Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

IFA 2013: prise en mains des Galaxy Gear et Note 3

Le Samsung Galaxy Note 3 et son dos en faux cuir. Vraiment dommage...
Le Samsung Galaxy Note 3 et son dos en faux cuir. Vraiment dommage…

La Galaxy Gear est un peu moins laide dans la réalité. Son bracelet en plastique ne conviendra pas à tous les poignets, mais, selon un ponte de Samsung, une version cuir pourrait arriver un jour. Un petit bouton sur la droite permet de revenir en arrière.

La navigation est rapide dans les menus. La fonction galerie photo est plutôt sympa compte tenu de la taille de l’objet. La petite caméra sur le côté est pratique, mais son intégration inesthétique. Globalement d’ailleurs la Smartwatch 2 de Sony est plus belle.

Prometteur Galaxy Note 3

Pour ce qui est du Samsung  Galaxy Note 3, je n’ai pas réussi à faire de benchmark, mais j’ai pu constater sa réactivité et le travail effectué sur l’ergonomie. Clairement plus mince que le modèle précédent, il ferait presque plus petit alors que son écran est un poil plus grand. Une réussite!

L’ensemble semble bien fini. Dommage que le dos de l’appareil ne soit pas en véritable cuir, ni en similicuir. En fait, il s’agit de plastique moulé,  travaillé pour donner lui donner la structure du cuir. Les coutures sont également imitées. Peut-être moins noble, mais moins salissant…

Xavier Studer, Berlin

Quitter la version mobile