UPC Cablecom connecte les antennes d’Orange

  • Post last modified:20/12/2014
  • Post comments:14 commentaires
UPC Cablecom business en bref.
UPC Cablecom business en bref.

Orange a décidé de relier ses antennes de téléphonie mobile au réseau fixe d’UPC Cablecom. Au cours des deux prochaines années, le premier téléréseau de Suisse va connecter plus de 1000 antennes 4G avec des largeurs de bande s’étendant de 1 à 10 Gbit/s.

Grâce au soutien d’UPC Cablecom business, Orange va pouvoir développer sa stratégie 4G. Les clients de l’offre mobile d’UPC Cablecom sur le réseau d’Orange profiteront aussi de ces travaux… Pour UPC Cablecom business, le mandat d’Orange est le plus important de son histoire, est-il écrit dans un communiqué.

Un concurrent de poids pour Swisscom?

Selon le texte diffusé par la société zurichoise,  UPC Cablecom est le seul opérateur de Suisse à offrir actuellement des services ethernet de dernière génération sur l’ensemble du territoire national. Au cours des dernières semaines, plusieurs entreprises ont manifesté leur intérêt et ont donc déjà choisi UPC Cablecom business.

Cette collaboration est des plus logiques compte tenu de la structure des deux sociétés (fixe vs mobile). L’idéal serait même d’imaginer un rapprochement beaucoup plus marqué entre ces deux entités. Peut-être que le fruit d’une telle fusion pourrait éventuellement concurrencer le géant Swisscom…

XS

Cet article a 14 commentaires

  1. Eloi

    Ouaip. Un vrai concurrent à Swisscom? Ce sera difficicile, Swisscom est tellement gros et puissant. En plus la Confédération est son principal actionnaire avec toutes les dminitrations au garde à vous! C’est impossible de concurrencer Swisscom dans la situation actuelle.

    1. BlueDream

      Bof. Il me semble que Cablecom propose l’internet le plus rapide de Suisse, ce qui montre qu’il y a bel et bien une certaine concurrence, non?

      1. Eco

        Plus maintenant, Swisscom est déjà à 1Gb/sec….

        1. BlueDream

          Ab bon. Et à quel prix?

          1. Eco

            Très cher, 249.- CHF par mois…

          2. Eco

            Je sais, j’ai Cablecom 150 (à 89.- CHF par mois car j’ai aussi le téléphone illimité en Suisse et en Europe sur les fixes)

        2. Tom

          UPC fait des tests pour le 500 mbts , et je crois qu’à Berne ces offres existent deja, on ce réjouis de voir tout ça partout

          1. Eco

            Ca sera intéressant si l’upload est au moins 50. Car Cablecom, contrairement à Swisscom n’offre pas forcement au moins 1/10ème en upload (ce qui est déjà peu à mon avis). Avec 150 on a par ex. du 10…. Alors que Swisscom offre du 100/10, 300/30 et 1000/100… Et si le prix était moins que le 300 de Swisscom (169.-) voire que le 100 (149.-), ca pourrait faire mal, mais pour l’instant on voit juste que Swisscom avance beaucoup plus vite que Cablecom, et gagne peut-être de nouveau clients au passage…

          2. Sebseb01

            Cablecom ne couvre pas chez moi ;-(

            Et ce rapport 1:10 n’est pas là par hasard, c’est un ratio minimum pour le quel on peut assurer que le download sera atteint. Certain protocole on besoin 1/10 du download pour uploader, concrétement, sur une ligne 100/1 (comme je l’ai vu sur du téléréseau), il sera impossible de télécharger à 100M (environ 10-15M), car ton ordinateur à besoin d’envoyer des informations aux serveurs sur le quel tu télécharge (confirmation de réception du packet,…)

  2. Noisequik

    UPC et Orange, le duo gagnant pour ceux qui ne veulent pas se faire plumer !

    1. engel richard

      Ça sent une fusion à terme,peut être la fin du pigeonage de Swisscom envers ses chers très chers clients et ses chers et très chers abonnements.

  3. lapive

    Si cela pouvait faire descendre les prix…

  4. marco

    Mouai quand on voit le service client cablecom et toutes les plaintes avec horizon … ca va encore bien marché le tel d’orange tiens avec ca.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.