Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Service client Sunrise veut s’améliorer

Le siège de Sunrise à Zurich.

Le siège de Sunrise à Zurich.

Si le Service à la clientèle de Swisscom fait figure de modèle, celui de Sunrise est souvent décrit comme perfectible. Le challenger helvétique des télécoms en a visiblement conscience puisqu’il a diffusé cette semaine un communiqué pour faire son mea culpa et annoncer des mesures ciblées.

Dans son texte, il précise qu’il «s’est fixé l’objectif de devenir le meilleur opérateur de télécommunications de Suisse en matière de service client». Il précise encore qu’«un service client professionnel et fiable revêt donc une priorité absolue».

«Ces derniers mois, l’entreprise a minutieusement analysé son service client et ses améliorations possibles. En se basant sur les résultats de cette analyse interne, Sunrise a ensuite défini des mesures afin d’éliminer les points faibles le plus rapidement possible et de renforcer l’orientation client dans toute l’entreprise», écrit la société en mains du fonds d’investissement CVC Capital Partners.

Meilleur conseil

«Dans un premier temps, la capacité des centres d’appels s’est considérablement accrue au cours des dernières semaines. L’entreprise a augmenté le nombre de conseillers client d’environ 20% au cours des trois derniers mois. A l’avenir, tous les collaborateurs de Sunrise jusqu’au niveau du management, et non pas uniquement ceux du service client, seront davantage sensibilisés à la qualité de service et à la satisfaction de la clientèle», poursuit l’entreprise.

Espérons que ces belles paroles se traduiront dans les faits et que Sunrise puisse réellement concurrencer Swisscom, qui règne sans partage sur le marché suisse des télécoms. Sunrise est visiblement  sur le bon chemin puisque son réseau semble s’être considérablement amélioré ces derniers mois. A suivre.

Xavier Studer

10 commentaires pour “Service client Sunrise veut s’améliorer

  1. Bastien
    09/11/2013 à 10:59

    Sunrise n’est pas en mains de Apax Partners, c’est Orange Suisse qui appartient à Apax,

    Sunrise appartient à CVC Capital Partners.

    • Xavier Studer
      09/11/2013 à 11:40

      Oups. C’est corrigé.

  2. Bobo
    09/11/2013 à 11:49

    J’ai quitté Sunrise il y a deux mois à cause de leur service client incapable.

    Pour rire, bon client depuis des années de Sunrise, mon abonnement DSLBusiness ne pouvait pas être adapté en terme de vitesse/coût par rapport aux abonnement du jour car j’était déjà client et que les nouveaux tarifs ne s’appliquaient qu’aux nouveaux lient … La solution du service client : Aller voir ailleur !

    Je pense que OUI, le potentiel d’amélioration est énorme chez eux ! Trop tard pour certains mais tant mieux pour les autres.

  3. Chris
    09/11/2013 à 12:16

    J’ai également quitté Sunrise il a 2 ans, un peu pour les mêmes raisons. ils ont tout fait pour me mettre des bâtons dans les roues. Alors quand ils écrivent qu’ils veulent offrir un service exceptionnel, je crois rêver. Qu’ils offrent déjà un service minimal. En tout cas, pour moi, Sunrise c’est fini!

  4. Goofy
    09/11/2013 à 1:15

    Des belles paroles sans plus! Quand il faut attendre une heure que quelqu’un daigne repondre sans compter l’arrogance des vendeurs!

  5. 09/11/2013 à 2:11

    Effectivement niveau signal réseau Sunrise s’est améliorer mais sans cracher dessus leur service TV aussi puisque 6 nouvelles chaines françaises ont fait leur apparition dont animaux,escale,ect… et trace sport fr
    D’autres ont prévues début d’année prochaine on se rapproche de l’offre Swisscom peut-être pas encore pour les chaines en fr. Le service s’est aussi améliorée avec un replay à 7 jours, un guide TV enfin performant faut pas oublier que ca fait juste 2 ans qu’ils ont lancé le système.
    Pour le service client j’ai perso jamais eu de problème mais je vois maintenant qu’ à Genève dans le nouveau Sunrise de Cornavin-Mt Blanc ils sont 4 pour répondre dans le magasin alors que dans les autres c’était 1-2 maxi donc je pense qu’ils sont entrain de faire les ajustements.
    Et justement le problème était la communication entre vendeurs car comme expliqué dans le communiqué ce n’était pas des gens permanents ni de l’entreprise tendit que maintenant ce le sera beaucoup plus 2 personnes sur 3 pratiquement.

  6. phil
    09/11/2013 à 3:56

    j’ai quitté sunrise aussi il y a une année et demie… entre autre aussi à cause de leur service client lamentable et totalement incompétent…
    j’ai ensuite été accueilli à bras ouverts par des gens très compétents ailleurs… pour un prix meilleur et des prestations meilleures…

    je pense que sunrise a vraiment du pain sur la planche… il y a du travail… du gros travail à faire… mais je ne leur souhaite que de réussir…

  7. Jowoje
    10/11/2013 à 1:06

    Perso, je pense également quitter Sunrise pour les mêmes raisons. Ils ont fait tellement de promesses non suivies que j’en ai assez. A force de prendre les clients pour des cons…

    • Salvatore
      10/11/2013 à 9:15

      Boff,
      J’y crois pas…. Fausses informations, support qui ne parle pas français, 400 frs que j’ai du payer alors qu’on m’avais dis que mon contrat touchait à sa fin… Bref je vais éviter d’être méchant je vais m’arrêter là. Mais en résumé je n’y crois simplement pas.

  8. chavos
    06/01/2014 à 12:14

    Pour ma part je vous rejoint le service client sunrise est très mauvais et ils parlent mal français de plus je crois qu’ils ne sont pas capable de suivre un dossier il ne doivent pas avoir d’informatique à mon avis il un crayon de papier et des feuilles qu’ils jettent aussi tôt à la poubelle après avoir raccroché
    Je suis vraiment pris en otage avec ces crétins !!!!!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :