Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise et Telefónica renouvellent leur partenariat

Deux ans après que Sunrise a rejoint le programme de partenariats de Telefónica, les deux opérateurs tirent un bilan positif des résultats de leur coopération, selon un communiqué de presse. Ils ont donc décidé d’accéder «à une nouvelle phase» en renouvelant leur accord pour deux ans.

«La valeur découlant du programme pour l’opérateur suisse a été multipliée par 10 au cours de l’année dernière», selon le texte de presse. De quoi faire oublier l’échec initial de Telefónica en Suisse qui avait acquis il y fort longtemps la quatrième licence UMTS mise aux enchères avant de se la faire retirer, faute d’investissements.

Achat de terminaux mobiles

Pour mémoire, dans le cadre de son programme de partenariats, l’opérateur ibérique met à la disposition de certains opérateurs, dont Sunrise, un catalogue de services » permettant au partenaire de profiter de la dimension de Telefónica. Outre Sunrise, des opérateurs comme Bouygues, MegaFon ou Etisalat, entre autres, font également sont partie prenante de ce système.

Concernant Sunrise, l’activité en lien avec des multinationales a été la plus importante, grâce aux opportunités découlant des communications mobiles. Des résultats positifs ont aussi été enregistrés en matière d’achats de terminaux mobiles. Les partenaires s’attendent d’ailleurs à une multiplication par deux du volume négocié d’achats au cours de l’année prochaine.

Economie d’échelle

Libor Voncina, CEO de Sunrise , déclare: «Sunrise bénéficie déjà des avantages de l’économie d’échelle de Telefónica et de la collaboration des deux opérateurs sur des enjeux commerciaux majeurs, reposant sur une coopération à long terme. Je suis particulièrement ravi que Sunrise puisse encore profiter de la vaste expérience et de la capacité à innover d’un des fournisseurs dotés du plus grand réseau mobile au monde».

Du côté de Telefonica, on rechercherait même de nouvelles collaborations pour l’avenir… L’échec cuisant du rachat des licences UMTS en Helvétie semble donc être loin derrière. A suivre…

Xavier Studer

2 commentaires pour “Sunrise et Telefónica renouvellent leur partenariat

  1. Gapspard
    17/01/2014 à 7:36

    Il me semble ps que le choix de mobile est plus large chez Sunrise. Mais c’est vrai que c’est Swisscom qui vend les mobiles les plus chers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :