Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Témoignage: les Google Glass facilitent le contact

Google Glass: un look si particulier...
Google Glass: un look si particulier…

Les lunettes Glass de Google ne passent pas inaperçues dans la rue. Elles suscitent parfois de vives réactions et peuvent faciliter le contact humain. Voici le témoignage reçu de New York d’un fidèle internaute…

Je vis à New York et j’ai eu la chance d’être sélectionné par Google pour être un «explorer». Amoureux de la technologie (et voulant développer un glassware pour ma propre boite, www.logrr.com), je me devais d’essayer d’obtenir une paire, juste par curiosité.

Difficile de penser à autre chose une fois que j’ai reçu le mail qui me disait que je pouvais les commander et aller les chercher dans les bureaux aménagés spécialement par Google dans un loft dans le bâtiment du Chelsea Market. 

Accueil personnalisé

Arrivé dans ce loft immense, quelques stands dispersés dans la grande pièce principale où chaque nouvel «explorer» vient chercher ses glass et est accueilli par une personne chez Google pour le déballage, le démarrage et la configuration. Premières questions, premières installations des apps (la boussole c’est très fort effectivement) et premières photos, c’est superbe.

Ensuite départ pour le monde réel avec les glass sur le nez. On descend les étages et on profite du market pour se mettre quelque chose sous la dent. Là on se rend compte que beaucoup de gens se tournent, retournent et nous tournent autour. C’est New York, c’est pas grave. 

La photo chez Apple

Sorti du Chelsea Market, le premier magasin, c’est….Apple. Photo obligatoire devant la vitrine avec tous les Genius qui au final réagissent bien en posant.

Direction le métro et là l’aventure commence vraiment, les gens ne font pas que regarder, non ils viennent poser des questions et après plusieurs stations, voilà un petit bonhomme de 6 ou 7 ans qui demande fort: «are those Google Glass? ». «Yep buddy».  La mère précise qu’il ne parle que de ça et qu’il connait toutes les spécificités techniques. Il pose quelques questions amusantes mais nous devons déjà sortir.

Facteur d’intégration

Le lendemain, arrivée au bureau (où j’ai commencé la semaine dernière, où je ne connais personne et personne ne me calcule vraiment) et là c’est vraiment le pouvoir des Glass qui s’active: la sociabilité. Tout le monde m’arrête, pose des questions et naturellement je tends les glass pour que les gens puissent les essayer.

Tout le monde est sous le charme et depuis que je les ai, aucune remarque bizarre ou négative, ici les gens sont nettement critique (ou jaloux) que les commentaires que je peux lire sur les blogs spécialisés en Europe. Depuis ce jour, tout le monde me dit bonjour au bureau et connait mon nom. Merci Glass 😉 ! 

L’histoire se répète depuis que je les ai : les contacts humains sont facilités quand on les porte et c’est une application qui ne s’installe pas: ok Glass, get in touch with this buddy. Voilà, juste une petite histoire pour partager une expérience bien sympa.

Quitter la version mobile