Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Résultats: Orange continue de redresser la barre

Orange peine toujours à se développer.
Orange peine toujours à se développer.

Orange a publié jeudi ses résultats sur neuf mois. Sur un marché difficile mené par Swisscom, le numéro trois helvétique des télécoms présente des résultats stables marqués par une légère baisse du chiffre d’affaires et une sensible progression de sa clientèle, comme indiqué dans un communiqué.

L’opérateur se profile toujours sur le créneau de  la téléphonie mobile de quatrième génération. Il affirme être le leader de ce marché puisqu’il estime être «encore et toujours le seul opérateur à offrir la vitesse 4G la plus rapide sans coût supplémentaire à tous ses clients, existants et nouveaux, qu’ils soient titulaires d’un abonnement ou d’une offre PrePay».

Véritable explosion

A peine 4 mois après le lancement de la 4G/LTE, le trafic de données explosé sur cette technologie. A fin septembre, déjà 17% du trafic global de données a ainsi été transmis. Le nombre d’appareils compatibles 4G/LTE actifs sur le réseau d’Orange a augmenté entre fin mai et fin octobre pour atteindre plus de 300’000 unités, ce qui correspond à une augmentation de 66%, est-il indiqué dans un communiqué.

Au mois d’août, 100 villes et plus de 300 localités, parmi lesquelles des stations de ski, des gares et des aéroports, étaient couvertes par le réseau 4G/LTE d’Orange. Ce dernier couvrira 71% de la population d’ici fin 2013, tandis que les vitesses de téléchargement seront progressivement portées à 150 Mbit/s, précise encore la société en mains d’un fonds d’investissement.

XS

Quitter la version mobile