Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

xavierstuder.com en route pour la grand’messe du smartphone

Le Mobile World Congress de Barcelone du 24 au 27 février 2014.
Le Mobile World Congress de Barcelone du 24 au 27 février 2014.

Le Mobile World Congress (MWC) de Barcelone ouvre ses portes lundi, mais les choses sérieuses commencent déjà dimanche à la mi-journée. Après un point de presse de LG en début d’après-midi, j’enchaînerai avec Huawei pour terminer la soirée chez Nokia.

Lundi matin, Sony et Nokia organisent en même temps des points de presse. Le Finlandais risque de présenter son mobile sous Android… Je poursuivrai avec la visite de quelques stands avant d’assister en soirée à l’évènement Unpacked de Samsung qui cette fois n’a pas lieu un dimanche ou en dehors du MWC. Mais qu’attendre?

Belles évolutions

Probablement de belles évolutions chez de nombreux constructeurs comme Huawei, ZTE, Sony, LG ou Samsung. C’est-à-dire de grosses mises à jour des smartphones existants et l’intégration de technologies supplémentaires. Peut-être que de nouveaux accessoires connectés, comme de nouvelles versions des montres feront leur apparition. Nokia a d’ailleurs présenté un concept intéressant récemment.

On peut aussi s’attendre à une nette progression des appareils en termes d’autonomie. Cette évolution incarnée ces derniers mois par le mode Stamina de Sony, le Lumia 1520 de Nokia ou encore certains modèles de LG devrait déferler sur une plus large gamme.

Optimisation générale

Les processeurs sont certes toujours plus puissants, mais aussi gravés plus finement et capables de mieux gérer leur consommation.  Les écrans, toujours plus grands, sont aussi plus économes et peuvent compter sur des batteries plus grandes, profitant de la miniaturisation générale.

Avec le retour de Samsung à Barcelone, la manifestation reprend son rythme de croisière. Il sera intéressant de passer sur le stand de Lenovo qui vient de reprendre Motorola pour tenter de prendre la température. Une belle édition en vue! A suivre sur xavierstuder.com

Xavier Studer, en route pour Barcelone

Quitter la version mobile