Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise innove: il sera plus rapide et plus souple

Le siège de Sunrise.

Le siège de Sunrise.

Sunrise sera le premier opérateur de Suisse à tester le LTE-Advanced au troisième trimestre 2014 à Zurich. L’extension de la norme de téléphonie mobile de quatrième génération va augmenter la vitesse du surf à 300 Mbits/sec. Faut-il encore que son appareil soit compatible et posséder le bon abonnement…

Probablement pour cette raison, le numéro deux helvétique des télécoms introduira progressivement à partir du premier trimestre  la pleine vitesse de transmission de données avec la maîtrise des coûts totale pour tous ses abonnements mobiles, selon un communiqué de presse. Pas comme Swisscom qui bride ses abonnements.


Tout LTE d’ici 2016

Avant toute chose, il faut préciser que ce gain de capacité doit d’abord permettre à davantage de personnes de surfer en même temps. «En collaboration avec son partenaire Huawei, Sunrise prépare déjà les capacités de réseau nécessaires pour supporter l’augmentation toujours croissante de l’utilisation d’Internet sur les téléphones mobiles.», précise d’ailleurs l’opérateur, décidément très innovant.

Sunrise est conscient que l’amélioration de son réseau est essentielle. Ces trois dernières années, le challenger suisse des télécoms a investi un milliard de francs suisses dans son infrastructure de réseau. Actuellement, environ 50% de la population suisse est couverte par les services LTE de Sunrise. L’objectif de ce dernier est d’équiper en LTE l’ensemble de son réseau de téléphonie mobile d’ici 2016.

Produit innovant

Sunrise met aussi le paquet sur le renouveau de ses produits. Au deuxième trimestre 2014, l’entreprise mettre fin aux longues durées minimales d’engagement. Elle séparera aussi les frais d’abonnement mobile des coûts de l’appareil, est-il indiqué dans un autre communiqué.

Grâce à Sunrise Freedom, il sera possible  de changer d’appareil ou d’abonnement à tout moment. Une fois le téléphone mobile payé, les clients bénéficient en plus d’une réduction du coût total puisque le prix du téléphone y est soustrait.

XS

10 commentaires pour “Sunrise innove: il sera plus rapide et plus souple

  1. Yannick
    30/01/2014 à 7:26

    J’aime ce genre d’innovations, ceci dit la couverture LTE actuelle est pas spécialement bonne et la réception dans les bâtiments est inexistante enfin avec mon iphone 5. Ensuite si je me permet de comparer les français qui font leur speedtests a en moyenne 60Mb avec sunrise je suis rarement a plus de 22Mb ça me suffit mais bon y a encore des soucis et je me demande si implémenter une nouvelle technologie alors que la précédente n’est pas encore au point… est une si bonne idée que ça.

    Mais au moins ils innovent pas comme certains 🙂

    • nounours
      30/01/2014 à 9:11

      La 4 G LTE Advanced et la véritable 4 G contrairement a la 4 G LTE, Donc s’est logique que l’on passe maintenant a cette technologie et laisse « tomber l’autre ».

  2. TerraNova
    30/01/2014 à 9:33

    Me semble qu’ils feraient mieux de concentrer leurs efforts sur le déploiement de la 4G qui est vraiment très très médiocre dès qu’on dépasse le centre ville, comparativement à Orange et Swisscom qui eux assure bien en périférie.

  3. 30/01/2014 à 12:01

    J’aimerais juste qu’ils mettent leur réseau 4G dans plus de lieux…

  4. D. de Reynier
    30/01/2014 à 12:55

    Moi j’aimerais bien ne plus avoir plusieurs coupures de téléphone dans le tunnel sous La Vue des Alpes et au Val-de-Ruz avant de développer la 4G dans les grandes villes.

  5. vivi
    31/01/2014 à 11:44

    a savoir que pour fournir du LTE il est nécessaire pour sunrise de reconstruite tout son réseau layer 1 « physique », qui , pour la 3G utilisait principalement du Point à Point hertzien (donc ils n’ont principalement pas de backbone/réseau cablé) , qui ne suffit plus pour les haut débit LTE. ils installe donc la fibre partout.
    donc autant vous dire que pour avoir du çg dans les parking souterain, sa va prendre encore du temps, meme pour swisscom (surtout que les fréquence utilisé penètre moins bien les batiments qu’en « g, etc..)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :