Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

iPad Air: premières impressions positives

Le magnifique iPad Air d'Apple.
Le magnifique iPad Air d’Apple.

Apple a complètement repensé son nouvel iPad Air, qui est plus compact, plus mince et plus léger. Il rivalise désormais avec l’excellente Sony Xperia Tablet Z, encore plus mince. Dès la sortie du carton, on est
séduit par le design et la finition légendaires des produits Apple, toujours aussi agréables à découvrir.

Bien qu’encore équipée d’un écran de 9,7 pouces, l’ardoise est plus étroite, ce qui facilite sa prise en mains. Légère, la tablette fait tout de même son poids. A l’utilisation, on a l’impression d’utiliser un objet solide.  Le dos en aluminium gris-sidéral semble être de la même facture que celui de l’iPhone 5s teinté dans la masse, donc peu sensible aux rayures.

Puissance et rapidité

Après avoir goûté à l’excellent capteur d’empreintes de l’iPhone 5s, sur lequel nous reviendrons tout prochainement, on recherche en vain cette technologie sur ce modèle. Par contre, l’iPad Air est animé par l’excellent processeur 64 bits A7 et son compagnon  le coprocesseur M7.

Le lancement des applications est des plus rapides. Le surf sur Safari est particulièrement réactif, d’autant plus que l’objet, qui contient deux antennes, est optimisé pour naviguer le plus vite possible sur les réseaux Wi-Fi et LTE. A première vue, le capteur de cinq millions de pixels s’en tire plutôt bien en basse lumière….

Test complet, notamment des applications 64 bits, suivra…

Xavier Studer

Quitter la version mobile