ici 😉

          • Lancelot
            19/09/2013 à 3:15

            OMG Noisequik, STP fais-nous plaisir en ne parlant que de choses que tu connais parce-que là tu t’enfonces toujours plus à chacune de tes interventions…

            Je te laisse chercher à quoi correspond Helium pour Android et ce dont cette App est capable de faire (testé et approuvé). Ou encore le réputé Titanium Backup !

          • 19/09/2013 à 3:24

            ben on parle de truc natif, qui parle d’application tierce ?

          • Damien
            19/09/2013 à 9:32

            Je n’ai pas plus d’iPhone que d' »androphones », mais je suis un peu l’actualité technologique. Il y a déjà eu plusieurs applications vérolées sur le Google Play Store (par exemple http://www.theregister.co.uk/2013/04/22/android_malware_badnews/

          • jean-Luc
            20/09/2013 à 11:49

            Lorsque je suis passé de mon nexus à mon xpéria Z1, une synchronisation avec mon compte google et j’ai retrouvé le fond d’écran du nexus ainsi que toute mes applications qui se sont réinstallée automatiquement….quand au mode silence par plage horaire, c’est le bon truc pour rater des appels importants, je préfère utiliser le nfc sur le xpéria en configurant des scénarios avec les tags, et au besoin, le widget de configuration rapide résous ce genre de chose…

  7. Yannick
    19/09/2013 à 7:30

    Désolé Mr Studer mais je sens qu’avec nos amis les fans de vos articles, ce post va partire en sucette…

    Enfin, croisons les doigts en espérant que les personnes sauront avoir un comportement d’adulte….

    Bref je vous rejoins sur un point, Android est plus ouvert aux nouveautés, ios est incontestablement a la traine, le centre de notification, les fenêtres d’accès rapide… C’est pourtant tellement utile et cela paraît tellement « normal » une fois qu’on l’utilise…

    Après certes le prix est énorme mais tant que les personnes continuent d’acheter, pourquoi changer ? Par contre à la défense d’iOS, les mise à jours durent minimum 2 ans et a default android c’est un peu la politique du changement d’appareil pour avoir la dernière version…

    • Xavier Studer
      19/09/2013 à 7:36

      Vous avez raison, les mises à jour d’Apple sont suivies et leur service après-vente est excellent. L’iPhone reste un magnifique produit.

      • steph
        19/09/2013 à 3:59

        Se qui est marrant c’est quand vous dites quelque chose de bien ou de positif sur Apple, personne ne dit rien, mais lorsque vous sortez des inconvénients réels, là il y a toujours du monde pour venir pleurer et vous critiquer.

  8. frjo
    19/09/2013 à 7:30

    Pour moi, cette nouvelle mouture ne colle plus avec l’image que Apple voulait donner d’elle, c’est à dire haut-de gamme.
    Que ce soit avec ios7 ou l’iphone 5C, il semble qu’ils veulent conquérir un marché plus large, mais au détriment de ce qui faisait l’essence d’Apple, ou en tout cas des ipod, ipad et iphone.
    Dommage!

    D’autre part pour moi l’innovation et la liberté se trouve aujourd’hui du côté Android.Samsung, Sony et autres sont aujourd’hui ceux qui innovent avec par exemple le S4 active de Samsung.
    Maintenant, pour certaines personnes s’y connaissant moins en technique ou qui ont peur de se perdre dans android, ou qui sont de A à Z dans un environnement Mac, je comprends qu’ils reste sur iphone. Mais que les défendeurs de iphone ne disent pas que c’est à la pointe…

  9. orlando
    19/09/2013 à 7:52

    Nouvelle interface cheap pour l’Iphone 5c(heap) et pour rendre votre Iphone 5s doré cheap.

  10. Eric
    19/09/2013 à 8:03

    J’apprécie beaucoup iOS 7 que j’ai téléchargé sans difficulté aucune sur mon iPad et l’iPhone 5 dès 19 heures.

  11. Filou76
    19/09/2013 à 8:08

    « En l’état, je me m’interroge. Le consommateur n’a-t-il pas intérêt à se tourner vers les originaux: Windows Phone et Android? En effet, lorsqu’on constate que le fond d’écran animé d’Apple ressemble à celui disponible quasiment à l’identique sur Android depuis plusieurs années, on se dit qu’il y a de quoi gagner pas mal de temps et d’argent en passant directement à la concurrence! »

    Comment dire…. ça c’est de l’analyse et un avis tranché…

    Par contre, parler des nouvelles API entre autre aurait été plus pertinent.

  12. Bertrand
    19/09/2013 à 8:14

    iOS7 serait-il un destructeur d’autonomie ? Mise à jour hier soir. Éteint et en charge toute la nuit. Ce matin, allumé à 6h30 (batterie à 100%). Je l’ai juste sorti une fois pour regarder l’heure, si non il est resté dans ma poche. A 8h00, soit après 1h30 de veille, la batterie est à…… 83% !
    Avant la mise à jour, je tenais presque deux jours avec une charge… D’autres ont remarqué également ce phénomène sur un 4S ?
    Si non, j’aime bien ce nouveau design !

    • Christophe
      19/09/2013 à 11:33

      Je l’utilise depuis 2 mois et je n’ai pas eu de différences par rapport à iOS6 avec un 4S.

  13. 19/09/2013 à 8:15

    « A la place de mettre à disposition en même temps la mise à jour, la pomme aurait intérêt à suivre l’exemple de ses concurrents et mieux planifier les sorties de ses nouveautés. » Ben oui, prendre exemple sur android, le Nexus (et encore ça dépend de la ROM) en premier, 6 mois après le S4, 3 mois après l’Xperia…

    Sinon ça vas les heaters, vous avez passé une bonne soirée? 😉

    • 19/09/2013 à 11:26

      Ils pourraient faire des mises à jour par vague… comme ça se fait avec les TV Box, par exemple.
      Sinon, oui mes radiateurs (=heaters) vont bien… et les vôtres ? 😉

      • DavidL
        19/09/2013 à 1:08

        Tout le monde le fait par vague sauf Apple. Les fanatiques (qui se reconnaitrons facilement) mettent pourtant cet argument en avant sauf que leur ignorance les empêche de voir que c’est une erreur. Génération d’enfant gâtés qui veulent tout tout de suite. Tout vient à point a qui sait attendre 😉

        • steph
          19/09/2013 à 4:01

          +1 DavidL

  14. Goofy
    19/09/2013 à 8:16

    C’est étonnant, vous disiez hier que vous l’aviez déjà installé mais les captures d’écran semblent prouver le contraire?

    • 19/09/2013 à 11:46

      ahahah #fail

      • Domlesgaz
        19/09/2013 à 12:02

        Sur Android, la plage horaire se nomme « Mode blocage », disponible sur mon Galaxy s2 depuis plusieurs années.

        • 19/09/2013 à 12:10

          La surcouche Samsung n’est pas Android !
          Voyez, mêmes les androfans se mélangent les pinceaux avec leurs surcouches diverses et avariées…

          • steph
            19/09/2013 à 4:03

            Non c’est toi qui n’a rien compris à se qu’il a dit, tu préfère l’ouvrir directement que de chercher à réfléchir un peu.

            Marre de ces big pro Apple qui viennent poster 30 commentaire pour défendre une marque, franchement achète toi une vie.

  15. poseitos
    19/09/2013 à 8:17

    Ma femme à fait la maj sur son ipad hier soir et le téléchargement à pris plus de 3h… niveau maj ils sont vraiment pas fort contrairement à ce que disent certain. avec android ça me prend grand max 5 min et ce entre 10 à 15h après le déploiement officiel de google.

    • 19/09/2013 à 8:44

      Vous vous contredisez car si votre femme a fait sa mise à jour hier soir, c’était dès sa sortie (19h en Europe). Hors, vous parlez de 10 à 15h après dans le cas d’Android. J’ai attendu ce matin pour la faire, et cela a pris 5 min pour le téléchargement et ensuite, il y a eu la phase d’installation.
      Akamai qui est le vecteur, montre que le net est surchargé. Vous pouvez le constater sur la carte ici: http://www.akamai.com/html/technology/dataviz1.html

    • Christophe
      19/09/2013 à 11:35

      Pas tout à fait les même volumes!

  16. MrSigma
    19/09/2013 à 8:17

    Sur Android, les mises à jours sont par zone géographique, comme sur windows je pense. Les utilisateurs sont patients ou savent même pas que une mise à jour existe.
    Apple fournit tout le monde d’un coup parce qu’il faut absolument la dernière version pour les consommateurs.

    Personnellement je ne trouve pas que iOS 7 soit bon ou mauvais, mais qu’il ajoute deux trois choses manquantes à l’iPhone, iPad. Par contre il n’est pas si révolutionnaire que ça, quand on regarde les changements (sur des blogs traitant du sujet) ils sont surtout design, peu de nouvelles fonctionnalités sont amenées (le centre de contrôle (qui n’est pas exactement comme celui d’Android, mais y ressemble)).
    Cependant iOS reste le système le plus simple à utiliser pour un utilisateur lambda, les personnes jailbreakant leur iDevices devraient s’acheter un téléphone sous android je pense. L’iPhone est fait pour les personnes ne sachant pas, ou ne voulant pas s’embêter avec des questions de synchronisation, sauvegarde,… Bien que sous Android la synchronisation se fait aussi.

    La grande différence selon moi, c’est que iOS est cohérent, tout fonctionne correctement ensemble sans aucune intervention. Android est plus « brouillon », je pense que cela est du au différentes ROM des constructeurs, chacun apporte ses fonctionnalités, tout fonctionne mais c’est pas autant homogène que iOS. Personnellement je préfère Andoid à iOS, d’une part pour la politique d’Apple que je n’apprécie pas (leur pseudo élitisme), la liberté que l’on a sur Android (j’utilise Cyanogen sur ma tablette et sur mon smartphone), l’OS en lui même (la version AOSP) que je trouve meilleur que iOS et d’autres raisons, 🙂

  17. Colargol
    19/09/2013 à 8:26

    Moi je préfère avoir la mise à jour tout de suite pour tout le monde sur toute la planète, que de devoir attendre 2 semaines comme sur ma Nexus 7 que la màj soit dispo en Suisse alors que tous les français l’ont ! Alors oui ça bug le premier soir, parce que 450 mios de terminaux éligibles en même temps c’est beaucoup à gérer. Mais ce matin à 6h00, c’était rapide et sans bug.

    Le look ? attendons quelques jours. L’humain, par défaut, n’aime pas le changement 😉 Moi je le trouve pas mal. Ce qui me perturbe le plus c’est l’icone appareil photo (et celui du réglage) en gris alors que tous les autres sont en couleur. Mais bon, sur ma Nexus on ne me laisse pas non-plus,par défaut, choisir le look des icônes des applications.

    La nouvelle appli photo à l’air franchement bien foutue. Le multitâche, y a un petit truc mieux que sur ma Nexus, c’est que je peux fermer plusieurs applis en même temps (une par doigt) par contre, pas encore un moyen de tout fermer d’un bloc.

    Pour le reste découvrons tranquillement

    • 19/09/2013 à 11:47

      Ah bon il me semblait que les maj étaient disponibles immédiatement sur les nexus !?

      • poseitos
        19/09/2013 à 1:20

        sur android les maj se font par vague, par serveur et pas par zone gèographique, c’est pourquoi en suisse certain l’ont rapidement et d’autre 2 jours plus tard. la technique de vague me semble bien meilleure car ça évite au gens de télécharger une maj durant de longues heures.

    • steph
      19/09/2013 à 4:06

      Pour ton Nexus, fais comme moi avec mon Xperia Z, j’ai téléchargé gratuitement un icon pack sur le Play Store et j’ai de beaux icônes que je peux changer quand je veux, chose inexistante sur iOS.

  18. 19/09/2013 à 9:03

    Voilà je l’ai installé ce matin sur iPad 😀
    Je ne pense pas l’installer sur iPhone pour le moment à cause du jailbreak.

    Pour l’instant, très content: je n’ai rien à redire à la nouvelle interface et j’aime bien les tons plus clairs, notamment le clavier.

    L’effet parallaxe du fond d’écran est somme toute très discret, par contre je n’ai jamais vu ça d’origine sur mon Nexus n’en déplaise à XS.

    Concernant les ralentissements d’hier soir, c’est tout à fait normal. Pensez aux millions de personnes simpatientes de télécharger leur mise à jour! Pensez-vous vraiment que les gens attendent 3 heures du matin pour télécharger une mise à jour de sécurité de Windaube ? Enfin j’ai bien rigolé avec cette comparaison!

    • Bobo
      19/09/2013 à 11:36

      LOOOOL
      Le Pro Pomme du blog qui à un JailBreak ???

      Vous vous êtes fini la !

      Pourquoi venez-vous vanter les mérites de Pomme et son système, … tout est toujours merveilleux à vous lire, les autres sont de le m.. et j’en passe. Mais alors, pourquoi ne pas se contenter de ce système si extraordinaire ?? Pourquoi utiliser crack pour contourner les limitations existantes qui son si magnifique selon vos propres dire ??

      • 19/09/2013 à 11:45

        ??? J’ai toujours dit ici que j’étais jailbreaké, vous débarquez ou bien ?

        • bobo
          19/09/2013 à 12:02

          « Je ne pense pas l’installer sur iPhone pour le moment à cause du jailbreak. »

          me semble clair …

        • Lancelot
          19/09/2013 à 1:11

          Noisequik n’aime pas les surcouches, les interventions d’autres fabricants dans un OS mais installe ce bon vieux jailbreak qui ralenti son iPhone, lui retire toute sécurité et installe des App dont il ne connait pas les sources. iOS aurait-il de gros manques même pas comblés par iOS 7 ?

          Celà démontre encore une fois que iOS est bourré de lacunes et très en retard sur Android…

          • 19/09/2013 à 1:16

            Heureusement qu’il y a votre avatar à côté parce qu’on aurait pu vous prendre pour quelqu’un d’autre vu votre argumentaire…
            Et le jailbreak ne ralenti en rien l’appareil, vous ne semblez pas bien connaitre ce monde. Il y a un store alternatif (Cydia) et croyez-moi, s’il y a une application vérolée, elle est aussitôt retirée.

          • MrSigma
            19/09/2013 à 2:54

            Les personnes ayant un iPhone jailbreaké feraient, selon moi, mieux d’utiliser une téléphone Android. Toutes les fonctionnalités sont disponible et plus facilement qu’avec le jailbreak

          • 19/09/2013 à 3:02

            Tu n’as toujours pas compris qu’il y en a qui aiment les appareils 4″ en matériaux nobles (alu, verre) et design mais qui aiment quand même avoir 2-3 fonctions spéciales (bloqueur de pub par exemple) ?

          • Lancelot
            19/09/2013 à 3:03

            Que vient faire mon avatar là dedans !? c’est juste pour esquiver le fond de mes remarques/questions ou pour remplir ton commentaire ?

            Bref, j’ai eu un iPhone depuis le 3G et le jailbreak installé dès qu’il était disponible (systématiquement des mois après la sortie de chaque version d’iOS, parfois jamais dispo) !.

            Le Jailbreak en lui même ne ralentis effectivement pas de manière dramatique l’iPhone mais par contre suivant les App c’est autre chose ! Et je ne parle même pas des plantages et autres bugs liés aux « surcouches » amenées par les différentes app qui sont installées avec Cydia.

            Tu ne connais pas très bien Cydia par contre ou tu te contentes de peu avec le Jailbreak car il est possible d’inclure des sources alternatives afin d’obtenir des package supplémentaires d’app introuvables sur le store de Cydia. Ces sources ne sont pas traitées par Jay Freeman alias Saurik (le « CEO » de Cydia) et peuvent facilement amener des App potentiellement vérolées ou rendant souvent son iPhone instable voir inutilisable, je parle par expérience…

            En fait c’est quasi pareil sur Android niveau App, sauf que pour se fournir en dehors du Google Store, pas besoin de jailbreak et de toutes ces possibles nuisances qui vont avec… Grace à l’ouverture d’Android je participe à plusieurs programmes beta comme celui mis en place par Facebook par exemple. L’autre avantage est le fait que certains sites comme http://www.androidpolice.com/, en plus d’être une bonne source d’infos du monde Android, mettent a disposition avant leur déploiement en Europe, les apk des nouvelles versions des App (je pourrais attendre mais j’aime bien avoir les choses dès leur disponibilité ;-))

          • 20/09/2013 à 8:22

            je trouve que c’est sain que Madame Michu n’ait pas accès à ceci car pour installer un apk, il suffit quasiment de cliquer sur un lien; bonjour les dégâts potentiels!
            C’est clair que j’aimerais bien avoir un jailbreak pour iOS 7 mais de toute façon les tweaks ne seraient pas compatibles, donc cela ne me dérange pas d’attendre un peu.

          • Lancelot
            20/09/2013 à 10:21

            Nimporte quoi Noisequik… Madame Michu ne va certainement pas sur des sites spécialisés pour cliquer sans faire exprès sur un lien d’installation d’un APK ! et même si ça arrivais, le simple fait de cliquer sur un APK ne fera rien du tout de plus que de downloader l’apk, en aucun cas ça s’installe tout seul suite à un click sur un lien… Par défaut on ne peut pas installer des app provenant de l’extérieur du Store (il faut activer cette fonction depuis les paramètre en toute connaissance de cause) donc encore une fois tu postes un commentaire absurde et tu démontres ta méconnaissance TOTALE du monde Android (et même de Cydia d’ailleurs) !

            Je pense qu’à part laisser se décharger ton Nexus dans un tiroir tu n’as en fait jamais pris le temps de vraiment faire connaissance avec Android.

          • 20/09/2013 à 10:38

            Je confirme c’est un gouffre à batterie, 50% alors que je l’ai chargé hier et qu’il n’y pas de carte SIM dedans !
            Ok, il faut cocher une case dans le menu (je ne m’en souvenais plus). Il n’empêche que c’est à la portée de Michu car cette option est facilement accessible dans un menu de second niveau.

            Bon de toute façon Androgyne n’est pas Michu friendly, si ça peut vous faire plaisir…

          • Lancelot
            20/09/2013 à 1:49

            « …n’empêche que c’est à la portée de Michu car cette option est facilement accessible dans un menu de second niveau.

            Bon de toute façon Androgyne n’est pas Michu friendly, si ça peut vous faire plaisir… »

            « Pas user friendly » VS « facilement accessible » ????!!!!

            C’est pas user friendly et pourtant Madame Michu, qui pourrais être ma grand mère rappelons-le, arriverait selon toi Noisequik à trouver et activer une fonction qu’elle ne comprend pas, à aller sur des sites dont elle n’a aucune idée, trouverais un lien sur un fichier APK dont elle ne connais pas la signification et cliquerais par malchance dessus, sans doute à cause de son écran un peu huileux de sa friture de midi. Elle retournerais dans le centre de notification, lancerais l’installation après n’avoir pas lu le message d’avertissement et paf, manque de bol, elle serait tombée sur un APK vérollé…

            Alors ouais, Android c’est pas fait pour Madame Michu, bien trop risqué. Je vais en parler à ma mère, on sais jamais…

          • 20/09/2013 à 1:56

            C’est un peu comme la chauve souris de Bigard ! LOL

          • dal
            20/09/2013 à 4:22

            Bigard comme référence. Je comprends mieux le niveau.. (C’est vendredi j’ai le droit 😉 )

    • Oreille
      19/09/2013 à 1:30

      Pour ma part, je ne m’excuserai pas de penser effectivement à tous ces pauvres (des millions) qui ont tant souffert depuis hier soir … Franchement !

      Quelle terrible épreuve …

      Ce devait être atroce de ne pas réussir à faire un choix intelligent comme certains ici qui auront réussi à faire preuve de jugeote : attendre le lendemain matin ou même un peu plus.
      Non, cette urgence indicible devait être le fait de personnes ne se contrôlant plus, incapable de raison. Tout de même fascinant ce public-là !

      Cette comparaison-là me fait rire autant que les mises à jour de MS que vous mentionnez Noisequik. Il y en a donc pour tout le monde, ça c’est chouette !

      • 19/09/2013 à 1:35

        Je ne vois pas où est le mal d’être impatient de faire une mise à jour importante sur un appareil qu’on utilise au quotidien?
        Vous me semblez un peu jaloux ou du moins l’impression d’être à côté…

        • Oreille
          19/09/2013 à 2:33

          le mal pourrait être de savoir que les serveur de la Pomme sont à chaque fois saturés dans ces cas-là car bien peu de gens ont ce soupçon d’intelligence qui va leur permettre d’être prévenant et éviter ainsi d’en rajouter un peu partout sur internet que c’est lent, qu’ils n’y sont pas arrivés, que c’est un fail, etc.

          Mais rassurez-vous, c’est valable pour tous les OS / constructeurs et pas dirigé contre vous ou pour stigmatiser Apple. C’est juste un exemple tellement flagrant du ‘je veux être le premier, à n’importe quel prix’.

          Au fait, vous allez quand à Lyon ?

          • 19/09/2013 à 4:02

            hum je sais pas, il faudrait que je teste iOS7 sur un autre iPhone parce que ça m’embête quand même d’avoir un iPhone non jailbreaké…

        • Oreille
          19/09/2013 à 4:11

          @Noisequik,

          ‘jaloux’ pas encore, non.
          Et ‘à côté’ pas vraiment, j’ai l’impression d’être totalement dans le sujet et sous le bon thread. Simplement qu’aujourd’hui c’est la fête au village alors je prend le même train que vous !

          Bon, c’est quand que vous allez à Lyon ?

      • steph
        19/09/2013 à 4:10

        Aussi pathétique que les gens qui vont faire la queue durant plusieurs jours devant un magasin pour avoir un nouveau smartphone.

        Même pour GTA5 il n’y avait pas la queue 10 jours avant, seulement le jour même.

    • jean-Luc
      20/09/2013 à 12:05

      Finalement vous nous seriner qu’Android c’est de daube car tout n’est pas mis à jours et que vous êtes tributaire des fabricants, voir de l’opérateur, mais avec votre Iphone, vous devez attendre qu’un hacker réussisse à jailbreaker votre OS avant de l’installer…..bonne attente, au moins, en choississant un fabricants correct sur Android, vous savez où vous allez, quand aux arguments que les Android ne sont plus suivi après 2 ans, tous le monde s’en fiche car le 99% des utilisateurs change de toute manière leur appareil après 1an ou 2….

      • 20/09/2013 à 12:08

        Allons JL, ne soyez pas de mauvaise foi! On parle de quelques mois tout au plus !
        Samsung Galaxy Tab 2 10″ –> encore sur ICS sorti en 2011 !!!! Naze

        • Lancelot
          20/09/2013 à 9:07

          Elle a été mise à jour avec ICS 4.1.2 et risque de l’être encore. Je vois pas ou c’est « Naze » !?!?!?! d’autant qu’il y a des mises à jours qui se font assez régulièrement de manière transparente (à travers entre autre le Services Google Play), sans avoir besoin d’upgrader tout le système, vraiment bien pensé, ça permets de faire tourner des nouvelles fonctions ou app sur de super vieux matos Android (typiquement dernièrement avec le Gestionnaire d’appareils Android).

          Kitkat va casser la fragmentation et permettre de faire tourner Android sur des petite config hardware.

          Bon, ça me touche pas trop perso car comme quand j’avais mon iPhone, je change chaque année de Smartphone et je suis donc toujours avec la dernière vesion d’Android 😉

  19. Kruger
    19/09/2013 à 9:04

    Après avoir téléchargé, puis testé le nouvel iOS, je le trouve plutôt réussi.

    L’interface est ergonomique, fluide, épurée et fonctionnelle. De nouveaux outils ont été intégrés et certaines applications ont été rafraichies. Cette mise à jour plaira donc très certainement aux utilisateurs lambda, donc à la majorité des clients Apple.

    Certes, Android est plus avancé, mais faut-il encore avoir le bon Superphone pour pouvoir pleinement en profiter…

    D’une manière plus globale, j’ai l’impression que l’innovation de cette industrie est en perte de vitesse. Ce n’est pas forcément un mal…

    Laissons un peu le consommateur s’habituer à ce qui existe (et qui suffit amplement) et n’encourageons pas d’avantage la surconsommation qui nous affecte déjà tant.

  20. Kruger
    19/09/2013 à 9:14

    Après avoir téléchargé, puis testé le nouvel iOS, je le trouve plutôt réussi.

    L’interface est ergonomique, fluide, épurée et fonctionnelle. De nouveaux outils ont été intégrés et certaines applications ont été rafraichies. Cette mise à jour plaira donc très certainement aux utilisateurs lambda, donc à la majorité des clients Apple.

    Certes, Android est plus avancé, mais faut-il encore avoir le bon Superphone pour pouvoir pleinement en profiter…

    D’une manière plus globale, j’ai l’impression que l’innovation de cette industrie est en perte de vitesse. Ce n’est pas forcément un mal…

    Laissons un peu le consommateur s’habituer à ce qui existe (et qui suffit amplement) et n’encourageons pas d’avantage la surconsommation qui nous affecte déjà tant.

  21. dal
    19/09/2013 à 9:27

    Moi j’aime bien la leçon d’ergonomie d’apple. Pour changer l’état d’une icone qui se situe en haut de l’écran (genre bluetooth), il suffit d’aller en bas de l’écran pour glisser vers le haut.
    Ils arrivent a copier un truc et le rendre moins intuitif… Sont fort quand même 😉

    • 19/09/2013 à 11:24

      ah ben oui, c’est tellement plus facile de glisser de haut en bas avec *deux* doigts !

      • dal
        19/09/2013 à 1:23

        C’est sur les winphone les 2 doigts? Parce que sur android 1 seul doigt suffit. Simplicité et efficacité. Par contre j’aime bien l’optimisation que j’ai pu voir sur la nexus 7.
        Les interrupteurs sont dispo depuis le haut a droite (là ou se trouve les indicateurs pour la majorité des trucs) et les notifs depuis le haut a gauche (là ou elles s’affichent). Ca fait moins chargé que les trucs à samsung tout en restant logique. (Je glisse a partir de ce que je veux changer).
        Je sais pas si ça vient des winphones ou autre mais c’est vraiment le truc le plus propre que j’ai vu pour le moment.

        • 19/09/2013 à 1:27

          non sur android sans surcouche, un doigt de haut en bas fait apparaitre les notifications. Il faut ensuite appuyer sur la petite icône avec un bonhomme en haut à droite.
          Ou sinon avec deux doigts de haut en bas.
          Bref les 2 solutions sont moins ergonomiques que 1 doigt de bas en haut.

        • tal
          19/09/2013 à 2:02

          Non il a raison, 1 doigt pour les notifications et 2 doigts pour les réglages sur android stock.

          • dal
            19/09/2013 à 2:10

            Encore maintenant? Parce que sur ma nexus 7.2 (en 4.3) c’est fait en séparant la barre en haut en 2.
            Donc du coup samsung ferait mieux que le nexus 4 mais moins bien que la nexus 7. C’est bien la concurrence ^^

  22. Elzo
    19/09/2013 à 9:32

    Et pendant ce temps là, le championnat du monde de judo aquatique en streaming « fait exploser internet… ». Incroyable! igeneration n’en a pas fait un article?
    http://www.akamai.com/html/technology/dataviz1.html

  23. gregory
    19/09/2013 à 10:00

    Principe de base : ne jamais de jeter sur une mise à jour dès sa sortie, quelque soit la plateforme

    Pour le reste, article vide comme de plus en plus souvent, vous devriez visez une màj hebdomadaire et vous concentrer sur des sujets intéressants qui permettraient le débat plus que la polémique

    • MonBug
      19/09/2013 à 10:02

      Bonne suggestion ! Je vote également pour une mise à jour hebdomadaire.

      • 19/09/2013 à 11:25

        Heureusement qu’il y a les commentaires pour rattraper le reste

    • rolgui
      19/09/2013 à 10:35

      « Principe de base : ne jamais de jeter sur une mise à jour dès sa sortie, quelque soit la plateforme »
      Parfaitement vrai, expériences faites sur ordinateurs.
      Quels déboires j’ai déjà eus ! Et des réinstallations !
      En fait, comment faire un retour à une version antérieure sur un iPhone? (exemple iOS7- iOS6)
      Au vu des commentaires ci dessus, j’hésite fortement à mettre à jour mon iApple phone.

      • Yanikuza
        19/09/2013 à 10:46

        Je crois me souvenir que c’est possible, mais je ne sais absolument pas comment le faire. Il existe plusieurs tuto sur le net, mais quand j’avais un iPhone 3G et voulant revenir à iOS 3.X, j’avais l’impression que je me casserais inutilement la tête, tellement certains tuto étaient complexe… Bonne chance à vous 🙂

        • Oreille
          19/09/2013 à 1:39

          @Rolgui

          Vous n’aurez probablement pas le choix; il va falloir installer le nouvel OS.

          Pour rire, on peut penser que si Apple ne communique pas sur un retour à la version antérieure c’est qu’ils sont certains que ce qui a été fait est parfait ;-), que c’est donc tout simplement totalement inutile, comme le NFC quoi.

      • gregory
        19/09/2013 à 11:16

        il y a des marches à suivre sur le web, je l’avais fait pour rescuciter un iPhone 3G qui fonctionne encore parfaitement. Mais attendez avant de faire cette dernière, il y aura sans doute des bugs

      • 19/09/2013 à 11:25

        On ne peut pas revenir en arrière…

        • rolgui
          19/09/2013 à 11:46

          A part sur Mac avec cette merveilleuse time Machine.

    • 19/09/2013 à 11:31

      Ou alors ne venez qu’une fois par semaine et faites votre marché dans les articles publiés.

      Sans pointer mon doigt vers vous, ici beaucoup se plaignent mais ce sont les même qui sont là du matin au soir à polémiquer sur tout et rien avec des commentaires tout aussi vides.

    • MedClass
      20/09/2013 à 8:09

      Oui mais la, plus personne viendrait les copains ! Lol

  24. CHERIF
    19/09/2013 à 10:00

    cette mésaventure n’encourage pas à acheter un nouvel iPhone !!!!! Gardons le 3G jusqu’à sa mort puis passons à la concurence.

    • Yanikuza
      19/09/2013 à 10:45

      C’est exactement ce que j’ai fait avec mon iPhone 3G. Il est mort officiellement au bout de 4 ans, et officieusement au bout de 2 ans. En fait, dès l’implementation d’iOS 4, le 3G est mort (très gros ralentissement et presque inutilisable sauf si on est très patient). Mais sur le hardware, il m’a tenu quand même 4 ans (très belle performance). Aujourd’hui je suis chez la concurrence et ne le regrette pas 🙂

      • 19/09/2013 à 11:50

        C’est bizarre, à chaque fois que je sors le Nexus de son tiroir, il est complètement déchargé, alors que je l’ai mis en mode avion !
        Quelle belle daube et quel multitâche sans optimisation !!

        • Elzo
          19/09/2013 à 12:56

          C’est-à-dire le 32 de chaque mois. Dans ce cas là, ne t’inquiète pas, c’est normal.

        • Marcel Liard
          19/09/2013 à 3:30

          En mode avion il est pas éteint si jamais. Seul ce qui utilise les ondes est arrêté.

          • 19/09/2013 à 3:46

            sur iOS le mode avion fait perdre 2-3% par jour tout au plus, ça c’est de l’optimisation

        • Christophe
          20/09/2013 à 10:31

          Je trouve également qu’android a de gros problèmes de gestion de la batterie, pas d’autre solution que d’éteindre entre deux utilisations pour être sûre d’avoir un peu de batterie!

  25. 19/09/2013 à 10:11

    Ca me fait bien marrer tous ces gens qui critiquent de manière péremptoire les choix des autres, manière peut-être de se mettre au-dessus d’eux (« Moi je suis sous Android, c’est trop la classe, pas comme ces has-been avec leur iBidule! »)… Il faudrait peut-être faire preuve juste d’un peu de tolérance, et accepter que les usages que font les uns et les autres de leurs smartphones ne sont pas les mêmes.

    Il y a ceux qui adorent bidouiller, personnaliser, jailbreaker… pour ceux-là, peut-être qu’Android sera à recommander.

    Et puis ceux qui ont une vie professionnelle chargée, qui n’ont pas le temps de se prendre la tête, qui veulent que tout fonctionne tout de suite, avec une interface fluide entre leurs différents appareils, et de manière invisible pour l’utilisateur. Et pour ceux-là, iOS est sans doute la meilleure solution.

    • Elzo
      19/09/2013 à 1:05

      C’est fou, mais on a l’impression que d’un commentaire avec autant d’ouverture on arrive à la conclusion qu’Android c’est pour les gens qui veulent se compliquer la vie et iOS pour les gens malins qui veulent faire les choses simplement parce qu’ils ont une vie, eux. Très beau discours moralisateur, mais tout aussi orienté non?
      Mais c’est pas totalement faux, même Gad Elmaleh en a été victime:
      https://www.youtube.com/watch?v=X7o9Ouadtig
      (et très belle illustration de ce qu’est vraiment l’utilisateur lambda)

      • 19/09/2013 à 1:56

        @Elso: il me semble plutôt que c’est le contraire qu’il aurait fallu comprendre, les gens malins n’auront pas de problème à personnaliser leur Android, au contraire des bourrins comme moi qui n’ont pas envie de se casser la nénette 😉

        Cependant, ce n’est pas une raison parce que vous êtes plus malins, ou plus dégourdis avec une tablette ou un smartphone, pour considérer ceux qui restent sous iOS comme un peu bobets, et pas capables de tripatouiller leur engin (si j’ose m’exprimer ainsi), comme il me semble que certains aficionados d’Android ont l’air de penser. Il y a quand même des gens qui, pour être un peu simplets pour ce qui touche les technologies (technophobes pour le dire crûment), ne sont pas pour autant de parfaits idiots…

        • Elzo
          19/09/2013 à 5:22

          Et c’est pourtant le contraire qui est écrit et insinué. Avec une petite touche d’ironie. Et la preuve en est que si tu te souciais de « ces gens qui critiquent de manière péremptoire le choix des autres », tu éviterais tout simplement ces exemples. Tu prends parti, derrière de belles paroles pour essayer de montrer on ne sait quelle indépendance vis-à-vis de tout ça.

          Mais la prise de position est plus qu’évidente. A aucun moment dans ta réflexion tu te dis que sur Android les gens peuvent aussi aimer la simplicité. Tu pars du principe que c’est plus compliqué. Et bien, désolé mais ça ne l’est pas. Les deux OS servent avant tout à lancer des applications, et les gens n’ont que faire de nos débats sur les « features » dont la majorité des gens ne comprennent rien. A utilisation similaire, la simplicité reste la même.
          Mais les utilisateurs iOS adorent mettre ça en avant. « C’est simple et efficace ». Sans blague, quand on te dit que certaines choses ne sont pas faisables c’est vrai qu’il reste plus grand chose. Et donc forcément « simple ». Mais on retiendra l’ironie. Apple utilise toujours un hardware de pointe, le meilleur du marché… pour un truc « simple et efficace ». Avec une telle débauche de puissance, on arrive encore à nous parler d’optimisation. Du délire.
          Pour en revenir au sujet, je te renvois au dernier paragraphe de ton premier message. C’est la typique prétention du possesseur iPhone. « J’ai fait un choix plus intelligent que les autres, ils sont trop cons pour perdre leur temps avec smartphone, mais je garde un peu de distance en essayant de montrer de l’élévation sur le sujet… comme ça personne ne verra que je les regarde du haut de ma supériorité ».

          • 19/09/2013 à 8:03

            Perso, je parle de la simplicité de l’iPhone parce que c’était la marque de fabrique de la marque au départ, et j’ai vu la différence en venant d’un HTC HD2 sous Windows 6.5 (magnifique appareil au demeurant…): simplicité, fluidité, absence quasi-totale de bugs. Je ne suis donc pas un aficionado de la pomme, on peu même dire que je suis un converti d’assez fraîche date (moins de 2 ans en fait).

            Je serais prêt sans doute à passer sous Windows 8 ou Android si on pouvait me convaincre que c’est effectivement plus convivial qu’iOS et que je n’aurais pas de peine à passer mes achats iTune sur ce nouvel environnement. Mais j’ai eu l’occasion de prendre en main un Galaxy Note d’une personne qui n’y connaît rien pour le paramétrer, et j’ai franchement trouvé l’interface beaucoup moins user-friendly, moins fluide, plus fouillis que celle de mon iPhone. Peut-être est-ce juste une question d’habitude, je ne sais pas…

            On me dit qu’iOS est plus limité qu’Android, et c’est sans doute vrai. Mais franchement, pour mes besoins personnels, c’est tout à fait satisfaisant. Et, il n’y a pas d’ironie ou autre chose là-dedans, certains ont des attentes plus poussées, que je respecte tout à fait. Mais elles ne sont pas les miennes ni celles de beaucoup d’utilisateurs d’iPhone. Je ne prétends nulle part que c’est un choix plus intelligent, ni que c’est con de passer du temps à personnaliser un smartphone, mais que différentes personnes ont des besoins ou des attentes différentes, c’est tout.

            Maintenant, si tu préfères prêter aux autres des réflexions qu’ils n’ont pas, je te laisse délirer tout seul. La vidéo d’Elmaleh que tu as postée avant est d’ailleurs tout à fait caractéristique aussi bien des possesseurs d’iPhone que des Androidiens, qui veulent absolument te convaincre que leur bidule est le meilleur. Il y a à mon avis autant de prétention à se croire supérieurs chez les émules d’Android que chez les disciple d’iOS, et c’est cela que je pointais dans mon premier post.

          • Lancelot
            21/09/2013 à 12:28

            J’aime bien ton commentaire Elzo, c’est plein de vérité et c’est exactement ce que je pense. iOS et Android sont équivalents en terme de simplicité à mon avis, la seule différence c’est qu’avec Android ont à l’option de pouvoir aller plus loin, de prendre une voie alternative si on en éprouve l’envie et sinon et bien on continue tout droit. C’est ça qu’on appelle la liberté non ?

            Rien à voir mais j’ai remarqué un truc amusant sur iOS7 et leur refonte du gestionnaire de tâches. Quand on ferme les App en les glissant vers le haut, on se retrouve en bout de course à avoir le springboard comme dernière App. Évidemment on ne peut pas la fermer et on est obligé de tap dessus pour revenir sur son écran principal. Pourquoi donc devoir taper pour revenir ? Je vous le demande !… Le gars de chez Apple ont mal copié Android en y ajoutant des manips inutiles supplémentaires. Effectivement sur Droid, on a pas l’écran principal dans la liste des tâches et quand on ferme la dernière app on reviens automatiquement sur son écran principal… Simple et logique pourtant vous ne trouvez-pas 😉

          • 21/09/2013 à 12:02

            Lance l’eau, c’est parce que tu ne comprends pas iOS tout simplement. Il n’y a nullement besoin de fermer toutes les applications comme le multitâche est optimisé, contrairement à Androgyne.
            Mon iPad en veille ne consomme pas un seul % de batterie!

            Stp ne joue pas dans la cour des grands et reste sur ton système dépassé.

          • Marcel Liard
            21/09/2013 à 12:47

            C’est probablement l’air du temps qui fait fonctionner l’horloge par exemple. T’es jamais en retard d’une stupidité le licencié.

    • Oreille
      19/09/2013 à 1:42

      et bien dites-donc, vous avez réussi à faire un tri exceptionnel des clients types potentiels pour chaque OS … Merci!

    • dal
      19/09/2013 à 5:24

      Même pas trop en fait, tout les os sont simple et tourne bien sur tout les téléphones vendus (même si il reste tjrs des différence entre un haut de gamme à 700.- et un appareil à 50.- c’est évident).

      Donc le gars  » qui a une vie professionnelle chargée » et « qui n’as pas d’experience de smartphone avant ». Il va chez mobile zone, il regarde le téléphone qui lui plait et il le prends. Que ce soit un lumnia, un htc One, un xperia z, un s4 ou un i5 ou des « mini ». Tant que c’est pas une croute à 50.- et qu’il l’utilise sans trop voir ce qui se fait a coter il sera très content.

      Après, pour un achat un peu plus réfléchis, il est difficile de conseiller un iphone à l’heure actuelle. Les rapports entre la qualité, les fonctionnalités, la simplicité, l’évolutivité et le prix sont souvent à l’avantage des autres constructeurs/os. QQn qui veut du simple, facile, bien construit je lui conseillerais du nokia-sony-htc. Qqn qui veut un téléphone à la pointe technologiquement c’est samsung-nokia-sony. Qqn qui veut du solide et water proof, c’est sony ou samsung, Qqn qu’a pas compris que le métal ça sert a rien c’est Htc et qqn qui est tout équipé en apple a la maison c’est iphone (mais lui de toute façon il demande pas mon avis 😉 ).

  26. Bertrand
    19/09/2013 à 10:14

    Perso, j’aime bien ce nouveau design. Par contre, il semble que iOS7 soit un destructeur de batterie !
    Mon iPhone 4S était éteint et en charge toute la nuit. Ce matin, je l’ai enclenché à 6h30 : chargé à 100%. En veille dans ma poche jusqu’à 8h00 (sorti juste une fois pour regarder l’heure), il est descendu à…. 83% !
    17% de batterie en moins en 1h30, ça me parait beaucoup ! Alors qu’avec iOS 6, je tenais presque deux jours sans le recharger.
    Quelqu’un d’autre a constaté le même phénomène ???

  27. Shirius
    19/09/2013 à 10:30

    ah tiens ils ont mis à jour l’OS de la Storio 2, les enfants vont être content

  28. Denis
    19/09/2013 à 10:38

    Je rejoins « gregory » sur le premier point, je n’installe jamais une mise à jour Apple dès le premier soir, tout le monde se rue dessus et il faut compter aussi sur les bugs et nombreuses mises à jours des applications (on m’en propose déjà 29 ce matin, alors que je suis encore sur iOS6. Pour ce qui est du look de iOS7, je n’aime pas du tout ce que j’ai pu voir dans les différentes copies d’écran, beurk… j’envisage donc de ne pas mettre à jour du tout, j’ai le droit Mr. Apple ?

    • Yanikuza
      19/09/2013 à 10:48

      Tout dépend si Apple et les développeurs considèrent que vous pouvez encore mettre à jour leurs applications en ayant iOS 6 😉 Normalement c’est le cas jusqu’à une certaine période où iOS 6 deviendra trop obsolète.

    • Oreille
      19/09/2013 à 1:54

      le problème (relevé dans plusieurs articles sur The Verge) risque d’être les éditeurs qui vont totalement relooker ET redévelopper pour iOS7 en laissant ceux qui n’auront pas migré sur le carreau avec une ancienne version et donc une, très, très, amis alors une très mauvaise expérience utilisateur (alors qu’avant il n’y avait pas mieux … 😉 ).

      Finalement cette situation, même si ce n’est pas le fait de l’OS seul, provoquera une fragmentation autant désagréable que celles qui sont décriées pour Android. Bref, c’est pour partie ici : http://goo.gl/eyr4oc

      D’ailleurs, je me réjouis de connaître la part de ces applications qui ne seront que supportées par iOS7 (simple relooking) comparée à celle des applis complètement repensées pour utiliser au mieux le nouvel environnement.
      Si en plus on arrive à connaître ceux qui ne feront rien, on se rendra bien mieux compte de l’impact du côté directif d’Apple dans ses choix unilatéraux marketing et financiers.

      • 19/09/2013 à 5:13

        Vous prenez simplement un iPhone 4 et un HTC EVO et comparez ce qui est Perdu en fonctionnalités Google pour HTC et fonctionnalités iOs pour l’iPhone 4…….
        HTC Evo (Android 2.3.x officiel 2002)
        iPhone 4 (iOs 7)
        Il y en a 1 qui a beaucoup perdu même à jour :

        3D Flyover or turn-by-turn navigation in Maps.
        Panorama mode or Filters in the Camera app (filters can still be applied after-the-fact in the Photos app).
        AirPlay Mirroring.
        Siri.
        AirDrop.
        A number of the new graphical effects present on all other iOS 7 devices. These include translucency effects throughout the OS, live wallpapers, and the parallax effect used on the Home screen.

        Mobiles sortis en même temps et au final, même sans mise à jour depuis 2 ans, le HTC est « + à jour »

  29. Yanikuza
    19/09/2013 à 10:54

    « A la place de mettre à disposition en même temps la mise à jour, la pomme aurait intérêt à suivre l’exemple de ses concurrents et mieux planifier les sorties de ses nouveautés »

    Pour une fois je ne suis pas d’accord avec vous M. Studer. Je préfère avoir une MAJ qui sort mondialement en même temps pour tout le monde et avoir ensuite des retards ou des messages d’erreurs qui me donnent envie de tout simplement télécharger la MAJ 2-3 jours plus tard que d’avoir comme chez Android ou WP une attente importante (entre 5-6 mois pour Android avec surcouche, les Nexus sont une exception ; entre 1-2 mois chez WP). Sur ce point, je trouve qu’on ne peut pas blâmer Apple (je disais le contraire dans un ancien article, je me suis réinformé sur le sujet et j’ai effectivement constaté que le déploiement des MAJ Apple était beaucoup plus rapide que ce que je pensais).

    J’installerais cette MAJ sur l’iPhone de ma mère dans les jours à venir. De ce que j’ai vu sur le net, le design est très « gamins » mais je le trouve plus simple et moins étouffant que le précédent. Par contre, j’ai surtout l’impression de voir le design Modern UI à la sauce Apple, mais je le trouve moins réussi chez Apple (question de goût).

  30. 19/09/2013 à 10:55

    95% de windows muhahahah le gros troll ;-p

      • MarkK
        19/09/2013 à 2:27

        Il faut toujours se méfier des chiffres. Quelle est la part des PC d’entreprise comptabilisé ?
        Voir MacOS à seulement quelques % me semble faux si je me réfère à mon entourage personnel et professionel (qui se ressemble […] etc, donc pas forcément représentatif non plus).

        • Eric-g
          19/09/2013 à 3:03

          Mac OS existe aussi en entreprise et est comptabilisé.

          Si ton entourage vit en Suisse, la part est de 20% pour Apple, c’est reconnu depuis longtemps.

          Les chiffres que Mike présentent sont Mondiaux.

      • jozuf
        19/09/2013 à 8:24

        Avec encore presque 38% sur XP c’est vrai que les mises à jours Window ne vont pas faire auter les serveurs :-))))

        • jean-Luc
          20/09/2013 à 12:21

          Windows met à jours plusieurs version d’OS en même temps via windows update, un PC qui fonctionne parfaitement sous XP n’a pas de raison de migrer sous Windows vista, 7 ou 8, les entreprises changent de version lorsque l’investissement se justifie au niveau de la productivité.

  31. marco
    19/09/2013 à 12:00

    En attendant depuis 11h30 l’app store ne repond plus, impossible de mettre à jour des applis, ca tourne dans le vide. Trop de bande passante saturée par les updates de …. tout, je pense.

    Il va falloir tout racheter, y compris des serveurs de la capacité et de la bande passante pour pomme.

  32. Steve Emploi
    19/09/2013 à 12:28

    Cette Maj est d’une tristesse tant les « nouvelles »(copies mal faite) features sont mal implémentées.
    Ce constructeur alternatif a perdu de son aura.

    Reste qu’il y a une chose que je lui laisse et que je n’ai jamais retrouvé chez un autre constructeur c’est la fluidité du tout qui me parait encore plus flagrante sur la nouvelle mouture peut-être dûe au flat design qui allège amène une légèreté bienvenue.

    • 19/09/2013 à 12:31

      C’est pas pour les haters d’androgyne, et arrêtez de piquer mes expressions

    • Oreille
      19/09/2013 à 1:56

      le flat est en effet moins lourd que du texturé, effectivement.

  33. hanslepire
    19/09/2013 à 12:57

    La prochaine fois avant de mettre à jour, j’attendrai 1 mois.
    Tout perdu sur mon ipad, connexion au store impossible, restauration inexistante, design assez horrible (autant j’adore android, autant ils l’ont mal copié), quelques fonctions que j’aimais bien qui ont disparu (touche pressée qui s’affiche sur le clavier, etc), bref que de la daube 😉
    Y a pas que des avantages d’avoir un seul système unique —> mises à jour…

  34. orlando
    19/09/2013 à 1:12

    Jeanne d’Arc (Noisequik) continue à parler toute seul avec ses propres fantasmes pro sectaire, s’il pouvait commenter moins, on se porterait bien mieux.

    • gregory
      19/09/2013 à 1:30

      Manquait plus que ce guignol d’orlando vienne nous faire des théories sur le sectarisme… D’ailleurs on attendrait presque une explication sur le « pro sectaire » mais comme le simplet ne comprend sans doute pas ce qu’il écrit on s’en contentera

      • MonBug
        19/09/2013 à 3:37

        🙂

      • orlando
        19/09/2013 à 6:37

        Gregory qui vient me répondre comme d’habitude lorsque je parle de Noisequik, c’est mignon comme vous essayez de le défendre, vous êtes en couple avec?

        • MedClass
          20/09/2013 à 8:26

          Oui mais la, plus personne viendrait les copains ! Lol

  35. Grand Lapin
    19/09/2013 à 1:45

    Pour ma part je trouve iOS 7 absolument magnifique. Il reste certes des coins à arrondir car ils ont fait une refonte globale en un temps record, mais c’est la spécialité d’Apple de perfectionner les choses jusqu’au moindre détail à chaque nouvelle mise à jour. Il y avait probablement 100 millions de personnes dans le monde hier soir à 19h qui cliquaient toutes les minutes pour être les premiers à avoir la mise à jour donc ce n’est pas étonnant que ça ait saturé. Il suffisait d’attendre ce matin.

    Et je me demande bien en quoi Android est plus avancé. Au niveau confort d’emploi, fluidité, sécurité, qualité des applications, usage dans le monde professionnel, satisfaction des utilisateurs, gestion de la mémoire, maturité des API etc. iOS est très loin devant. C’est aussi le seul OS mobile totalement 64 bits et prêt pour le futur.

    • Steve Emploi
      19/09/2013 à 1:50

      Merci Grand Lapin pour ce manque d’objectivité je me régale !

      un Noisequik like manquait plus que ça 🙂

      • 19/09/2013 à 2:27

        Il est au moins mieux placer que vous pour en parler. Vous êtes sur cette page juste pour le plaisir de critiquer, vous ne voulez pas aller voir vos collègues sur frandroid ?

        • Steve Emploi
          19/09/2013 à 5:53

          non le plaisir d’édulcorer ces commentaires avec un peu d’objectivité.

        • orlando
          19/09/2013 à 6:40

          Noisequik qui reproche aux autres de critiquer alors qu’il critique absolument tout se qui est en dehors de Apple et Orange, on aura tout vu.

      • olivier
        19/09/2013 à 4:02

        du moment que vous ne vous multipliez pas l’essentiel est préservé

    • Oreille
      19/09/2013 à 2:18

      le 64 bits qui fait que Apple est prêt pour le futur ? LOL ! Ce ne veut pas dire que les avantages attendus du 64 bits soit déjà présent et donc qu’il n’y a aucun impératif justifiant d’un soit disant tel avantage. Mais bon …

      Ne vous en faites pas, les coins (comme vous le dites) vont certainement s’arrondir.

      Et pour ce qui est de la qualité des mises à jour  »perfectionner les choses jusqu’au moindre détail à chaque nouvelle mise à jour », je vous rappelle juste en passant que pour tout le monde, une mise à jour à pour vertu d’améliorer et de corriger un développement, entre autres.
      Je crois donc que ce n’est nullement le fait du seul et grand Apple.

      Bref, je suis très content que votre mise à jour à iOS7 ait fonctionné, ça fait un frustré potentiel de moins sur la planète aujourd’hui. Bravo d’avoir réussi à vous retenir durant toute cette nuit 😉

      • 19/09/2013 à 2:29

        On sent tellement la personne qui aimerait bien participer à cette mise à jour mais qui ne peut pas et qui regarde les autres de haut…
        Achetez-vous un iphone comme ça vous pourrez faire les MAJ des 2, comme moi je l’ai fait pour le nec suce.

        • Oreille
          19/09/2013 à 6:48

          Pourquoi faire les deux mises à jour ? Cette comparaison n’a à mes yeux pas lieu d’être, mes appareils me satisfont parfaitement sans que je sois désespéré au point de vouloir / devoir chercher autre chose ailleurs, Noisequik.

          Et maintenant je ne prends personne de haut, ou alors vous pensez que je suis mieux placé que vous sur le sujet, alors que moi j’ai l’humilité de reconnaître là où je suis, hors esprit de comparaison à n’importe quel prix. Je ne parviens pas à comprendre pourquoi vous mordez avec autant d’acharnement tout ce qui contredit le moindre existant de chez Apple, je ne vais donc pas me positionner en face de vous avec les mêmes manières (le à tout prix), même si je dois passer par la case ‘je me suis loupé’ de temps à autre ou retourner chercher à préciser ce que crois avoir lu à quelque part et que j’ai mentionné sans donner de sources précises et clinquantes que certains ne reconnaîtront de toute manière pas…

          Bref, moi je suis là pour partager autre chose que ma propre grandeur, essayant comme vous souvent de faire avancer le schmilbkic et pas de convertir qui que ce soit (comme vous bien souvent). Je précise encore ici que j’ai du respect pour tout le monde ici, raison pour laquelle je ne crains pas de m’exposer en rigolant de temps à autre, sans dénigrer ou stigmatiser et de manière durable, répétée et automatique.

          Bon, allez à Lyon, vos arguments pour aller jusque là-bas m’avaient presque convaincu ; au moins allez jusqu’au bout de ce délire annuel sans attendre car il n’y a que du bon à se faire du bien :-).

          • 20/09/2013 à 11:09

            hum, vu votre réaction, on aurait dit un ado qui n’est pas invité à la fête de ses camarades et qui attend tout seul devant la maison en disant que la fête est nulle.
            Mais je me trompe certainement…

        • jean-Luc
          20/09/2013 à 12:29

          Oui Noisequik, dites nous vos impression de ne pas pouvoir mettre votre Iphone à jours car vous ne voulez pas perdre votre précieux jailbreak ! je croyait qu’après une MAJ Apple, vous retrouvez votre appareil à l’identique ! ce n’est pas le cas?

    • dal
      19/09/2013 à 2:32

      Perso je comprends pas l’intérêt de mettre un os 64bit sur un portable ayant 1 ou 2 giga de ram. Les applis prennent plus de place (sur le disque et en ram) et ça consomme légèrement plus. Dans 2-3 ans ça sera utile mais ça me semble overkill pour les besoins actuelles.

      Mais bon y’a (y’aura) tout un foin marketing là autour, ça va être l’argument pro-ios (t’as que 32 bits sur ton os de pauvre) et le galaxy S5 sera 64 bits et ça servira tjrs a rien mais apple aura inventé les os 64 bits 😉

      • Grand Lapin
        19/09/2013 à 11:34

        Le 64 bits a plein d’avantages au delà de l’adressage de plus de 4 Gb de RAM. Le A7 a un jeu d’instructions plus moderne et efficace, en performance et en énergie, et le double de registres. En soi ça apporte environ 20% de performance en plus. C’est d’ailleurs le processeur pour mobiles le plus rapide du marché, plus rapide par exemple que le Samsung S4 (qui a pourtant le double de coeurs) selon les premiers benchmarks du iPhone 5s publiés. Cela permet aux développeurs dès maintenant de compiler leurs applications en 64 bits de manière à ce que la grande majorité des logiciels soient 64 bits dans deux ans quand tous les appareils iOS le seront également. Il auront un écosystème 100% 64 bits des années avant Android qui sera retardé par sa fragmentation qu’on connait déjà bien.

        Finalement, Apple a aussi la possibilité grâce au A7 de sortir un nouvel Apple TV avec 8 Gb de RAM et concurrencer directement la PS4 et la Xbox One à moindre coût, et ainsi couper l’herbe sous les pieds à Sony et Microsoft comme l’avait fait la Wii en son temps. C’est d’autant plus possible que iOS 7 supporte désormais officiellement les manettes de jeux.

        • 20/09/2013 à 8:25

          Exactement grand lapin ! A mon avis, Apple va réussir à imposer le 64 bits tout simplement parce que tout sera transparent pour l’utilisateur. Il n’aura même pas besoin de choisir la version de son app, ce sera automatique.
          Quand on voit la galère que c’est sur Windaube pour trouver des versions 64bits de logiciels comme les navigateurs ou autres.
          Apple 1 – 0 Wintel

          • dal
            20/09/2013 à 1:32

            Ils arrivent a imposer surtout parce qu’ils n’hésite pas a briser la compatibilité avec l’ancien sur un claquement de doigt. Si MS font ça ils se font trucider par leurs associées et leurs clients. Et ceci que le changement soit bien ou pas ^^

          • Lancelot
            21/09/2013 à 12:42

            Parlons-en, Apple vient tout juste d’ajouter une fonction qui permet d’installer une version d’App différentes selon l’appareil en possession de l’utilisateur. Chose qui existe depuis un bon moment sur Android, Apple n »imposera » rien, ils ne font que copier (design flat=windows 8, le reste c’est copie d’Android et des tweak Cydia…).
            L’an prochain quand tous les concurrents passeront à la mode 64bits, il y aura un check supplémentaire pour savoir si 64 ou 32 bits et voilà… rien de bien révolutionnaire et surement pas une idée « amazing » de la dictature Apple.

            Quand à windows, non seulement je n’ai pas vu de différence entre 32 ou 64 bits (sauf sous Photoshop) mais je n’ai jamais eu aucun problème pour trouver le bon driver quand il ne m’étais pas proposé d’office…

        • dal
          20/09/2013 à 2:52

          Pour la généralisation dans 2 ans ont est d’accords. Je suppute aussi des besoins pour le cryptage ou le décodage

          Par contre j’aimerais bien voir les même test avec un « même » processeur avec les même instructions, sauf en 32 bits. Juste pour voir la par réel du 64 bits dans ça.
          Pour l’apple TV. Why not. Même si a priori les gamers et les gros studio font pas trop partis de la cible de apple jusqu’à maintenant et que 8 giga pour jouer a angry birds c’est tout juste assez ;).

          Après ce qui est marrant c’est que pour une communication d’apple c’est quand même vachement technique tout en ne répondant pas forcément à un besoin technique évident. C’est pas trop dans leur habitude et on dirais vraiment un truc du genre « y’a rien de nouveau mais faut qu’on trouve qqch a faire/dire avant les autres ». Enfin a voir dans les prochains mois…

          • Christophe
            20/09/2013 à 4:41

            Jamais tord hein ?

          • dal
            20/09/2013 à 5:14

            Si, une fois mais j’avais 8 ans et ça m’as pas plus donc j’ai arrêté 😉

            Plus sérieusement cet histoire de promotion du 64 bits (qui est une donnée technique) s’inscrit pas dans le langage de com’ habituel de apple qui fait habituellement plutôt l’éloge des usages pour l’iphone.
            Comme en plus le 64 bit permet , à ma connaissance, pas forcément de gain en perf (c’est surtout les biblio d’instruction et la monté en fréquence et en nb de coeurs) ni en faisait baisser la consommation (le principe du little.BIG me parais « mieux » pour ça) donc ça me parait encore plus bizarre.

            J’avais penser à la généralisation sur 2 ans mais pas forcément a un bridge avec l’apple TV. Donc j’aurai appris un truc, donc je suis content 😉

            Mais ça me semble quand même pas justifier une telle mise en avant de la part de apple donc il me manque surement encore une info.

  36. Marcel Liard
    19/09/2013 à 3:07

    Gare au réveil… L’horloge connaît certains problèmes suivant les cas.

    • Eric-g
      19/09/2013 à 4:00

      C’est pas un bug récurrent ça ?

  37. MonBug
    19/09/2013 à 4:34

    Ce qui est étrange, c’est que, comme toujours, ceux qui se plaignent d’Apple, de son OS « dépassé », de sa fermeture, de ces iphones, de son système de mise à jour (on en lit des conneries ci-dessus cela dit en passant), des soit-disant longues heures d’attente, ce sont toujours des gars qui n’ont pas d’iphones ou ne sont pas clients Apple du tout, et donc qui ne devraient rien en avoir à foutre ! Mais non, ils se sentent obligés de venir nous « expliquer » et nous « ouvrir les yeux » 🙂 C’est assez rare le client apple qui se plaint. Ca arrive, mais c’est rare… et si ca arrive, ben je dirais qu’il a limite le droit. Il a payé pour avoir du materiel apple. Donc s’il est pas satisfait, il le fait savoir. Quel ton moralisateur chez certains…..

    • 19/09/2013 à 6:58

      Oui et c’est rigolo car quand tu as critiqué plus haut iOS7, plus personne n’a rien dit 😉

    • orlando
      19/09/2013 à 7:23

      Sa me rappel un peu le pro Apple qui vient sur chaque article pour tout rabaisser (surtout quand c’est Samsung, Android, Swisscom, ….) et tout critiquer quand c’est en dehors de Apple et Orange, donc ne pas prendre les utilisateurs hors-Apple pour des méchants sur ce coup, vous pouvez également vous en prendre à des pro Apple qui démontent tous les articles qui ne les intéressent pas et qui sont non-utilisateur.

  38. Cool
    19/09/2013 à 4:46

    Prenons le sens des réalités il y aurait eu 30% des utilisateurs iOS ( qui seront bientôt 700millions) qui auraient effectués la mise à jour dans les 16 premières heures. Il paraît que le réseau internet européen opérait à 112 % de l’activité habituelle, le réseau de certaines grandes écoles américaines auraient planté du fait des téléchargements ios7. Dans ce contexte je ne suis ni choqué ni fâché. Cela montre l’engouement et l’attente de ce nouveau iOS et c’est traduit par un pic d’activité réseau.
    Je ne pense pas que l’essentiel des utilisateurs ayant fait la mise à jour soient des Apple fans.
    Au 1er contact le changement surprend mais je m’y suis très vite et au final pas envie de revenir à la précédente interface et encore moins de passer sur android (pourtant je me force d’utiliser une nexus7 qui pour l’instant apres 2 mois ne me convainc pas)

  39. Laurent
    19/09/2013 à 5:21

    Des nouvelles quand à la sortie du 5S en Suisse?

    • orlando
      19/09/2013 à 7:25

      Pour son prix et son très peu de nouveautés, tu as meilleur temps de prendre un Note 3 qui sort la semaine prochaine, au moins il est complet, ouvert, prix égal à n’importe quel smartphone haut de gamme sauf que tu as plein de choses en plus. Si t’aime pas l’interface Touchwizz se n’est pas grave, tu mets un launcher et des nouvelles icônes et le tour est joué 😉

      • jozuf
        19/09/2013 à 8:30

        Pas tout le monde a besoin d’une pelle à tarte en plastique.

        • 19/09/2013 à 8:41

          hihi bien vu jozuf !

          • orlando
            19/09/2013 à 9:35

            Noisequik et son grand manque de développement légendaire.

        • orlando
          19/09/2013 à 9:33

          Une brique en acier bridé avec disparition de la peinture en option, le tout pour 800.- et qui se fissure à la première chute, c’est mieux?

          • 20/09/2013 à 8:46

            Je prendrai bien un peu de tarte, Orlando, mais aux pommes évidemment ! mouhahaha

      • 19/09/2013 à 8:34

        Samsung doit vraiment être désespéré pour que chaque fois que quelqu’un pose une question sur un produit Apple, un VRP de la marque essaye de lui fourguer un notes ou un S4. Etrange cette communauté de fan d’android qui prônent le libre, mais sont plutôt sectaire.

        Sinon pour répondre a Laurent, non pas encore de nouvelles mais certains stores asiatiques qui viennent d’ouvrir, annoncent déjà des délais pour octobre, donc je ne serais pas surpris si c’est plutôt novembre pour la Suisse

        • martin
          19/09/2013 à 9:21

          mais non c’est juste orlando, il n’a pas compris la question. A côté de la plaque de matin au soir est son leitmotiv

          • orlando
            19/09/2013 à 9:39

            Plutôt vous qui n’avez rien compris et qui est en manque d’arguments.
            Si jai parlé du note 3 c’est juste que c’est un des meilleurs haut de gamme sous android qui va sortir quasi en même temps que l’Iphone en plastique et l’Iphone 5s avec uniquement un lecteur d’empreinte comme nouveauté, pas besoin d’en faire tout un plat.
            Bizarre que Martin et Jozuf parlent comme Noisequik et à 10 minutes d’intervalle entre les 3, c’est si amusant que ça de faire des multi pseudos?

          • DeviL
            19/09/2013 à 10:13
          • martin
            19/09/2013 à 10:22

            orlando, ces deux appareils sont dans des catégories d’utilisation totalement différentes même cela vous n’êtespas assez malin pour le remarquer…

  40. DeviL
    19/09/2013 à 9:51

    mais qu’est ce que tu racontes? ca existe sur ios comme sur android qu’est ce qui faut pas entendre….iconical ou icone pour appli le font très bien mais bon encore un qui parle en ne connaissant qu’un seul systeme … c’est triste

    • DeviL
      19/09/2013 à 10:16

      message pour StephL qui pretendait que l’on peut pas créer d’icone ou en modifier sur IOS…

  41. 19/09/2013 à 9:54

    Bon honnêtement sur l’iPad 3, les nouveautés ne sont pas spectaculaires.
    Je trouve que les icônes sont beaucoup trop grandes, il faudrait une option pour les rétrécir.

    J’aime bien la barre multifonctions de Safari et la page la plus pertinente est préchargée, comme sur Chrome LOL.

    Certains effets semblent mal gérés par l’iPad 3, notamment la transparence quand on réduit Safari. On dirait qu’ils ont surtout testé sur le mini et le 4.

    Le multitâche: sympa mais moins rapide qu’avant. Par contre, des applications comme Evernote peuvent enfin synchroniser en arrière plan.

    En résumé, pas déçu mais je ne touche pas mon iPhone 5 pour l’instant.

  42. rolgui
    19/09/2013 à 10:15

    En tout cas, c’est fou comme une nouveauté qui sort de chez Apple fait réagir autant tous les geeks.
    Mais en fait, ils ne se parlent qu’entre eux, via ce blog, de leurs connaissances et de leurs méconnaissances.
    Je n’avait encore jamais assisté à autant de commentaires,par exemples:
     » les pelles à tarte en plastique » (j’adore),
    « une brique en acier bridé », (je connais l’inoxydable, pas le bridé)
    Je me marre, mais pas tout le temps, en lisant ce blog.
    Continuez ainsi, que je rigole encore un peu ce soir. Déchaînez-vous!!!

    • rolgui
      20/09/2013 à 9:50

      Et ça continue ce matin…..

  43. steph
    19/09/2013 à 10:22

    Est ce qu’il y a des adultes qui commentent ce site?

    Non parce que niveau irrespect et trolls, plus des Monsieurs je sais toujours tout, c’est vraiment le bordel ici.

    Si vous n’aimez pas Apple alors ne venez pas commenter cet article pour dire n’importe quoi, idem pour ceux qui n’aiment pas Samsung ou je ne sais qui et qui viennent toujours mettre leur grain dans leurs articles dédiés.

    Il vous faut votre quota de troll par jour pour venir quotidiennement troller chaque article? Sinon vous allez tomber malade?

    Je suis d’accord qu’on puisse avoir une préférence pour une ou deux marques, mais de là à manquer du respect aux gens ici et vénérer des MARQUES qui s’en fiche royalement de vous tant que vous achetez leurs produits, c’est quand même ahurissant.

    Je suis aussi d’accord qu’on puisse rigoler et troller un peu, mais sur des articles comme celui ci sa va vraiment trop loin, surtout à cause d’acteurs principaux qui n’ont que ça à faire (quotidiennement) et plombent l’ambiance, plus ceux qui ne savent clairement pas se modérer avec leur seul but d’attaquer certaines personnes, c’est un comportement pathétique.

    MERCI A XAVIER DE BIEN VOULOIR PRENDRE INFLUENCE ET METTRE EN PLACE DES CHOSES CONCRETES, COMME UN SYSTEME DE VOTE +/- PAR COMMENTAIRE ET QUI CACHE LES COMMENTAIRES DEPASSANT UN CERTAIN NOMBRE DE – COMME ON VOIT SUR DE NOMREUX SITES, système qui fonctionne très bien et qui rend le site plus clair, les commentaires inutiles sont ainsi cachés et laissent apparaître uniquement les commentaires intéressants ou utiles. Ce système actuel ne fonctionne clairement pas, merci de prendre des mesures concrètes et vite.

    • 20/09/2013 à 6:55

      Vous vous croyez où pour avoir le culot de donner des ordres a Xavier en majuscule?
      Faites votre propre blog sur Androgyne et cassez vous d’ici.

      • steph
        20/09/2013 à 7:43

        Et toi tu es qui pour venir me dire de me casser d’ici? Déjà que tu es l’un des principaux problème de ce blog avec Orlando, alors ne viens pas donner de leçons.

        Si j’ai mis en majuscule se n’est pas pour un ordre ou de l’irrespect, c’est juste pour dire qu’il faut vraiment que les choses changent.

    • Markk
      20/09/2013 à 5:21

      Mon/Ma cher steph, le problème de ce blog ce n’est pas les gens qui réagissent de manière sanguine, mais l’art dont xavierstuder use et abuse à sans arrêt tourner ses articles en têtes d’épingles pour justement susciter de fortes réactions chez son lectorat.

      Quelques exemples se trouvent dans sa définition (toute personnelle) de ce qu’est une matière noble ou moderne, dans ses insinuations incessantes sur les utilisateurs ios, que ce soit via son acharnement à couler la plateforme qui ne supporte pas le flash (officiellement abandonner par adobe, je le rappel), la radio FM ou qui ne donne pas accès à la batterie (alors que de plus en plus d’autres marque le font, comme Sony, Motorola ou même Samsung <- à confirmer). Parle-t'il des podcast ? Non bien entendu…

      On peut également ajouter toutes les belles paroles publiées ici lorsque Apple est passé de son connecteurs 30 broches (introduit en 2003 avec iPod de 3ème gen.) au Lightning…. En 10 ans, 2 connecteurs différants avec accessoires pour une retrocompatibilité. Côté Android et la presque 100aine de connecteurs différants de samsung ? Jamais un mot…

      Xavierstuder nous pond tout un article pour étaler les difficultés rencontrées lors de la mise-à-jour de son terminal ios après à peine seulement quelques minutes la mise à disposition d'IOS7 (dispo à 19h00, tentative de màj à 19h23…), alors que dans le même temps la grande majorité des appareils Android ne reçoit jamais de mise à jour majeur, ou alors des mois (années) plus tard. Curieusement jamais un coup de gueule la dessus non plus…..

      Bref, lorsqu'il a feu, la responsabilité n'est pas uniquement sur l'allumette, mais également sur l'essence… Non ?

  44. MrSigma
    20/09/2013 à 8:06

    J’aimerais bien débattre avec Noisequik par email de nos différents points de vue entre Android et iOS (je dis ça sérieusement)

    • 20/09/2013 à 8:14

      Tu peux me contacter sans problème en cliquant sur mon avatar, tu as mon profil twitter ou mon blog…

  45. Marcel Liard
    20/09/2013 à 12:02

    Super. Bug dans le verrouillage IOS7 qui peut être contourné.

  46. Alexandre_Martin
    20/09/2013 à 9:37

    Restez honnêtes svp. Il est possible que la mise à jour prenne du temps, mais il fallait s’y attendre. Vous pouviez faire la mise-à-jour 2-3 jours plus tard. Juste pour info, le trafic internet a augmenté de +12% ce soir là et en quelques heures, plus de 150 millions d’appareils iOS avaient été mis-à-jour. On ne peut pas, mais vraiment pas en dire autant chez Google. Les mises-à-jour arrivent des mois après au mieux, jamais dans la plupart des cas.

    Quant aux améliorations d’iOS7, certaines étaient sûrement déjà présentes sur Android. Mais le principal n’est pas de faire en premier, mais de faire au mieux.

    • Eric
      20/09/2013 à 11:32

      Juste !

  47. evan2852
    21/09/2013 à 5:02

    Soyez déjà content !!!
    Vous préfereriez un vieux nokia tout pourrie ??? ALORS ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :