Très haut-débit: la Suisse pulvérise la France

  • Dernière modification de la publication :30/01/2014
  • Commentaires de la publication :14 commentaires
Akamai livre quelques mesures intéressantes.
Akamai livre quelques mesures intéressantes.

Selon Akamai, une société spécialisée dans l’accélération de l’internet, la Suisse se classe en cinquième position des nations surfant le plus rapidement. Elle se positionne derrière La Corée du Sud, le Japon, Hong Kong et les Pays-Bas, selon son Etat de l’internet au troisième trimestre 2013.

Le débit moyen mesuré est de 11,6 Mbits/sec en progression de 33% sur une année. Pour comparaison, les Coréens profitent d’une vitesse de 22 Mbits/sec en hausse de 51% sur la même période. La France se place à la 34e place avec un débit moyen de 6,5 Mbits/sec seulement. On est loin de l’image véhiculée par la propagande télévisée… XS

Cet article a 14 commentaires

  1. Elroy

    Avec le Gb de Swisscom, la Suisse va gagner des places!

  2. ced

    Merci Swisscom. Je suis curieux de connaître le prix de leur abonnement au Japon et à Hong Kong pour comparer avec ce que l’on paie.

  3. Nycko

    C’est vraiment bon pour la Suisse. Il faut penser aux régions montagneuses et toutes les vallées qui demandent pas mal d’infrastructures pour accéder au réseau…..Mais n’est-ce pas justement ces régions qui font descendre à 11.6 Mbits/s alors qu’en région “Plateau” la moyenne doit être bien entre la Corée et le Japon…. Au moins…..

  4. Christophe

    Pas du tout surpris, notamment du résultat de la France, mes parents cela fait des années qu’ils payent pour “jusqu’à 20 Mb” pour un débit qui a du mal à atteindre 1Mb

    1. marco

      +1 les parents d’un ami ont encore du 512k alors que france telecom leur jure que c’est du 1mega car c’est désormais le minimum en adsl (ai fait moi meme un speed test avec cable ethernet et mon laptop quand suis alle chez eux) et lui a à peine 2 meg.

      Et ils ne sont pas en campagne mais bien en vile dans le 74, et pas un bled. Mais d’après degrouptest france les 2 (mon pote et ses parents) sont couverts pour avoir mini 5 meg, et je vous passe tous les appels aux opérateurs et les visites, quand une ligne est “LBE” (Ligne Bonne Electriquement) meme si le débit est ridicule plus personne ne fait rien … La France quoi … alors après faut pas s’étonner qu’ils soient mal classés et des débits misérables.

  5. BioWW

    ce qui est piquant pour l’observateur attentif, c’est que le pays montré en exemple sur ce site pour sa forte progression des ventes de Windows Phone, est aussi celui qui se fait le plus ridiculisé en terme de connection broadband… Bel exemple. Je vous embrasse fort.

    1. Très sincèrement, quel est le rapport objectif entre les 2 ? Autre qu’un bon gros troll ?!

  6. Bertrand

    Quel est le prix du haut débit dans les pays mieux classé que nous ?

    Comme quoi il y a une grande différence entre la pub et la réalité… le 20Mb n’est de loin pas pour tout le monde.

    Swisscom annonce la HD pour plus de 90% des foyers raccordé. Donc plus de 16Mb

  7. misenta

    Est-ce moi qui lit mal le tableau? La Corée du Sud est à 22M et non pas à 31M comme Xavier l’indique.

  8. Valy

    Je suis Français et pas surpris. C’est à l’instar de notre système de santé ou de l’éducation, on pense être les meilleurs, l’exception Française ou le modèle et lors d’une étude mondiale, on s’aperçoit que la France est souvent …….larguée !

    1. marco

      Tout n’est pas mauvais en france, le souci de la france c’est plus qu’elle est arrogante et prétentieuse. De ce fait elle n’écoute pas les conseils des autres, et pense que parce qu’elle a été une très grande nation par le passé elle va le rester dans l’avenir. Malheureusement pour elle l’avenir lui donne tort. C’est un peu comme les frontaliers qui se pense supérieurs à nous alors qu’ils sont juste … comme nous 🙂
      Quand la france se remettra en question en se disant “que font nos voisins, y aurait il du bon chez eux à appliquer chez nous”, la la france redeviendra un pays compétitif et “de haut rang”. Mais pour le moment on préfère faire remonter des idées du passé (à tous les niveaux) et se complaire dans une auto satisfaction médiocre. Bien dommage pour un si beau pays.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.