xavierstuder.com en route pour la grand’messe du smartphone

  • Post last modified:20/12/2014
  • Post comments:42 commentaires
Le Mobile World Congress de Barcelone du 24 au 27 février 2014.
Le Mobile World Congress de Barcelone du 24 au 27 février 2014.

Le Mobile World Congress (MWC) de Barcelone ouvre ses portes lundi, mais les choses sérieuses commencent déjà dimanche à la mi-journée. Après un point de presse de LG en début d’après-midi, j’enchaînerai avec Huawei pour terminer la soirée chez Nokia.

Lundi matin, Sony et Nokia organisent en même temps des points de presse. Le Finlandais risque de présenter son mobile sous Android… Je poursuivrai avec la visite de quelques stands avant d’assister en soirée à l’évènement Unpacked de Samsung qui cette fois n’a pas lieu un dimanche ou en dehors du MWC. Mais qu’attendre?

Belles évolutions

Probablement de belles évolutions chez de nombreux constructeurs comme Huawei, ZTE, Sony, LG ou Samsung. C’est-à-dire de grosses mises à jour des smartphones existants et l’intégration de technologies supplémentaires. Peut-être que de nouveaux accessoires connectés, comme de nouvelles versions des montres feront leur apparition. Nokia a d’ailleurs présenté un concept intéressant récemment.

On peut aussi s’attendre à une nette progression des appareils en termes d’autonomie. Cette évolution incarnée ces derniers mois par le mode Stamina de Sony, le Lumia 1520 de Nokia ou encore certains modèles de LG devrait déferler sur une plus large gamme.

Optimisation générale

Les processeurs sont certes toujours plus puissants, mais aussi gravés plus finement et capables de mieux gérer leur consommation.  Les écrans, toujours plus grands, sont aussi plus économes et peuvent compter sur des batteries plus grandes, profitant de la miniaturisation générale.

Avec le retour de Samsung à Barcelone, la manifestation reprend son rythme de croisière. Il sera intéressant de passer sur le stand de Lenovo qui vient de reprendre Motorola pour tenter de prendre la température. Une belle édition en vue! A suivre sur xavierstuder.com

Xavier Studer, en route pour Barcelone

Cet article a 42 commentaires

  1. Ernrst

    Ils présentent quoi chez Apple?

  2. phil

    amuse-toi bien xavier et ramène-nous des informations intéressantes 😉
    bon séjour !

  3. vavan2852

    C’est un peu énervant car vous parlez jamais d’Apple

    1. rolgui

      Apple n’est peut-être pas invité à cette grand’messe populaire.

      1. François

        Apple n’a pas besoin de faire un stand dans un pays pauvre.

      2. reto

        Apple ne participe jamais à ces salons

  4. rolgui

    Bonjour Xavier. Bon séjour.

  5. ced

    Bon séjour à ce salon, je suis curieux de voir tout ce qui se trame.
    J’espère que les commentaires de n’importe quel article et quelque soit la marque seront intéressants à lire et à répondre, que le tout restera dans une ambiance « bon enfant ». Car je vois déjà certains tout critiquer et tout rabaisser pour rien, la plupart sont des pro Apple (bizarrement), et en plus Apple n’est jamais présent à ce salon, donc de quoi faire les rageux ici pour rien.
    Il faut savoir être intéressé à d’autres produits et être faire play. Attendez-vous à voir de la copie, car il y en a partout et chez tout le monde, également pour les ressemblances, mais il y aura certainement plein de nouveautés utiles et inutiles. Il faut savoir prendre un peu de recule et être bon joueur 😉

    1. bioWW

      La parole est d’argent mais le silence est d’or. Essaie un peu de prendre pour toi les critiques que tu formules , bien maladroitement qui plus est. BizouX aux autres lecteurs et bon courage à Xavier dans ce salon et ensuite chez une dénommée Nokia, plus tard dans la soirée, si j’ai bien tout compris.

      1. ced

        Si vous le dites. J’accepte beaucoup de critiques, mais d’autres sont trop….répétitifs.
        Pour Alain et François: soyez plus intéressants au lieu de rabaisser tout le monde alors qu’on ne vous voit jamais parler d’un article.

        1. BSOD

          bla bla bla

          yawn

      1. François

        – 2, Ced is below 0 !

    2. reto

      Le moralisateur à deux balles et comme par hasard le plus grand fouteur de ce site s’est exprimé, Maintenant fait un petit break d’un mois et vous verrez que tout ira mieux par ici.

        1. Salomé.87

          Ya aussi reto, francois, noisquik et bsod qui devraient prendre congé, sont pas meilleur ces gugus. +1 pour une pause de ced
          Et hop, vous avez la liste officiel des problèmes du blog
          A vous de jouer et continuez à vous entre tuer

          1. François

            Mais Ced, ça fait déjà une semaine que vous vous êtes fait grillé. Pourquoi vous continuez de faire comme si de rien était ? Ce n’est pas en changeant un peu votre façon d’écrire que vous allez tromper les gens !
            Vous ne comprenez pas que tous les problèmes viennent de vous ici ?

          2. ced

            Déplorable…

          3. vavan2852

            Pitié svp arrêter de vous insulter ! On est sur un blog, pas un ring. Les commentaires sont faits pour commenter l’article et non pour se bagarrer. Merci d’avance

          4. BSOD

            le temps des clônes est revolu

    3. BSOD

      Paradoxal prétendre que les usagers ne citent pas apple quand vous citez apple en premier…juste pour lancer le flame vu que apple n’a rien a voir avec le MWC.

      Priceless

      1. ced

        Je ne l’ai pas cité en premier, lisez mieux les commentaires.
        En plus ce que j’ai dit est un fait: plus de 90% des attaques personnelles et rabaissement de produit sur ce site viennent de pro Apple et pro Apple désintéressé à tout autres produits hors Apple. Au fond ce n’est pas grave, mais c’est amusant de voir comme les gens dramatisent tout et prennent tout au premier degré, à voir vos réactions. Mais je ne le ferai plus.
        C’est marrant, ce sont toujours les mêmes qui viennent répondre et attaquer et après on dit que c’est qu’une seul personne qui pose problème alors qu’il y en a en tout cas 5 qui viennent toujours attaquer personnellement, et pas qu’à moi.
        Sinon les milliers d’autres lecteurs s’en fiches, sinon ils l’auraient déjà dit au bout d’un moment, et idem pour les autres commentateurs.
        Je vais faire comme eux et parler uniquement des articles et rien d’autres.
        Oui je l’ai déjà dit et déjà fait, mais il y a toujours les mêmes pour tout dramatiser et attaquer personnellement pour rien.

        1. reto

          Un phénomène ce type….

        2. BSOD

          bla bla bla, il faut se relire et se comprende, M. le flamer.

          Quel plouc

  6. Noisequik

    Mieux vaut aller visiter la ville en elle-même, le salon ne s’annonce pas intéressant.

    1. ced

      Je pense que Xavier à déjà pris l’occasion de visiter cette ville, qui oui, est bien plus intéressante.
      Merci de votre commentaire, ça veut dire que ce salon et les produits annoncés ne vous intéresseront pas, donc normalement on ne verra aucun commentaire de votre part sur les articles dédiés au MWC et à ses nouveautés. On verra si vous tiendrez parole, hâte de voir ce que ça va donner…

      1. BSOD

        XS n’a pas besoin de vos services, il est capable de répondre lui même.

        Quel plouc de ced des pauvres

  7. Salomé.87

    on accuse toujour 1 ou 2 personne d’etre responsable de la tournure du blog alor que vous êtes tous acteurs de cet tourmente déplorable. merci de votre écoute

    1. François

      Arrêtez de changer de nom une fois pour toute ! Par pitié !

  8. Cyril Bussard

    Je lis beaucoup le blog de Xavier et je vois qu’il y a toujours des histoires. J’aimerai juste dire à toutes les personnes qui font la morale et aux personnes qui veulent que les gens se calment pour X raisons; arrêtez simplement de leur prêter attention, parce que là vous ne faites qu’amplifier les problèmes et c’est une spirale sans fin. On dirait que vous êtes tous enfermé dans la même arène, faites des efforts pour les lecteurs comme moi qui ne passent que pour lire les articles. Mais on sait que certains viennent uniquement pour mettre le bordel ici 😉 , pensée à François, Noisequick et à reto. Bon dimanche à tous

    1. François

      Et il recommence. C’est sans fin ! Quel plaisir prenez vous à faire tout ceci, répondez svp.

    2. ced

      +1
      Mais on ne peut pas changer les gens, mais c’est vrai que des efforts seraient les biens venu. Je suis le premier à être d’accord d’en faire si certains arrêtaient de faire de grosses histoires pour rien ou à chercher la grappe.

      1. reto

        Répondez à la question de François, c’est quoi votre intérêt à passer vos week ends ici sous vos multiples pseudos qui ne trompent personne ?

        1. ced

          Je n’ai pas à me justifier sur vos histoires d’enfants, je ne veux plus aucun lien avec ces dernières.
          Dès aujourd’hui je répondrai qu’aux articles et aux commentaires qui parlent d’articles, plus aucun débordement. Marre de vos cherche m×××× et de vos histoires inutiles, imaginaires et sans fin.
          Vous pouvez continuer à poser vos questions idiotes et à me tester sur tout et rien, mais ce sera peine perdue.

          1. sandra d

            Si vous pouviez également vous abstenir de commenter les articles ce serait parfait. Vous êtes totalement inétinressant et infantile que ne je suis pas sur que vous soyez à votre juste place ici. Merci d’avance

          2. BSOD

            inutile, comme d’habitude

      2. BSOD

        « Mais on ne peut pas changer les gens, par contre je peux changer de pseudos en postant toujours avec la même systémique de manière a me faire chopper tout de suite »

        /fixed

  9. i.am.will

    1ère fois que j’attends ce salon de pied ferme !

  10. i.am.will

    Calmez – vous bon dieu!!!! on n’y comprend plus rien avec vos commentaires. BSOD n’arrange pas les choses, c’est le pétchi total. Je me réjouissais de suivre les articles du MWC, mais ça ne présage rien de bon du côté commentaires. Personne n’est plus intéressant que d’autres, ce n’est pas le plus irrespectueux qui gagnera 🙁 🙁

    1. BSOD

      Irrespectueux et incapable de suivre un blog.
      Nul!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.