Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom publie un taux de satisfaction de ses clients

UPC Cablecom est persuadé que son service clients est bon.
UPC Cablecom est persuadé que son service client est bon.

UPC Cablecom veut jouer la carte de la transparence. Le plus grand téléréseau de Suisse estime être la première entreprise de télécommunication du pays à publier sur son site internet le taux de satisfaction actuel de ses clients. Cette donnée sera actualisée chaque semaine. Un beau coup marketing!

Toujours selon l’entreprise zurichoise, cette donnée se basant sur 120’000 évaluations par année sera disponible sur www.upc-cablecom.ch/satisfaction. La société veut ainsi montrer l’amélioration de son service à la clientèle. Elle précise que ce chiffre est réalisé par un institut indépendant, selon un communiqué de presse.

Mesure permanente

Depuis 2009, le contrôle du degré de satisfaction des clients est effectué chaque semaine par la société SandSIV. Chaque mois, sur 50’000 clients contactés, quelque 10’000 d’entre eux participent à un sondage par SMS ou e-mail. L’enquête est effectuée auprès des abonnés le jour même de la visite d’un technicien ou de leur prise de contact.

La Direction est enthousiaste. «Aujourd’hui, en comparaison avec la concurrence, notre service client est très bon. Nos larges sondages montrent bien que nos clients peuvent être certains que nous allons les aider. Si l’un d’eux n’est pas satisfait, nos spécialistes s’occupent immédiatement de son problème», explique Eric Tveter, patron d’UPC Cablecom. A suivre.

XS

Quitter la version mobile