Les lunettes Glass de Google ne passent pas inaperçues dans la rue. Elles suscitent parfois de vives réactions et peuvent faciliter le contact humain. Voici le témoignage reçu de New York d’un fidèle internaute…
Je vis à New York et j’ai eu la chance d’être sélectionné par Google pour être un «explorer». Amoureux de la technologie (et voulant développer un glassware pour ma propre boite, www.logrr.com), je me devais d’essayer d’obtenir une paire, juste par curiosité.
Difficile de penser à autre chose une fois que j’ai reçu le mail qui me disait que je pouvais les commander et aller les chercher dans les bureaux aménagés spécialement par Google dans un loft dans le bâtiment du Chelsea Market.
Accueil personnalisé
Arrivé dans ce loft immense, quelques stands dispersés dans la grande pièce principale où chaque nouvel «explorer» vient chercher ses glass et est accueilli par une personne chez Google pour le déballage, le démarrage et la configuration. Premières questions, premières installations des apps (la boussole c’est très fort effectivement) et premières photos, c’est superbe.
Ensuite départ pour le monde réel avec les glass sur le nez. On descend les étages et on profite du market pour se mettre quelque chose sous la dent. Là on se rend compte que beaucoup de gens se tournent, retournent et nous tournent autour. C’est New York, c’est pas grave.
La photo chez Apple
Sorti du Chelsea Market, le premier magasin, c’est….Apple. Photo obligatoire devant la vitrine avec tous les Genius qui au final réagissent bien en posant.
Direction le métro et là l’aventure commence vraiment, les gens ne font pas que regarder, non ils viennent poser des questions et après plusieurs stations, voilà un petit bonhomme de 6 ou 7 ans qui demande fort: «are those Google Glass? ». «Yep buddy». La mère précise qu’il ne parle que de ça et qu’il connait toutes les spécificités techniques. Il pose quelques questions amusantes mais nous devons déjà sortir.
Facteur d’intégration
Le lendemain, arrivée au bureau (où j’ai commencé la semaine dernière, où je ne connais personne et personne ne me calcule vraiment) et là c’est vraiment le pouvoir des Glass qui s’active: la sociabilité. Tout le monde m’arrête, pose des questions et naturellement je tends les glass pour que les gens puissent les essayer.
Tout le monde est sous le charme et depuis que je les ai, aucune remarque bizarre ou négative, ici les gens sont nettement critique (ou jaloux) que les commentaires que je peux lire sur les blogs spécialisés en Europe. Depuis ce jour, tout le monde me dit bonjour au bureau et connait mon nom. Merci Glass 😉 !
L’histoire se répète depuis que je les ai : les contacts humains sont facilités quand on les porte et c’est une application qui ne s’installe pas: ok Glass, get in touch with this buddy. Voilà, juste une petite histoire pour partager une expérience bien sympa.
Quel est l’intérêt de l’article? c’est la même chose si un mec se promène avec une PS4 sous le bras, tout le monde va lui poser des questions… ça n’a rien à voir avec la technologie… c’est juste que pour le moment c’est rare… Et pendant ce temps là Apple truste les premières places des téléphones les plus vendus en octobre, 1.Iphone 5s, 2. IPhone 5 3.Galaxy S4 4.Iphone 5C mais bien évidemment pas un mot la dessus sur ce blog… Quand c’est Android qui est premier, on a un article dans les 5 mn…
Peut-être parce que chaque fois qu’un article ne concerne pas Apple, quelqu’un vient nous faire un rapport des ventes et des avantages d’avoir un iPhone…
Désolant comme témoignage, merci pour la superficialité des contacts créés par le monde numérique.
Dans les sommets stratosphériques de la superficialité, on a rarement fait plus édifiant !!!!! 🙂 pauvre garçon.
La vérité? Avec ses valeurs humanistes Google rassemble. La pomme et ses fans sectaires véhiculent haine, mépris et la bêtise la plu crasse.
Tu aurais bien besoin de lunettes toi petit calimero.
Du n’importe quoi ce Plouc….la seule chose que rassemble google c’est une quantité invraisemblable de données liées t aux usagers de ses service.
Le coup du mioche de 6 ans dans le métro…..:-) phénoménal.
Oui, moi j’avais l’Ordimini et les miteux dans quelques années auront leurs lunettes Google/Playskool
C’est comme si tu te promenais en ville de Lausanne avec Noisequik, les gens vont te tourner autour par curiosité, ensuite on s’arrête devant un Apple Store pour se prendre en photo pour faire plaisir au petit Noisequik.
Au boulot les gens vont te saluer et dire “eh mais c’est Noisequik, celui qui démonte les articles du blog à Xavier Studer, je compatis de devoir me promener avec”.
Ensuite on prend le métro et là un enfant de 6 ans qui sort tous ce que Noisequik dit sur le blog et qu’il est pro Apple jusqu’à insulter tout le monde et à flinguer n’importe quelle nouveauté, sans résumer tous les pseudo par coeur qu’il accuse sans preuve d’être une seule et même personne.
ronald, c’est débile ce que tu écris comme d’hab. Mais là, ça m’a fait rire j’avoue. Mais ça reste débile….. mais drôle 🙂
Mais dites-moi Orlando, votre promenade avec les deux messieurs en blanc se passe bien ?
Merci ^^ Et en plus il voit du Orlando partout.
C’est drôle parce que Orlando ne sait même pas gérer deux pseudos différents sans se tromper, et là Noisequik accuse au moins 10 pseudos différents d’être Orlando alors qu’aucun des “dix” ne s’est encore trompé dans les pseudos et les adresses mail.
Peut être que Orlando lui manque tellement qu’il est obligé de le voir partout, ou c’est juste histoire de se consoler face à tous ceux qui osent enfin dire qu’ils ont en marre de ses discours puérils.
“Depuis ce jour, tout le monde me dit bonjour au bureau et connait mon nom.”
Eh ben, le jour ou il me faut acheter des lunettes Google pour que l’on me dise bonjour au bureau et connaisse mon nom, il faudra que je songe plutôt à changer de boîte 🙂
Quand à paraître “original” dans une vile aussi folle que New-York, je doute qu’un simple gadget de ce type ne suffise à devenir une attraction. Il y a nettement plus de risque de se les faire piquer :-))
Le témoignage est plutôt sympa, néanmoins il l’aurait été encore plus si il avait été filmé par des Google Glass.. On aurait au moins pu juger de la qualité de la capture vidéo et son.
« Depuis ce jour, tout le monde me dit bonjour au bureau et connait mon nom. »
oui mais quel nom? 🙂
“Depuis ce jour, tout le monde me dit bonjour au bureau et connait mon nom. Merci Glass !” Je réitère, pauvre garçon…. En fait c’est assez triste a lire comme témoignage.
J’en connais ici qui auraient bien besoin de ces lunettes. Pauvre monde !
On dit aux autres qu’il y a peu d’intérêt à leurs commentaires, je me pose des questions en voyant l’intérêt qu’il y a pour les votre.
Comme vous aviez dit et qu’apparemment c’est réciproque: “J’éprouve plus de la pitié que de la rancœur je dois dire. Vous consultez, sérieusement ?”.
” je me pose des questions en voyant l’intérêt qu’il y a pour les votre, Bernard Orlando.”
/fixed
Mon grand père reffusait la TV en couleur, il trouvait mieux le noir et blanc et ne voulait pas de ces nouveaux écrans.
Bon sang ce que certains me font penser à mon grand père avec leur manque d’ouverture et leur esprit hermétique…
Comme dit dans l’article précédent, je ne sait pas trop que penser des ces GG, j’aimerais bien en avoir pour les tester en fait. Heureusement, à mon job on connait mon nom 😉
Vous m’expliquez où l’on devrait faire preuve d’ouverture d’esprit dans cet article du jour ? Pour moi il reflète exactement le pire des aspects de l’évolution numérique et cela n’a rien à voir avec les lunettes en elles mêmes.
“Depuis ce jour, tout le monde me dit bonjour au bureau et connait mon nom. Merci Glass”
L’asocial que personne ne remarquait et qui devient la vedette du jour parce qu’il porte un gadget voyant inhabituel… ça fait penser un peu à du Nabila ça, en version geek boutonneux 🙂
Si je gagnais le Jackpot de 63’000’000 à l’Euromillions, j’aurais plein de gens qui me diraient bonjour en me faisant des courbettes.
Mouarf la réactions des frustrés… Z’êtes choux…
(et merci le correcteur de chrome qui me propose “fruités” à la place de “frustres” ;))
Ca sent le vécu tiens. Mais ne vous inquiétez pas vous aurez aussi un jour les vôtres et enfin plein de super amis.
Noisequik devrait acheter des Google Glass pour qu’il soit plus sociable, parce que là c’est catastrophique.
Pourquoi vous n’arrivez pas à utiliser un seul et unique pseudo ? Pour rabâcher toujours la même chose et finir pas vous mélanger les pinceaux ça n’en vaut pas la peine.
Si j’utilisais plusieurs pseudo et que tout le monde l’aurait découvert, je serai assez intelligent pour en arrêter là. Mais je ne peux pas arrêter si j’utilise qu’un pseudo, mon nom n’est pas Orlando.
Vous ne vous êtes jamais dit qu’on était peut être plusieurs à en avoir ras le bol de ce Noisequik et qu’il faut que ça change? Je vois souvent que vous le défendez à chaque fois, vous l’aimez bien ou vous êtes un pro Apple et qu’entre pro Apple vous avez une Bible où c’est marqué “tu dois aider ton camarade qui défend corps et âme la même marque que toi” ??
“et que tout le monde l’aurait découvert,”
fait!
” je serai assez intelligent pour en arrêter là. ”
Oui oui
Ah BSOD qui réapparaît soudainement quand Noisequik est en très grand danger, c’est mignon dites voir.
Il est comme Noisequik, il ne garde que les choses qui peuvent l’arranger, comportement p-a-t-h-é-t-i-q-u-e.
J’ai failli m’etouffer ! En très grand danger ? Mais c’est quoi ce type ?
Tu aurais mieux fait de d’étouffer, on aurait eu la paix durant quelques jours.
Avec Les Google Glass et ses verres optionnels pour le soleil, on aura tous l’air d’agents secrets incognitos.
Ou de Gilbert Montagné.!
Un peu comme Noisequik sur la photo de profil de son compte Facebook.
Tiens, c’est d’ailleurs bizarre qu’il utilise ce service non pommé….
fatiguant ce type, vous ne voulez pas essayer un site plus en adéquation avec votre triste mentalité ?
Ah une petite nouvelle qui apparaît soudainement pour attaquer quelqu’un de bien ciblé, Noisequik se lance dans les pseudo féminin? On reconnaît bien votre façon de parler, même sous un nom de femme, après on accuse des gens non concernés à utiliser plusieurs pseudo, je vous dis tout simplement bravo.
Alors là, c’est vrai que Noisequik est nettement reconnaissable sous ce pseudo.
Édouard, le petit dernier qui parle comme Orlando. Quelle naïveté crasse…
Mais oui c’est ça, je vais te laisser tranquille dans ton monde imaginaire.
Moi je veux bien m’intéresser aux soutiens-gorges intelligents de Microsoft si ils sont portés par Monica Bellucci. Autrement femmes à lunettes femmes à ….
Et d’un autre coté, des personnes dépensent 3000frs pour se faire corriger la vue afin de ne plus porter de lunettes…..
C’est plus bizarre c’est ceux qui paie 3000 frs pour se faire opérer et qui mettent des lunettes de soleil après?