Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sony Xperia Z Ultra: premières impressions

Le phablet Sony Xperia Z Ultra: un monstre de puissance, roi des benchmarks.
Le phablet Sony Xperia Z Ultra: un monstre de puissance, roi des benchmarks.

L’un des derniers vaisseaux amiraux de Sony débarque en Suisse. J’ai ainsi commencé à tester en cette fin de semaine son Xperia Z Ultra, un monstrueux «phablet» de 6,4 pouces, soit 16,3 centimètres de diagonale. Prix sans abonnement: 749 francs.

Dès la prise en mains, on ne peut être qu’ébloui par la remarquable finition de ce sandwich de verre (pourquoi pas du Kevlar ou un matériau composite…) Sony est actuellement l’une des références en la matière et a soigné les bords de l’objet, plus agréable que ceux de son prédécesseur, l’Xperia Z.

Ecran fabuleux

La taille de l’écran évidemment Full HD est simplement fantastique. Je connais des fans de séries américaines ou de cinéma qui baveraient en apercevant un tel objet, presque tablette, mais encore smartphone. Conséquemment à sa taille, ce superphone étanche donne un sentiment de légèreté. Il faut dire qu’il ne fait que 6,5 mm d’épaisseur pour 212 grammes. Dommage que la batterie ne soit pas amovible.

Comme sur tous les Sony, l’interface est un chef d’œuvre d’ultra-fluidité. Il faut dire que le processeur Snapdagon 800 à quatre cœurs et cadencé à 2,2 Ghz, permet à l’appareil de tutoyer les 20’000 points sur Quadrant! Presque deux fois mieux qu’un Galaxy S4! Probablement le smartphone le plus rapide du marché avec l’Xperia Z1.

Test complet suivra

Xavier Studer

Quitter la version mobile