En utilisant du verre de chaque côté de leurs smartphones et en s’encombrant d’un matériau discutable pour cet emploi, certaines sociétés n’ont fait que la moitié du chemin. YotaPhone est allé jusqu’au bout de la démarche en proposant un smartphone Android équipé d’un écran classique d’un côté et d’une liseuse à encre électronique de l’autre.
Déjà commercialisé notamment en France, ce modèle peut être utilisé pour lire longuement ses e-mails ou des livres électroniques du côté e-ink afin d’économiser de l’énergie ou pour profiter du confort de lecture inégalé proposé par cette technologie. Plus tard dans l’année, la liseuse deviendra aussi tactile à l’occasion de la sortie de la 2e génération.
Aussi pour la voiture
Lors de la petite démonstration, le personnel du stand a particulièrement insisté sur l’utilité de ce dispositif dans la voiture. En effet, plus il y a de lumière, plus le contraste est important sur ce genre d’écran, ce qui peut être particulièrement utile pour lire ses cartes routières.
Outre lire des livres électroniques, cet écran est idéal pour consulter des alertes, SMS ou appels manqués. De conception monobloc, ce smartphone Android design fait bonne impression. Propulsé par un processeur à quatre cœurs, il rivalise avec nombre des références du moment, selon cette fiche technique.
Xavier Studer, Barcelone
L’argument principale est donc de pouvoir utiliser son téléphone en voiture????
Ou pour une utilisation à deux, une personne de chaque côté. C’est la communion connectée.
Vous êtes dépassé par cette techno…..Je parlais il y a pas longtemps d’une tablette chinoise en proto avec un écran e-link couleur et des capteurs voltaiques sur le bord rendant ce périf complètement autonome, sans source électrique nécessaire.
Depuis les quelques semaines écoulées elle devrait être en usine, ce sera LE PRODUIT à me payer pour mon Noel……
Idéal pour ceux qui veulent lire en conduisant.
… ou pour nycko évidemment.
Ah le verre… matériau si peu noble. Le similicuir, le plastique à trou, le plastique balle de golf, et le plastique imitation tableau de bord Simka 1000, c’est tellement plus classe. Mon Professeur de Design, aux Beaux-Arts de Paris, nous disait souvent que ce qui compte dans le Design, c’est de ne pas être remarqué. Il avait tort, le plastique look pansement doré, c’est laid, point. Du reste, je ne sais pas ce qu’il est devenu, il avait été embauché par Alcatel. Bref, encore un article à jeter à la poubelle, quand on voit avec quelle opiniâtreté notre blogueur de service continue de parler d’Apple en mal quand bien même il soit absent de ce festival.
En meme temps en iPad mini avec 1 coté “iPad” et l’autre coté “ebook” avec elink moi je dis pas non.
Je passe pas au ebook car je trouve que ca fait mal aux yeux sur l’écran de l’iPad et n’ai pas envie de me promener avec et l’ipad et l’ebook (oui je sais du coup je prend le livre) mais vous m’avez compris.
Cela peut donc etre un très bon compromis et risque de faire décoller les ventes de ebook en convertissant les résistants comme moi. Oubliez par contre les emag, j’aime définitivement pas ca.
Voilà enfin une marque qui innove !!!
On parle ici de qqch de perfectible, mais de vraiment utile et nouveau (même si l’einc n’est pas nouvelle). Un peu comme le capteur d’empreinte du 5S et contrairement aux gadgets du GS5 (mesurer le pouls juste inutile, capteur d’empreinte obsolète et trop contraignant,…)
Peu importe…. la seule chose qui m intéresse : est il envisageable qu on trouve ce smartphone en Suisse?
Ping : Une coque avec un écran de liseuse!
Très bon concept, malheureusement si le but est d’économiser la batterie, j’ai peur que ce ne soit pas suffisant. De plus 2 écrans 2 fois plus de chance de casse. Je rêve de l’écran e-ink couleur, super lisible en tout temps économique en batterie et pas trop mauvais pour la vidéo… Mais ce n’est qu’un rêve 🙁