Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

search.ch est le site web le plus consulté de Suisse

Le suranné search.ch reste le site internet le plus consulté de Suisse avec un total de 2,34 millions de visiteurs uniques chaque mois. Une position confirmée par l’étude sur l’utilisation d’internet NET-Metrix-Profile 2014-1, dont les résultats ont été publiés mercredi. Ces données rendent cette plate-forme incontournable, notamment pour les recherches téléphoniques. Une particularité souvent bien monnayée.

Pour la cinquième fois de suite, cette interface quelque peu vieillotte se classe numéro un des sites internet analysés. Malgré des recherches parfois quelque peu aléatoires, chaque mois, 2,34 millions d’utilisateurs uniques consultent ce site, selon un communiqué de presse diffusé le même pour par ce site qui s’alimente en données chez Directories du puissant Swisscom.

50% des internautes

Avec un taux de fréquentation de 41,6%, cela correspond à près de la moitié de tous les internautes du pays. Au total, 76,454 millions de Page Impressions ont été comptées. Par rapport à la période de l’année précédente, le nombre d’utilisatrices et d’utilisateurs de search.ch a encore augmenté de plus de 5%, selon le même texte de presse.

De mon côté, je n’utilise jamais ce site web. Lorsque j’ai un numéro de téléphone à chercher j’utilise local.ch. Je ne recommande davantage search.ch pour la recherche, mais plutôt Google, Bing ou DuckDuckGo, qui me semblent nettement plus fiables… On est aussi moins incommodé par la publicité sur tous ces sites.

XS

10 commentaires pour “search.ch est le site web le plus consulté de Suisse

  1. Gapspard
    15/05/2014 à 7:31

    Je trouve que l’annuaire de search est le plus complet.

  2. gregory
    15/05/2014 à 7:50

    wow 1er ? Je l’avais oublié depuis longtemps ce site

  3. 15/05/2014 à 9:16

    Leur application carte map.search.ch est très bonne (si on se limite à la Suisse, bien sûr). Elle est bien sûr moins belle que Google Maps mais elle va à l’essentiel. Je l’utilise tous les jours.

  4. 15/05/2014 à 9:18

    L’application carte map.search.ch est très bonne. Elle est bien sûr moins belle que Google Maps mais elle va à l’essentiel. Je l’utilise tous les jours.

  5. Emog
    15/05/2014 à 9:50

    map.search.ch offrait jusqu’à maintenant de meilleures infos quant aux arrêts des transports publics. google maps s’est améliorée à suivre

  6. gedewhitestone
    15/05/2014 à 10:30

    Même si l’apparence de Search.ch est un peu dépassée, je préfère son annuaire à celui de Local.ch qui me donne instantanément le nombre d’occurrences correspondantes. Quant à la pub, Adblock la fait disparaître à merveille sur Search.ch, mais il en reste toujours sur Local…

  7. merinos
    16/05/2014 à 6:30

    pour les personnes ayant envie d’essayer une cartographie autre que Google et search.ch:
    –> http://map.geo.admin.ch

    • Emog
      16/05/2014 à 6:33

      map.geo.admin.ch est tellement incroyable qu’il peut servir à préparer des courses à peaux de phoques

  8. 26/02/2015 à 4:38

    Après de longues recherches sur le net, je suis surpris de constater que dans les sites les plus visités en Suisse en 2014 on ne compte aucun site étranger ! Où sont passés les Google, Facebook et autres ? Je trouve ça très étrange…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :